Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
2 avril 2010

Pass'cal vous l'valez bien...

Attention, c'est un billet qui déchire ce matin. J'en veux à vos zygomatiques. Alors, oubliez la crime (oops, le doigt a ripé sur le "i" au lieu du "è", acte manqué ?) anti-rides pour aujourd'hui et détendez-vous. Déjà, est-ce que vous avez compris le titre du billet ? Ah, pardon, vous ne l'aviez pas lu. Perso, mais ça n'engage que moi, je trouve que le titre est très prometteur et de circonstances. Z'êtes pas d'accord ?

OK, ça ne fait rire que moi. Je vais essayer avec les petites perles lexicales des Minis, ça vous déridera peut-être un peu.

L'autre jour, mini-Ken demande à ce qu'on lui charge des chansons sur son ersatz d'iP*d :
Skipper : "Qu'est-ce que tu veux comme chanson ?
- J'aimerais bien "Like a bobo" de Charlie Winston.
- Tu veux dire "Like a hobo" sans doute ?
- Oui, c'est ça..."

Toujours dans la série musicale, petit échange dans la voiture entre mini-Ken et mini-Barbie :
Mini-Ken : "Papa ? Tu peux mettre plus fort, STP ? C'est la chanson que j'aime bien. C'est Eric Polnareff.
Mini-Barbie : Mais non, c'est Jean-Paul Nareff !"

Un soir, en rentrant de chez la tata de banlieue, une voiture de police tout gyrophare dehors nous dépasse à fond les ballons.
Moi : "Tu as vu les flics qui viennent de nous dépasser ? Ils allaient à une vitesse... Ils ont dû repérer un truc.
Mini-Ken : Et en plus, ils étaient dans une voiture verbalisée."

Récemment, mini-Barbie a fait un test avec son frère car elle se demande toujours comment font les Mamans pour tout deviner (quand il y a une mauvaise note, quand elle fait mine de dormir, quand on raconte des carabistouilles, ...).
"Maman, comment tu fais pour savoir ?
- Ben, c'est comme ça. C'est un truc qu'on sent. Je ne te dis pas. Tu le sauras toi aussi quand tu seras une Maman."
Inquiète, elle interroge tout de même sa grand-mère qui lui répond :
"Les Mamans savent tout car en général, quand un truc ne va pas, le nez des enfants bouge."
L'idée fait son chemin et 2-3 jours plus tard, dans la voiture, j'entends mini-Barbie qui dit à son frère :
"Mini-Ken, je vais te dire un truc qui est faux, genre j'aime pas le chocolat, et tu vas regarder si mon nez bouge.
- Mais tu aimes le chocolat.
- Oui mais c'est un test. Mamie a dit que quand on raconte un mensonge, et bien le nez il bouge. Alors, je voudrais savoir si c'est vrai.
- D'accord. Vas-y."
Et mini-Barbie de regarder son petit frère tout en déclarant qu'elle n'aime pas le chocolat.
"Alors, il bouge mon nez ?
- Ben oui, forcément passe que quand tu parles, ton nez il bouge toujours un peu."

Mardi soir dernier, conflit de programmes TV. Les Minis veulent regarder La nouvelle Star et Ken, le match de foot. Pour éviter l'étripage ou le crêpage de chignon, on décide qu'à chaque pub TV sur M6 (c'est-à-dire souvent), on zapperait sur le match de foot. OK,top là, tout le monde est d'accord. 1ère pub, Ken zappe sur le match. Et sur ki kon tombe en gros plan ? Eh oui, sur Yoann G. (je ne vous fais pas un récap. des épisodes précédents). Du coup, je dis qu'on peut peut-être regarder le match (tu parles Charles). Et voilà les enfants qui s'exclament : "Eh, y'a l'amoureux d'Maman". Arrrrrrgh, enfer et damnation, je suis démasquée. On est toujours trahie par ses proches, moi je vous le dis. Ken feint de ne pas être au courant mais les enfants insistent et déclarent tout de go : "Si Maman divorce et part avec lui, nous, on reste avec Maman !"

Ce sera tout pour aujourd'hui. Juste une dernière chose. Pour les cloches qui louperaient le départ pour Rome ce jour, un second convoi est prévu demain, samedi, mais uniquement pour les fêlées... Rhôôôôôôôôôôô, vous zavez pas d'humour. Allez, c'est drôle non ? Bon alors si ça peut vous rassurer, j'en ferai partie. Ça vous va ? Vous imaginez bien que je ne vous laisserais pas tomber comme de vieilles chaussettes tout de même.

Sur ce, je vais vous laisser préparer votre sac pour demain (pour celles qui viennent, of course... à pied (je sais, cette blague est nulle mais je ne m'en lasse pas)). Rendez-vous quai n'œuf (ouais, elle est facile celle-là mais il fallait la trouver)... Waouh, je suis en pleine forme pour le week-end pascal. Ou alors, j'ai du mal à digérer le clown que j'ai avalé ce matin. Bref, mon conseil pour ce week-end. Oui, vous pouvez abuser du chocolat mais U-NI-QUE-MENT s'il est noir et à forte teneur en cacao (poil aux zygos. Ouh, je fais fort là. Je vais peut-être arrêter le chocolat noir, ça me monte au cerveau. Et non, je ne fais pas de fixette sur les poils, Madame C. alias M@ryline qui se reconnaîtra).

cloche oeufsclocheoeufscloche
Photos subtilisées sur la toile mondiale

- Barbie -

Publicité
Commentaires
L
J'ai lu et relu ton titre...mdr !
C
j'aime la subtilité de vos propos, chère barbie, vous me savez fan...Mais quelle déception que vos minis ne demande pas à leur chère tata Skipper de leur charger mes albums. Auriez vous rater leur éducation musicale...?
S
mince j'ai loupé le convoi des cloches !!!!!!<br /> les filles vous me gardez ma place ppour l'année prochaine!!
J
J'arrive trop tard pour le convoi, on dirait. <br /> Mais dis-donc il t'a vraiment tapé dans l'oeil ?! <br /> Biz<br /> Myriam
C
Bon mon sac est prêt, mais je ferai parti du second voyage, je serai à l'heure pour 2011.<br /> Une maman sait tout, et les enfants comme on dit chez moi sont "St Jean bouche d'or"<br /> Bon week-end de Pâques et attention de ne pas prendre une cloche sur la tête bises Patricia
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité