Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
9 mars 2015

En vrac !

Je vous rassure tout de suite, je vais bien. En revanche, c'est plutôt mon nouveau billet qui est en vrac. Je m'explique. Il m'arrive parfois de rassembler dans un billet un tas de trucs qui me viennent à l'esprit mais qui seraient trop courts pour faire l'objet d'un billet digne de ce nom. Du coup, je rassemble ces trucs dans un même billet et vas-y que j't'embrouille, ça fait un bon billet bien long à lire pour vous occuper en ces derniers jours d'hiver. Et comme souvent, il n'y a aucun rapport avec la choucroute entre les différents trucs, cela m'arrange bien d'écrire un billet fourre-z'y-tout, pour reprendre le célèbre plat de Fabienne Lepic dans "Fais pas ci, fais pas ça". Vous connaissez où je vous fais un résumé des 7 saisons précédentes ?

Journée de...
Oui, je sais ce que vous allez me dire : "Et la Journée de la Femme, Barbie !!! Alors quoi, on n'a rien écrit ?" Oui... Oui... Mais non finalement. Quoi ! Non ? Ben non parce que je préfèrais attendre aujourd'hui 11 mars. Et qu'est-ce qu'il se passe-t-il le 11 mars ? Comment, vous n'êtes pas au courant ? Alors pour ne pas que vous restiez dans l'ignorance, sachez que le 11 mars est la Journée Mondiale de la Plomberie. Eh oui ! Ça vous en bouche un coin. Car la Journée Mondiale de la Plomberie ne serait-elle pas aussi un peu la journée de la femme ? Je laisse le temps à l'info de remonter jusqu'à votre cerveau. Ça y est ? Capito ? D'accord, c'est un peu cliché et certes sexiste vous allez me dire mais après tout, pourquoi ne pas se faire plaisir ? N'avez-vous jamais fantasmé sur le plombier à la faveur d'une fuite ? J'aime bien cette expression "à la faveur de". Cela fait très écrivain. Donc je disais, n'avez-vous jamais blablabla ? Allez, avouez. Promis, je ne dirai rien à celui qui partage votre couche. Et si vous ne me croyez pas, un coup de surf sur la toile mondiale et vous verrez que Barbie, ce n'est pas que des bêtises. D'ailleurs, cela me fait penser que je vous ai zappé la Journée Mondiale du Nutella le 5 février dernier. Pas grave, vous pouvez vous rattraper à tout moment.

Réflexions diverses et variées
Comment appelle-t-on la ménagère de - 50 ans après 50 ? C'est vrai ça, on arrête toujours la ménagère à l'âge de 50 ans. Est-ce que cela veut dire que passé 50 ans, on ne fait plus le ménage ? Pour info, le terme "ménagère de - 50 ans" a été changé pour l'acronyme "RDA". A savoir Responsable Des Achats. Et toc ! Cela fait plus gratifiant même si c'est toujours nous qui nous coltinons les courses...

A quoi sait-on qu'on vieillit ? C'est quand les bras commencent à s'allonger. Et quand ils ont atteint leur longueur maximum, cela veut dire qu'il faut vraiment porter des lunettes... Tout ça pour vous dire que je ne peux presque plus me passer de mes lunettes quand je vois des lettres accolées les unes aux autres. En gros, cela vous donne une petite idée de l'âge du capitaine présentement à bord. Grrrrr !

Saint-Valentin
Rien de particulier de la part de Ken en ce jour commercial si ce n'est le 2nd effet kiss-cool au marché. En effet, alors que je faisais la queue à l'étal de ma gentille charcutière, que n'aperçois-je pas pendouillant sur le rebord de mon panier ? Un petit sac bleu pétant synonyme de "j'ai acheté des trucs chez le poissonnier". Et que ne vois-je pas à l'intérieur dudit sac bleu ? De belles noix de St Jacques ! Mais qui m'a fait ce cadeau ? Un inconnu. D'habitude, il offre des fleurs mais là, il a fait encore mieux. Ben oui, cela avait dû tomber d'un autre panier et s'accrocher au mien. Bien sûr, je n'ai fait aucune recherche sur le propriétaire du petit sac bleu qui a dû être fort contrit quand il s'est aperçu que ses noix de St Jacques n'étaient pas dans son panier. Le malheur des uns, fait le bonheur des autres. Certes, bien mal acquis ne profite jamais mais nous nous sommes cependant bien régalés.

Ô mage !
J'ai préféré l'écrire ainsi car sinon, ça fait mortuaire et ce n'est pas le cas. En fait, je voulais remercier ma copine Flo, alias le Goumy, qui a pulsé mon lectorat. C'est dingue le nombre de passages que j'ai eus après son gentil billet sur son blog. Ou peut-être est-ce dû à la photo flatteuse qu'elle avait mise ? Bref, on ne saura jamais. Et comme je suis bien élevée, je lui rends l'appareil... à raclette, à gauffres, à tout ce qu'on veut car elle aime bien les bonnes choses. Elle a toujours un petit truc à dire, contrairement à moi. Mais, je vais vous avouer un truc, ce qui m'énerve chez elle, ce sont ses photos. Elles sont toujours réussies même à travers le pare-brise un jour de grosse averse. Même les photos de sa salle de bain en chantier sont top. Sa bannière est toujours à jour. Vrai de vrai, allez faire un tour, vous verrez. Le blog, il est trop bien tenu, propre, nickel, efficace. C'est d'la balle ! Bref, c'est un peu la bonne élève de la classe quand moi, je squatte le radiateur. Chacune son truc. Donc pour me venger, je vais mettre des photos qu'elle a dit qu'on ne verrait jamais sur mon blog :

Voici ma broderie que j'ai faite moi-même avec mes petits doigts musclés pour occuper mes soirées avant de sombrer dans la course à pied. Bien sûr, B comme l'initiale de Barbie et aussi accessoirement comme celle de mon nom de jeune fille (plus si jeune d'ailleurs) puis celui d'épouse. D'ailleurs, cela m'a évité de changer ma signature qui est la même depuis que j'ai 18 ans. Ça, c'est mon côté pratique.

Mes chaussettes qui sont essentiellement de course à pied. Et encore, il en manque car elles sont à laver. Il y en a pour l'hiver, pour l'été, pour maintenir la cheville après une entorse, ... pour frimer, nan je rigole. Et maintenant, j'ai une chaussette droite et une chaussette gauche. Non pas que je ne sois pas bien latéralisée mais les coureurs à pied ont ça maintenant. Ainis, le pied est vraiment bien maintenu là où il faut. Et ne rigolez pas, c'est super sérieux. En général, je repère de suite les paires qui vont ensemble à l'usure ou à la décoloration des couleurs le cas échéant. Certaines diront que je suis maniaque, et d'autres que je suis psycho-rigide. Appelez ça comme vous voulez, moi je dis que je suis super bien organisée.

Pour le chat, désolée, je n'en ai pas. Sauf un des fois dans ma gorge qui me gêne mais on ne le voit jamais. Donc pas de photo.

Voilà pour aujourd'hui. Je sais c'est un peu light mais vous n'êtes pas au régime en ce moment ??? Rôôôô, si on ne peut plus rigoler.

- Barbie, bien mais peut mieux faire, doit se ressaisir dans les mois à venir -

PS : mais j'allais oublier. Bienvenue aux nouvelles lectrices qui ont laissé des commentaires et à celles qui n'osent pas encore le faire. A plus... dans le bus. Je sais, elle n'est pas originale mais elle fait toujours de l'effet.

Publicité
Commentaires
T
eh mais dis donc il est unpeu vieux ce message maintenant, il n'y en a plus ? fini?
K
Abonnée, j'ai ce message à lire depuis plusieurs jours mais pas eu le temps jusqu'ici ... <br /> <br /> voilà je me suis bien régalée, j'aurais plein de choses à dire mais comme je suis en micro-pose au boulot pas le temps de m'étendre ...<br /> <br /> Au plaisir du prochain message, même en vrac !
C
merci pour ce moment de détente!!! Carole
S
encore un truc que je ne sais pas faire - les chaussettes qui vont par deux - chez moi, impossible - je pense qu'il va falloir que je démonte pièce par pièce ma m/c à laver<br /> <br /> il doit y avoir une cachette qui récupère les pauvres chaussettes qui n'aiment pas <br /> <br /> être bousculé par le tambour ...<br /> <br /> J'ai bien sûr aimé ton billet - un vendredi gris qui s'est peu à peu rosi grâce à toi !<br /> <br /> encore, encore si tu veux bien !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Solène<br /> <br /> ah!j'oubliais ... je suis une ménagère de moins de 50 ans mais très bientôt je passe dans la tranche supérieure ... alors, je prends une femme de ménage ? '
F
Wahooo ! Je ne suis qu'admiration devant ta maîtrise totale de l'apairement de chaussettes !! Ici règnent les orphelines éplorées et autres spécimens à l’élastique flasque et la patate bien visible ... Merci Barbie pour ce fourre z'y tout loin d'être indigeste !!!<br /> <br /> Bises marsiennes
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité