Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
29 mars 2010

Skip' is back

Après cette longue période d'hibernation, me voilà de retour ! Comme le printemps, je reviens ensoleiller et réchauffer vos foyers :-)) Quoi de neuf depuis tout ce temps, me direz-vous ? Pfiouuuu, plein de choses : des vacances, des kilomètres de vélo, du soleil, des coups de soleil, des soirées, des fous rires, des anniversaires, des départs, des WE en perspective, de la gym, des crottes de chien qui se glissent sous les chaussures de Jackie, et bien d'autres encore... La routine en quelque sorte !

Quoi de mieux pour un retour printanier que de vous proposer une mosaïque toute de vert vêtue ? La semaine dernière Le Jardin de la Maison nous a taggées en vert et voilà ce que nous avons dégotté pour elle ;-)

moza_verte

1. Une pomme verte
2. Du thé vert
3. Un verre vert (ouais... je sais... mais bon c'est la blague de Barbie alors soyez sympa, essayez d'esquisser un léger sourire ça lui ferait tellement plaisir)
4. Une sucette
5. De l'huile d'olive aromatisée
6. Du persil

Et puis, comme c'est le printemps et que je suis de nature généreuse en ce moment, je vous propose une petite recette facile et délicieuse : Gressins express au parmesan, citron et basilic. Bon je n'ai rien inventé, elle vient tout droit de chez Eryn, folle cuisine. Mais après l'avoir réalisée plusieurs fois, je l'ai légèrement adaptée. En plus, ça ne prend que 5 petites minutes pour faire la pâte, 5 minutes pour les façonner et 15 min pour la cuisson. Sauf pour une certaine B., qui, humiliée par cette échec, souhaite depuis garder l'anonymat...

Cette B., devant mon enthousiasme à réaliser et à déguster cette recette, a décidé de retrousser ses manches un vendredi soir pour façonner ces délicieux amuse-bouches et impressionner son mari K. et ses deux petits rejetons, Mini-B. et Mini-K. Elle a réussi à faire sa pâte avec brio (enfin avec de la farine, du parmesan, de l'eau, etc. avant tout :-p) mais au moment du "roulage", c'est là que ça s'est gâté...

B. au téléphone, les mains pleines de pâte : Heuuu, Skipper, tu fais le service après-vente des recettes d'Eryn ?

Moi, interrompue pendant mon apéro : Pourquoi ?? Y'a un problème ?

B., avec un soupçon d'énervement dans la voix : Je suis en train de faire ta soi-disant super recette de gressins et ça ne va pas du tout, ça colle ton truc de m*!$ù ! J'arrive pas à les rouler, ça colle partout... T'as vraiment passer 5 min à les faire tes gressins à la noix là ?

Moi : Ben j'y peux rien moi. T'as respecté les proportions ? Moi en 10 min, c'était plié. 5 min pour la pâte et 5 min pour les rouler. Je les ai même roulés alors que j'étais au téléphone avec notre génitrice, figure-toi !

B. : Ouais ben moi, ça fait 30 min que j'essaye de rouler tes machins mais j'y arrive pas...

Moi : Faut pas les rouler sous les aisselles non plus ! C'est pas de bol, t'as dû louper un truc. Rajoute de la farine et ça devrait le faire. Pour moi en tout cas, tout s'est bien passé et j'ai respecté les proportions à la lettre... Tu dois pas avoir l'"Italian Touch" ! Hey bambina, quand tou séra grandé, yé té montrérai comment on lé fait chez nous les gressinis al parmigiano e basilico....

Mais je suis sûre que vous, vous l'avez l'Italian Touch et que vous allez les réussir aussi bien que moi !

Voici la recette ! (heu je croyais avoir une photo du résultat mais impossible de mettre la main dessus)

Pour une douzaine de gressins:

- 90 g de farine
- 20 g de parmesan râpé
- 20 g de beurre ramolli
- 15 g d'eau froide
- 1 c. à soupe de basilic haché
- le jus d'un demi-citron
- le zest d'un petit citron finement haché
- une pincée de sel

1. Préchauffez le four à 180 °C.
2. Dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine, le parmesan, le zest de citron haché, le basilic, le sel et le beurre. Ajoutez l'eau et le jus de citron et travaillez jusqu'à obtenir une boule de pâte.
3. Formez des boulettes de la taille d'une châtaigne (approximativement) et roulez chaque boulette en serpent d'environ 15 centimètres.
4. Déposez les serpents sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour une 15aine de minutes en retournant les gressins à mi-cuisson. Ils doivent être légèrement dorés et secs à cœur (quand on appuie légèrement dessus, ils ne doivent pas être moelleux). Attention, il ne faut pas qu'ils soient trop cuits non plus parce que sinon vous aurez le goût du parmesan trop cuit et c'est pas terrible.
5. Laissez refroidir sur une grille et dégustez à l'apéro en dips dans de la tapenade ou autre... C'est un régal !

Astuce : si vous rencontrez les mêmes difficultés que B., ajoutez un peu de farine à votre pâte et farinez légèrement votre plan de travail avant de les rouler.

Vous m'en direz des nouvelles !

- Skipper -

Publicité
Commentaires
N
Chère Barbie,<br /> <br /> J'ai tout fait comme tu as dit sur ton com, mes doigts agiles ont fait des photos (je verrais plus tard pour les gressins, je suis au régime pfffff!). Jettes un oeil chez moi ...et TOC !
C
ché pas si c'est le printemps, mais je tente plein de nouveaux trucs et recettes en ce moment....si je m....e sur cette recette, je peux appeler au secours ? bises<br /> ps : bientôt pour moi aussi des marques de maillot de bains.....ben quoi, il fait beau dans le Nord !!
O
vacharde de soeur!<br /> tu ne nous dis pas comment ça c'est terminé.elle a tout balancé à la poubelle ou elle s'en ai tiré?<br /> ♥
S
sante cette recette a essayer!<br /> tres réussie cette mosaique
P
super tag, trop belle tes bouteilles d'olive, j'en ai jamais vu comme cela !!!<br /> cool la recette des gressins, je prend note car jonas est fan !!!!!!!!!
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité