Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
11 mars 2011

Journée de la femme ?

Oui, je sais je me fais rare mais il se trouve que le temps passe trop vite et que je remets souvent au lendemain ce que je pourrais faire le jour-même, à savoir blablater sur la blogo. Sauf que le jour-même, je n'ai pas le temps. Du coup, les jours s'accumulent pour devenir des semaines et c'est kiki s'impatiente ? Hein, c'est ki le gentil ti youki ? Eh bien c'est vous mes fidèles lectrices et lecteur. Et comme le chante Patrick F. : Que tu revienneeeeeeeeeeeees, j'ai tellement attenduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Donc, me revoilou pour votre plus grand malheur, soyons francs. J'ai aussi un message à faire passer mais je vais le faire à la "J'ai reçu un César et je vous en remercie. Je suis tellement contente mais je tenais à vous dire aussi que je vous remercie pour votre fidèlité et votre patience. Je sais que vous attendez toujours ma prose avec impatience et ça, ça me fait vraiment plaisir. Vous avez l'impression que je me fais rare sur vos blogs mais soyez rassuré(e)s, je les lis régulièrement sans forcément laisser trace de mon passage. Merci à vous, merci à tous ceux qui croient en moi, merci à mon public que j'aime. JE VOUS AIME ! Bonne lecture." C'était l'effet : premiers rayons du soleil sur la calebasse.

Alors qu'est-ce qui s'est passé à Barbieland de nouveau depuis la dernière fois ? Eh bien, il y a d'abord eu la journée de la femme. Enfin, je devrais plutôt dire la semaine de la femme. En effet, pendant une semaine entière montre en main, cela a été ma fête. Et croyez-moi, j'avais hâte que cette semaine de promotion féminine s'arrête. Cela dit, il y a des semaines sans et des semaines avec, alors on va dire que cette semaine était avec. Ou sans c'est comme on voit les choses. Ça a commencé par des livraisons : caisses de Champagne (pour fêter une éventuelle 1ère place au semi ? Y'a que la foi qui sauve...), linge de maison pour les Minis puis des rendez-vous divers et variés, puis de menus travaux d'embellissement : verrière, chauffage pour finir avec les gros travaux : la future terrasse avec aux décors nos amis lusitaniens. D'ailleurs, je n'ai pas tellement progressé en portugais et ça me chagrine beaucoup. Heureusement, il me reste encore 3 mois de travaux pour améliorer et maîtriser la langue du pays où le noir est couleur...

Ensuite, il y a eu l'épisode piscine. "Maman, j'ai perdu mon maillot de bain." m'a déclaré mini-Ken. "Je l'ai mis sur le banc et ensuite, il avait disparu. Je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé." Mini-Ken a une fâcheuse tendance à égarer ses affaires, donc ça ne m'étonne qu'à moitié. Pour la forme je me fâche mais je lance l'enquête : "As-tu bien vidé ton sac ? As-tu regardé sous le banc ? Qui était à côté de toi ? As-tu demandé à tes copains ?" Forcément, réponse négative à chaque question. Par mesure de sécurité, j'appelle les Mamans des 2 copains qui partageaient le banc avec mini-Ken et quelle chance, l'un des 2 avaient embarqué le maillot de mon rejeton. En fait, le petit garçon a exactement le même maillot, donc l'erreur était facile. Ouf, tout baigne.

Le lendemain, mini-Ken remet ça avec cette fois-ci une punition. Eh oui, même les petits garçons modèles peuvent se voir attribuer une colle un mercredi matin. Mais qu'a-t-il fait ce chérubin ? Alors ce chérubin a incité un camarade de classe (c'est même pas mon copain d'abord) à actionner la sonnette d'alarme de l'école. Il faut dire aussi que ce soi-disant camarade de classe n'attend que ça pour faire des bêtises. Donc au jeu du "t'es même pas cap. d'appuyer sur le bouton", le camarade a gagné. Et au passage, il en a profité pour dénoncer ses 2 camarades de classe, dont mini-Ken, qui l'avaient bien entendu mis au défi de le faire en le prévenant tout de même que cela risquait de lui attirer les foudres de la directrice. Malgré cette mise en garde, le "pas" camarade de classe s'est lâché et la sanction est tombée pour les 3 chenapans : 3 heures de colle. Je pensais qu'ils allaient devoir faire des travaux d'intérêt général (ramasser les feuilles ou les cailloux dans la cour) mais que nenni. Ils ont eu droit à des exercices de français et de math. Pour l'instant, ils n'ont pas eu les résultats mais je vais les demander car s'il y a travail, il y a correction. Et je ne vais pas me laisser faire. Non mais ! Ah, que je vous dise aussi. Lorsque j'ai raconté l'histoire aux grands-parents, anciens enseignants et directeurs d'établissement, vous savez quelle a été leur réaction ? Eh bien, ils ont rigolé !!! Oui, ils ont trouvé ça drôle. Tiens, c'est bizarre, si j'avais fait la même chose il y a bien des années, je crois que j'aurais passé un sale 1/4 d'heure. C'est étrange comme le laxisme progresse avec l'âge...

Le même jour, DZE journée of la Femme, j'ai eu ma dose de misogynie. Ken, toujours over-surbooké, me demande de faire immatriculer la voiture. Petit clin d'oeil à Pacounette la reine de l'automobile : non tu n'es pas seule sur ce coup-là. Pour info. il s'agit d'un break de marque allemande de 3 lettres. Pour info. toujours, je mesure 1,55 m sans les talonnettes Loup-Boutin. J'arrive chez l'immatriculeur, je commande mes plaques et je vais chercher le carrosse. Je le gare comme une pro. dans un trou de souris avec créneau sans toucher les autres voitures. Trop facile, j'ai l'habitude. Je retrouve mon immatriculeur à qui je signale que le véhicule attend patiemment et moi aussi par la même occasion. Je vous refais le dialogue :
"C'est la Touinego, là ?
- Ah, non, il y a erreur. Moi, c'est la BiiiiiiiiiiipW.
- Quoi ? La BiiiiiiiiiiipW break ???
- Ben oui, il y a un problème ?
- Non, non mais c'est juste que je suis surpris. Une grosse voiture comme cela pour un petit bout de femme comme vous, je ne pensais pas."
Et depuis quand on demande aux immatriculeurs de penser ?

Ensuite, le jeudi, mini-Barbie débarque à 21 h en larmes dans la cuisine. "Maman, j'ai perdu mes lunettes et mon bonnet de piscine. Pourtant, je suis sûre que je les ai mis dans mon sac avant de partir de la piscine." "OK, c'est la semaine du bain ou quoi ? D'abord, ton frère, puis toi... Il y a baleine sous caillou. Vous vous êtes ligués contre moi, ce n'est pas possible." Bon, je reste zen, c'est ma 1ère qualité... enfin quand j'ai éliminé toutes les autres et je ne vous donne pas la liste. Je lance aussi l'enquête qui se révèle infructueuse et je prends note que je passerai le samedi qui suit au Décat. pour acheter les objets perdus. Grrrrrrrrrrr !!! Le lundi qui suit le samedi des achats, mini-Barbie m'annonce à 8 h pour bien commencer la journée : "Hum, Maman, je sais que ça ne va pas te faire plaisir mais j'ai retrouvé mon bonnet et mes lunettes..." A nouveau, je reste zen (je vais finir par vraiment croire que c'est ma 1ère qualité) et tel le canard, je laisse l'eau glisser sur mon plumage. Faites des gosses !

Au passage, car les enfants sont formidables, quelques bons mots de mes Minis :

  • On reste dans le domaine aquatique avec la montre de mini-Ken qui est ... water-plouf (sic). Si, si, elle est, elle est.
  • Quant à mini-Barbie, elle a nettoyé son assiette nickel crème (sic).
  • Ca me rappelle une amie qui nous (des collègues de travail) avait invités pour pendre la crémaillère dans son appart. flambant neuf. Alors qu'un invité renversait son verre d'apéritif sur la moquette toute neuve, elle s'est précipitée dans la cuisine sans oublier de préciser : "Pas de souci, la moquette est Scotland Yard !" Ouf, nous étions rassurés, la police était sur le coup...

C'était donc ma journée-semaine de la femme. Il y a pire, je vous l'accorde mais il y a aussi plus cool. Bref, tout ça c'est du passé passons aux potins récents. Au risque de me faire des ennemies, j'aimerais à nouveau parler foot avec vous. Hier, il m'a semblé voir, je dis semblé car j'ai eu beaucoup de mal à le reconnaître mais il faut dire que je n'étais pas dans mon assiette, je disais donc qu'il m'a semblé voir mon chouchou préféré avec une barbe naissante. Je vous mets la photo pour que vous voyiez par vous-même :

carr__noir
Yoann barbu - photo subtilisée sur la toile mondiale

Ah zut, ça ne marche pas. Impossible de mettre sa photo. Bon, tant pis, j'en mets une autre où on voit mieux :

Yoann_GYoann barbu - photo subtilisée sur la toile mondiale

Grrrrrrrrrr, j'ai dû faire une fausse manip. encore. Pourtant, j'étais sûre de moi. Bon, ce n'est pas très grave. La photo qui s'affiche, c'est en fait une photo de mon album perso. de mes vacances avec Yoann. Là, on était en train de délirer suite à un pari. Je lui disais qu'il n'était pas cap. de se promener en slip sur la pelouse. Comme il l'a fait, j'ai pris une photo pour immortaliser le truc et aussi au cas où vous ne me croiriez pas.

Bon, toujours sur le sujet du foot, je voulais parler chiffon. Maintenant, le nouveau maillot de l'équipe de France va être rayé, genre marinière. Zarbi !

marini_rePhoto subilisée sur la toile mondiale

Mouais, bof. Mais ça ne grossit pas un peu dans ce sens, les rayures ? Moi, je dis "Faut voir dans l'action." J'ai peur qu'à un moment au lieu de regarder un match, j'ai plutôt l'impression de regarder la mire de ma télé. En plus, comme je souffre d'astygmatie, les lignes vont se brouiller et je ne vais rien comprendre au match. Je vais sûrement confondre les lignes du terrain avec les filets et les maillots, sans compter que les joueurs vont courir dans tous les sens comme des lapins. Bon, on verra mais je ne suis pas sûre de tenir tout le match. Et puis, je trouve que cette marinière a une forte connotation bretonne. Il manque juste le ciré et les bottes jaunes. Au moins, on aurait une bonne raison de perdre le match...

Et pour finir empotée en beauté, je vous donne mon temps au semi-marathon de ma ville de l'ouest parisien. Au passage, pas de tendinite, pas de douleur au pied, pas de pluie, pas de soleil, pas de larmes sauf de joie car j'ai fait un excellent chrono. que je n'aurais jamais pensé atteindre même dans mes rêves les plus fous et vous savez maintenant quel genre de rêve je peux faire. Je visais moins de 2 h. genre 1 h. 59 min. voire 58 min. mais j'ai fait bien mieux que cela : 1 h. 53 min. 17 sec. Et comme rien ne m'arrête, j'ai encore une grosse course samedi prochain : l'éco-trail de Paris - 18 km. Je vous avais signalé que mon copain de course était blessé. Effectivement, il ne pourra pas courir, problème de ligaments croisés. Du coup, j'ai changé de copain et j'ai pris un collègue de Ken. Je sais, je suis un peu de la génération Kleenex. Quand ça ne marche plus, je change.

- Barbie, femme avant tout et sportive malgré tout ou sportive avant tout et femme malgré tout, j'hésite encore -

PS : résultats du quizz musical. Félicitations à Internet qui a aidé Cathy à trouver les interprètes :

France Gall, Thierry Hazard, Michel Polnareff, Sheila, Les têtes raides, Manau, Aqua

Publicité
Commentaires
S
Je fais un grand écart ( onze heures et quart oui ) jusque chez toi Barbie, à me couper le souffle, pendant la récré, de te lire !<br /> <br /> Tu as un de ces débits mazette, une vraie coureuse de fonds ! ( pas sans culotte hein ! ) et quelle mère, bonne mère ! des mini Ken qui n'ont rien perdu à la faire, j'adore leurs mots ! <br /> <br /> Water Plouf et Nickel Crème vont à la piscine, Water Plouf tombe à l'eau ..., tu connais la suite de l'histoire, ah ... comme c'est bon les bains de gosses !<br /> <br /> Ben moi, la journée de la femme je m'en souviendrais cette c ....e qui m'a rayé la voiture avec un plaisir non dissimulé, parce que le vent avait frôlé la sienne quand je suis sortie de la mienne, mais c'est oublié je me trouve plus belle avec mes cicatrices ...<br /> <br /> Ah pour la marinière, j'ai appris ça, enfin tu verras la mienne !<br /> <br /> Je cours la récré est finie ! à plus !
C
Contente de te retrouver !<br /> Mais je comprends qu'avec cette journée ... euh pardon, semaine de la femme tu as été très occupée ! Entre la piscine, l'automobile, le foot (ou plutôt le footballeur !) et le marathon, ça a été une semaine très sportive ! Mais y'a un truc que je comprends pas ... c'est pas des césars qu'on remporte au sport ... c'est des médailles, ou des coupes ! Il va falloir que tu m'expliques ...<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
S
Tu as laissé Yoann se balader en slip sur ta pelouse ! mais tu es inconsciente ... ça a du frôler l'émeute vers chez toi .... tu n'as pas de voisins!! ah bon !!<br /> Que d'aventures te sont arrivées avec tes mini!!<br /> Une semaine de la Femme bien occupée , avec les aventures maillotdebaintesques - la sonnette d'alarme ... et puis tu en profites pour nous dire que tu es "foutue" comme Kylie MInogue .. oui, oui, au passage ... 1M50 et un corps de rêve ..<br /> je comprends pour la B....... w en fait, il te faisait du "gringue" mine de rien ....<br /> Bravo pour la course ... Tu mets les Louboutin immédiatement après les résultats ? <br /> Et puis, je suis rassurée, si tu fréquentes des gens qui ont des moquettes Scotland Yard, il ne peut rien t'arriver ! Chouette ! car quand tu es longtemps sans donner de nouvelles, je m'inquiétais.. <br /> Dernière des dernières, tu as reçu un César ..<br /> Bravo - discours un peu long mais bien ...<br /> <br /> Belle journée
P
bon .... je comprends rien!! T'es reviendue !? et pourquoi le message il date du 11 mars... je venais tous les jours et j'ai rien vu!!! je perds les boulons ou quoi! signé une suédoise gaga!!!!
M
Barbie lue le matin<br /> journée qui sera rieuse <br /> avec yoann ce coquin<br /> que je suis heureuse !!<br /> <br /> bon ça va pas là... je devrais être au boulot et non je me marre en te lisant... et en admirant ta zénitude... toute relative...
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité