Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
14 décembre 2009

Feuille de lettre au Père Nouwel

Ouh là, là, mais je m'aperçois que je n'ai pas encore envoyé ma bafouille au gros rouge. Il va falloir que j'y pense sérieusement si je veux avoir quelques bricoles le jour-J. Je vais déjà faire le brouillon, je mettrai les formes plus tard.

Salut Monsieur (trop pompeux), mon vieux (il le sait déjà), mon gros (en attendant de trouver mieux. Je cogitationnerai plus tard sur le titre adéquat),

Avant toute chose, j'aimerais souligner un point pour que ce soit clair une fois pour toute (ouh là, je démarre fort). Si je te blackberrise une liste de bricoles, c'est bien pour que tu saches ce qui me fait plaisir, on est d'accord ? Donc, si l'année dernière, je t'ai commandé une Porsch*, ce n'est pas pour recevoir une Twing* en échange. Passe que là, on n'est pas du tout dans la même catégorie de prestation (voilà, ça c'est dit). Je suis une femme de goût au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Je l'ai signalé à ton SAV mais ils ne m'ont jamais répondu. Je vais vraiment finir par croire que le Père Nouwel n'existe pas !

Alors ma liste par ordre de préférence, comme d'hab. :

  • la Porsch* promise l'année dernière (tu trouveras les clés de la Twing* qui sont pendues dans le bureau, 1ère porte à gauche après les toilettes),
  • un solitaire (le bijou, pas le jeu, pas folle la guêpe),
  • un séjour de 3 semaines au moins à l'île Maurice (et non pas à Lille chez Maurice. OK, blague classique mais qui fait toujours son effet),
  • un ensemble de voyage en peau de vache cuir avec les initiales L&V (d'ailleurs, si tu pouvais faire changer les initiales pour B&K, ça m'arrangerait et ça personnaliserait un peu le Kdo),
  • un paquet d'oursons en guimauve (on a aussi le droit d'avoir ses petites faiblesses),
  • un lave-vaisselle qui se vide tout seul, un lave-linge qui étend le linge et un fer qui repasse tout seul pour que j'aie davantage de temps à consacrer aux blogs des coupines et au mien.

Cette année, je serai déguisée en bunny Plaiboï sapin avec des guirlandes autour du cou et des boules en guise de boucles d'oreille (penser à me faire percer les oreilles). Je pense que tu devrais me reconnaître. En plus, je mettrai ma collection de chaussures au pied (Goûtdchiote, Chamelle, D&G, Loupbouttin, tu vois le genre quoi). Tu n'as qu'à t'habiller en rouge avec une barbe blanche et des bottes noires comme celles des pompiers pour ne pas qu'on te reconnaisse (tu devrais trouver ton déguisement en loc. sans problème à cette époque de l'année. En plus, il n'y a que des grandes tailles).

Ah aut' chose. Je t'ai mis des pantoufles dans l'entrée. Ce serait bien de les mettre, STP, pour éviter de laisser des marques sur le carrelage. Passe que je te signale que c'est moi qui fais le ménage et que le 24, en général, j'ai un peu la pression (c'est une image, pas une bière ! Quel poivrot c'lui-là, m'étonne pas kiss' gourre après dans les Kdos !). Généralement, la dinde refuse de se laisser farcir et d'intégrer le four et les petits lutins réclament des bottes isothermes pour décorer la bûche glacée ! Et après, ils manifestent tous dans la cuisine avec des banderoles, ça fait un de ces bazar ! D'autre part, tu prendras aussi les sacs à crottes pour recueillir les merdes étrons de tes cervidés (enfin tes rennes) passe que après leur passage, bonjour la vue et l'odeur et c'est pas bon pour la couche des Boy Zone d'ozone. C'est pas trop te demander j'espère (je vais peut-être pas mettre comme ça, ça va le vexer. Oh, je verrai bien après comment je lui mets ça diplomatiquement).

J'oubliais, 2 trucs encore. Si par hasard, la porte d'entrée était crouillée fermée, tu peux passer par le sous-sol et prendre l'escalier sur ta droite. Fais gaffe de ne pas rayer la Ferrar* de Ken au passage avec tes sacs et ta botte hotte. Tu pourras prendre les chaussons Goûtdchiote de Ken, il fait du 46. Non, prends plutôt les Lagerfelde Garfield, ils sont plus kitchs chauds. Et on vient de changer le code de la grille aussi. C'est AZ123RY456XK789HLQP, essaie de t'en souvenir (et ne l'écris pas sur un papier au cas où tu le perdrais. Le papier, pas le code, quel boulet !). Il y a aussi des toilettes au sous-sol. Mme Nouwel m'a dit que tu avais des petits soucis d'incontinence dernièrement, rapport à ton âge. Dans la cuisine, un plateau repas t'attendra avec du foie gras, du saumon fumé, de la dinde, de la purée à la truffe et un morceau de bûche glacée. Tu pourras également te servir en vin ou en eau pétillante. Laisse tout sur la paillasse, je rangerai.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Donc, on se dit au 24 vers 23h59, pas avant, on n'aura pas fini de dîner. Surtout, n'oublie pas de fermer la porte derrière toi et couvre-toi bien car dehors, tu vas avoir si froid. Il paraît que c'est un peu à cause de moi...! (Ah bon ?)

A plus A la revoyure Salutations et mes amitiés à votre ta dame (on se tutoie depuis le temps qu'on se connaît).

Ta Barbie dévouée (finir sur une note positive, un truc qui fait genre Je suis motivée, j'y crois très fort)

PS : Sergine nous propose de participer au "lettre au Père Nouwel-ton". C'est le moment car, passé le 24, il sera trop tard !

Publicité
Commentaires
C
J'adore ta lettre au Pére Noël... Si avec ça il fait pas attention à toi !!!
F
Ben voilà ! j'ai trouvé ma jumelle d'écriture !!<br /> Autant barrée que moi !<br /> Qu'est-ce que j'aime ton style !!!!<br /> Merci de ce bon moment à te lire !!<br /> à bientôt !<br /> <br /> Chris
L
t'as du être sage cette année pour pouvoir demander tout ça... ^^
O
tu t'étonnes encore de ne pas avoir avoir ce que tu mérites? mais t'as vu comment tu causes au vieux?!<br /> change de ton,cocotte,ou tu vas encore morfler!<br /> <br /> je t'embrasse fort.
P
Juste un petit mot pour vous souhaiter de bonnes fêtes.<br /> <br /> Que votre noël (à toutes les deux) soit accompagné des rires des personnes que vous aimez...<br /> <br /> Merci pour votre soutien tout au long de ces derniers mois et bonne continuation pour vos post qui me font toujours autant marrer!!!!<br /> <br /> A l'an prochain, Julie
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité