Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
11 décembre 2009

Question existentielle

Mini-Ken (7 1/2 ans), c'est le genre de petit garçon qui démarre la journée dès 7h15 avec des questions plus ou moins existentielles, notamment ce matin dans la salle de bains (dernier salon où l'on cause). 7h25 : Ken est en train de se raser (lalalalaaaaaaaa) pendant que je dorlote mes pieds avec de la crème (lalalalaaaaaaa, plus aigu). La porte s'ouvre sur un petit garçon à moitié habillé (haut de pyjama mais pantalon de sport) et la crinière en pétard (ça me fait penser qu'il faut que je prenne un RdV chez le coiffeur).

Mini-Ken : Euh, j'ai une petite question à poser à Papa (ouf, pour une fois, il change de victime. J'ai souvent l'impression qu'il est écrit Encyclopedia Universalis 21 tomes sur mon front)
Ken : Oui mon poussin, j'écoute.
Mini-Ken : Est-ce que c'est vrai que en 1958 (il prononce dix-neuf cent cinquante-huit, ce qui est trop mignon) c'est la Ferrari N°14 qui a gagné les 24h du Mans ? (pour info, j'ai eu droit à la même question la veille)
Ken : Ben, je ne sais pas.
Mini-Ken : Mais c'est vrai ou pas ?
Ken : Tu sais, Ferrari, ils en ont gagné beaucoup des courses aux 24h du Mans quand ils participaient.
Mini-Ken : Mais en dix-neuf cent cinquante-huit, ils ont gagné ? Enfin la Ferrari N°14 ? (non, cet enfant n'a pas d'origines bretonnes. Quoique... Peut-être du côté de sa Maman, il faudrait faire une étude généalogique)
Ken : Je ne sais pas, pourquoi ?
Mini-Ken : Parce que c'est écrit dans mon livre.
Ken : Ben, si c'est écrit dans ton livre, c'est que c'est vrai.
Mini-Ken : Oui, mais tu sais toi ?
Ken : On regardera sur Internet (mais comment on faisait avant quand la toile mondiale n'existait pas ?)

Mais attention, il ne faut pas croire que c'était oublié. Au moment de partir à l'école, à la bourre comme d'hab, mini-Ken remet ça.

Mini-Ken : Maman, tu pourrais regarder sur Internet si c'est bien la Ferrari N°14 qui a gagné les 24h du Mans en dix-neuf cent cinquante-huit (Grrrrrrrrrr, les mecs et les voitures, ce n'est pas un mythe. Si vous saviez le nombre de fois où je dois donner la marque des voitures que nous croisons ou deviner la marque de la voiture après une description plus ou moins précise du logo. Il n'y pas non plus écrit L'auto-journal sur mon front).
Moi : Je regarderai mais là, nous sommes un peu pressés.
Mini-Ken : Oui mais tu pourrais regarder quand même (sous-entendu là maintenant).
Moi : Si tu veux, on regardera ce soir (gloops, ce soir pas possible : invitation copains archi + repas à préparer + table à dresser + affaires à ranger et tout ça en un temps record = over-bookaide) ou plutôt demain. D'accord ?
Mini-Ken (un peu résigné) : Bon d'accord.

Comme je suis une super-Maman soucieuse du développement intellectuel et sportif de ses enfants, la 1ère chose que j'ai faite en arrivant au bureau ce matin a été de rechercher si effectivement la Ferrari N°14 avait bien gagné les 24h du Mans en mille neuf cent cinquante-huit. Et alors ? Ben, vous n'avez qu'à chercher vous-même, ce n'est pas écrit : www.g**gle.fr sur mon front !

drapeeau_a_damier
image trouvée sur Internet

Publicité
Commentaires
L
ben wikibarbie t'aurais pu donné la réponse! hmmm ton petit ken devrait jouer à question pour un champion!
L
J'adore la façon dont tu écrit tes posts, c'est absolument délicieux !
M
Inutile de te dire qu'au 33 aujourd'hui ce n'était que du bonheur... Des filles avec et sans blog, un seul homme, celui de maman Mule... Une douce ambiance comme si nous nous étions toujours connues... Des papotages, et repapotages... Un super buffet concocté par toutes ces dames, une maison splendide avec une ambiance de noël complètement magique... Bon tu as compris je suis sous le charme de cette journée !
M
spécial Skipper : je suis fan totale du SAV et je crque à donf pour la minute de Guillaume Gallien, de la comédie française, of course !
M
ben enfin....tu savais pas CA ???????????? j'y crois pas !!! bon si il te demande (et surtout s"il te demande pas, ca pose encore plus sa femme, enfin sa mère), en 1957 (grand, grand cru pour tout surtout pour les bébés de janvier...), c'était une jag...hum la num 3 je crois et 59 l'aston martin num 5...ha la la Barbie et ta culture gé ?????<br /> et bien sur sans regarder Gogol (d'ailleurs, je ne lis pas le russe)
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité