Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
26 novembre 2010

Et si... + surprise

Et si vos comms m'avaient inspirée...

Ouh, ouh, c'est moi ! Comme la Mathilde de Brel, je suis rrrrrrrrevenue et vous savez quoi ? Yé né pas chancher, yé soui touyours la mêmé... avec mes délires et surtout, j'arrive avec la neige qui schrounke sous les chaussures. Ça vous rappelle quelque chose ? (cf. ici) Laissez tomber le peignoir-culotte pour le moment, il fait encore trop chaud pour les sortir.

Donc, je disais que pour votre plus grand malheur, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même et qui n'engage que moi, de continuer cette formidable aventure humaine. Mais cette prise de décision ne fut pas sans mal, ne m'en parlez pas. Après 3 packs de 48 Kro, 2 cubi. de 50 L de La Villageoiz et la mise en pratique de vos conseils, je crois que je suis ressuscitée. Alléluia ! Oh, oh, on ne s'emballe pas trop tout de même. Je ne peux pas encore crier Victoi-reu (tu régneras, Ô croix, tu nous sauveras... Oops, soit j'ai changé de registre musical, soit je fais une crise de délirium aigüe avec réminiscence des mercredis après-midi passés au patronage) mais je sens que je suis en bonne voie ou voix de guérison. Celles du Seigneur étant impénétrables, il faut bien se raccrocher à autre chose de plus matériel, zêtes pas d'accord ? Il faut dire aussi que vous m'avez bien aidée. J'ai suivi à la lettre, ou presque, vos conseils, même si cela n'a pas toujours été une réussite. Je m'en vais vous conter cela (le conte est au programme de français en 6ème, donc je m'adapte).

J'ai écouté La H de Romain qui me conseillait du Calgon mais elle avait oublié de mettre la posologie (c'est là que j'aurais dû me douter qu'elle n'est pas médecin). Du coup, comme je ne savais pas combien de tablettes je devais prendre, j'ai avalé toute la boîte et je peux vous garantir que ce n'est pas bon du tout. En revanche, l'effet secondaire du Calgon à haute dose, qui n'est pas noté sur la notice (et c'est là que j'aurais dû me douter que ce n'est pas un médicament) et c'est bien dommage, c'est que la caserne des pompiers a débarqué à la maison pour me faire un lavage d'estomac. Au total, ils sont restés 1h30 quand même, juste le temps du programme "Quotidien" de mon lave-vaisselle. Après leur passage, je me sentais bien mieux dans mon assiette. Donc, je déconseille le Calgon en cas de crise de calcaire, sauf si les pompiers sont le seul remède efficace à votre passage sous vide.

La H de Romain, encore elle, m'a fait peur avec les petites donzelles des bacs à sable : Dora et Kitty. Et là, je me suis dit : "Que nenni, ces petites n'auront pas ma peau !" Ça fait plus de 50 ans que je règne sur le monde des poupées peroxydées, ce n'est pas un ersatz d'exploratrice de 4 ans avec son cartable à dos et sa perruque brune pour faire genre intello, ni un simili chat nippon avec une fleur dans les cheveux qui vont me voler la vedette. Je peux vous dire que ça requinque illico presto, des piques pareilles ! Non mais, c'est ki ki commande ici ?

Esprit campagne m'a conseillée d'hiberner. Très tentant mais je ne suis pas sûre que la communauté réunie de Barbieland soit tout à fait d'accord. Et c'est ki ki va faire à manger ? Et c'est ki ki nous emmène au tennis de table ? Et c'est ki ki m'aide à faire mes devoirs ? Et c'est ki ki fait le repassage ? Et c'est ki ki vient courir avec moi demain sous la pluie et dans le froid ? Alors, c'est ki ?  Ben c'est Barbie (c'est ki ka dit : C'est Guignol ?) En plus, je ne sais pas si vous avez essayé d'hiberner, mais il fait super trop chaud sous la couette. Et gare aux escarres ! (c'est pour la rime "gare-escarre").

Vous avez été plusieurs à me conseiller d'écouter de la bonne musique. Mais c'est quoi de la bonne musique ? Mireille M. ? AC-DC ? Kiss ? Claude F. ? Richard A. ? Céline D. ? Marylin Manson ? Bon, je vais craquer sur Gilbert M., mon chouchou, et son tube planétaire de France, The Fool. Je peux passer et repasser (sans pli) cette chanson sans m'en lasser. Ce qui est magique chez Gilbert, c'est que, malgré son handicap, il est quand même le seul chanteur à gesticuler dans tous les sens tout en jouant du piano sans se tromper et surtout sans se prendre la tête dans le micro. Et ça, c'est balèze. Comme rien ne m'arrête, j'ai essayé de me gilbert-montagniser mais sans succès. Aujourd'hui, j'arbore plutôt honteusement un sparadrap sur le nez et ma dentition a été quelque peu réduite. Quant au brushing, le mien n'a pas résisté aux mouvements de tête brusques. J'ai passé 1 heure à démêler tout ça. Finalement, Mireille M., c'est peut-être moins risqué, surtout pour le brushing sachant que j'ai un petit avantage. Au cas où vous l'auriez oublié, j'ai déjà eu sa coupe (cf. Ma première coupe)...

La Perle du Web me propose le matage de beaux gosses. Il faut croire qu'elle a déjà testé cette méthode ou qu'elle me connaît bien et comme vous le savez, j'ai entièrement confiance en vous (c'est peut-être çà le drame). Donc, puisque vous m'encouragez sciemment à mater, je ne vais pas me gêner : entraînements intensifs dans mon canapé avec Yoann G. et Robert P. qui reprend du service (je précise, à toutes fins utiles, qu'il s'agit d'entraînements SPORTIFS), cours de piscine dans ma baignoire avec Camille L., enfin surtout avec sa photo scotchée sur le carrelage mural de la salle de bains (méthode Coué), répétition de toutes les chansons de Marc L. sur mon magnétophone de mes 12 ans (vous savez où je pourrais trouver des K7 ?) et buvage de café avec Georges C. (dur, dur, moi qui n'aime que le thé). Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Et si La Vilaine avait raison ? Elle me dit que je dois stresser rapport aux cadeaux de Nouwel qui approche. Mais je crois qu'elle a vu juste. De savoir que je vais être : manipulée et tâtée par des millions de mains, léchouillée par des millions de langues, déshabillée, rhabillée, coiffée plusieurs fois par jour, abandonnée dans un coin, balancée par la fenêtre, coincée entre un camion de pompiers (cela dit, y'a pire) et les fesses d'un nounours (la preuve !) dans la caisse à jouets, écarquillée au risque de perdre un bras, voire la tête, beurk !!!!! Sans compter les activités : Barbie journaliste, cuisinière, à cheval, en voyage, sur les rollers, en soirée, tricoteuse, à la piscine, dans sa maison, en voiture décapotable, en camping-car, infirmière, secrétaire, cosmonaute, ... Et sur les rotules ? Ou, fait la tronche ? Ah, ah, vous ne les avez pas celles-là. Ce serait rigolo, non ? C'est peut-être une suggestion à faire à Matt-L. Il faut que j'arrête de me faire du mal.

Bon en attendant de retrouver la pleine forme, je vous mets la mosaïque de vos petits gâteaux d'anniversaire. C'est ki ka dit "Enfin" ? Oui, ben pas la peine de le faire remarquer, on a toutes un jour ou l'autre une faiblesse, un passage sous vide, une calgonite aigüe, un ongle incarné qui nous empêche de taper sur le clavier ou que sais-je encore. En tout cas, merci à toutes celles (et pas "ceux" passe ke y'en a pas !) qui ont participé, qui ont oublié de participer, qui ont passé la date de remise des photos (il n'est jamais trop tard cela dit) ou qui voulaient participer mais qui ont mangé tous les petits gâteaux avant de prendre la photo (gourmandes !). LA PHO-TO ! LA PHO-TO !

moza_anniversaire

Photos de vous compilées par Skipper

Excellente journée grisâtre alors qu'elle était ensoleillée au réveil (je guette les flocons) et à très bientôt de lire vos comms qui sont toujours un régal et qui font toujours super plaisir.

- Dévouément vôtre, Barbie -

Publicité
Commentaires
N
un petit coucou après une absence de ... pffff ... si longtemps! je fais comme ta Mathilde ... yé souis réviendou !!!
J
Yesss !! Te voilà de retour, et en grande forme en plus ! Ca fait plaisir !<br /> Vas-y mollo quand même sur la Kro + Calgon, ça fait pas bon ménage...!<br /> Bisous<br /> Myriam
L
Mais youpi!! Mathilde est revenue
S
Tu es revenue pour notre plus grand plaisir ! Bon c'est déjà une bonne chose ! Mais es-tu en forme, je veux dire, en super forme ,en méga forme parce que dès ce jour d'ailleurs, tu vas être matée sur toutes les coutures , on va te tirer les cheveux, on va te soulever la jupe, on va regarder si tu es souple des bras, des jambes et qui va faire-ça des gosses qui vont crier haut et fort qu'ils veulent Barbie à tout prix ... Merci toize or eusse ou autre !!!<br /> Mais je pense qu'avec la remise en forme calgonesque préconisée par le Docteur Houppette tu devrais arriver à être à peu près zen ...<br /> Quelques mots sérieux .. ou presque ...<br /> Tu m'as fait passer un superbe moment avec ton billet et ç'aurait été impensable de me passer de ta prose que je qualifierais d'UNIQUE §§<br /> Bonne soirée sous neige ou pas neige ?<br /> Solène
M
Mais t'as pas dénoncé les responsables de ces photos hautement (oui oui, très très hautement artistiques ????) Ki Ka fait koi ? Parce qu'à part La houpette de Romain , c'est pas signé.<br /> Bisous
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité