Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
21 avril 2010

16, Kro, Stella, Heine

Dans la série "J'aime le sport", je propose qu'on porte un toast à La Perle du Web, qui, chaque jour, se révèle être une véritable perle tout court. Et en plus, elle m'arrange car je vais enfin pouvoir regarder le foot (enfin surtout Yoann G.) sans culpabiliser et surtout, elle va VOUS encourager à regarder le foot (depuis la cuisine). Je rassure les fans de rugby, ça le fait aussi, comme tout sport avec un ballon d'ailleurs. Ce qu'il vous faut :

  • un mari (ou équivalent du mari qu'on appellera assimilé)
  • les copains du mari (autant qu'il veut)
  • une TV (peu importe la taille de l'écran et le modèle du moment qu'elle fonctionne)
  • un canapé (le nouveau car l'autre, depuis la coupe du monde 1998, est défoncé)
  • des olives, cahuètes, pizzas et autres cochonneries (pas pour vous, vous tenez à garder la ligne)
  • mais surtout, plusieurs packs de bières...(peu importe la marque et autant que votre mari-assimilé + les copains en veulent)

...au risque de transformer votre salon en gradins de stade imprégné d'émission de gaz divers et variés plus ou moins nocifs et nauséabonds.

Mais dans la vie, il faut savoir prendre des risques. Vous ne remercierez jamais assez votre mari-assimilé (et ses copains) des cadeaux qu'il vous fait sans le savoir. D'autant plus que pendant qu'il regardera le match, vous occuperez vos longues soirées de juin. Vous approvisionnerez votre mari-assimilé (et ses copains) en bières sans ronchonner. Vous vous surprendrez à lui dire : "Ben, y'a pas de match ce soir ?". Et vous proposerez même une 3ème mi-temps.

De son côté votre mari-assimilé (et ses copains) ne vous entendra plus râler. Il acceptera que vous invitiez vos copines pour le thé et que vous dévalisiez sans compter Rougier&Plé, Brico, Casto, Leroy et autres boutiques de travaux manuels au risque de transformer votre cuisine en Salon des Loisirs Créatifs de la Porte de Versailles (ça peut aussi être le Zénith de Bordeaux, le Zénith de Nantes ou la salle polyvalente de Sainte Gudule les Zouailles). Et cet été, il sera fier d'être au bras de la nana la plus glam. du camping (ou du club) avec ses rivières et son solitaire recyclés. On n'aura jamais autant la paix dans les ménages que pendant la coupe du monde de foot, c'est moi qui vous le dis. Et tout ça grâce à ELLE et à son atelier "Ben, j'fais quoi des capsules de bière ?" Et en plus, si la France gagne la coupe du monde de football (on peut toujours rêver), elle propose aussi de recycler les bouchons de Champagne. Si ce n'est pas une perle cette nana ou alors y'a trompage sur la marchandise.

Alors, merci qui ? Mer-ci Bar-bie ! Si vous voulez mais surtout : Mer-ci La-Perle-du-Web ! Je ne voudrais pas dire mais ça fait le 2nd billet où je dois vous reprendre sur la politesse. Ça devient une habitude chez vous. Non mais !

- Barbijoux -

Publicité
Commentaires
L
et on fait comment quand son chéri n'aime pas le foot et ne boit pas de bières? bon j'ai compris je me sacrifie je me mets à la bière ^^ sympa les crations!
M
y'a un truc que j'ai loupé ??? il se passerait quelque chose bientôt ??? quoi en juin ??? on ne m'aurait rien dit ??? je trouvais aussi que le sieur était bien gentil ... il prépare le terrain (pas de foot) mais de paix conjugale.... oh le vilain !!!
N
A la maison de retraite "Les Accacias", on nous a changé nos ateliers de travaux manuels et aussi les programmes télé. Vivement qu'on voit le beau Yoyo transpirer !!!
F
Sauf que t'auras pas la bonne excuse pour dévaliser les brico and co vu qu'ils vont te fournir toute la matière première...alors comment fait-on ??? vite barbière trouves nous une ruse...
C
Bon je fais comment moi, personne ne boit de bière et les bouchons de coca ou autres délices du même genre sont en plastic. Je vais être obligée d'aller place Vendôme, c'est sur je ne trouverai pas la même chose mais je m'en contenterai!!!<br /> Un blog sympa, j'aime bien la parure collier bracelet B. O. mais surtout les bagues un effet boeuf.<br /> Bonne journée dans tes travaux alors que dehors il fait si beau......<br /> Bises Patricia
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité