Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
18 mars 2010

La tête et les jambes

Bon, les filles, là, on se reprend. C'est pas le tout de sombrer dans le mélo, il faut aussi reprendre les bonnes habitudes et se ressaisir. Donc, après avoir bien plombé le début de la semaine, passons aux choses sérieuses. Ah, enfin, Barbie reprend du poil de la bête (ça fera ça de plus à déyétiser ce week-end).

Donque, donque, je voulais vous dire que depuis quelques numéros maintenant (en fait, le 3ème), j'arrive tant bien que mal (surtout mal que bien, d'ailleurs) à faire une bonne partie des mots croisés de Marc Aussitôt. Hein ? C'est qui lui ? Marc Aussitôt est le verbicruciste de Télérama. Euh Barbie, tu veux dire cruciverbiste, non ? Non, non, je dis bien verbicruciste. On dit aussi mots-croisiste ou sphinx (roooooooo, comment elle assure Barbie). J'en connais qui se coucheront moins bêtes ce soir. Je fais ma crâneuse là, mais je vous rassure, vous ne serez pas les seules ce soir. Tout ça pour vous dire que je me creuse tellement le ciboulot que j'arrive à trouver un mot ici, un mot là et que du coup, la grille se remplit. Bien sûr, j'ai déjà trouvé les cases de 2 ou 3 lettres, genre AM , PM, Lé, Is, Ra ou Ré, Ut, Bis ou encore Peu qui me permettront d'avoir des pistes pour remplir les cases des mots les plus longs (heureusement que je n'ai pas les chiffres à faire car je suis une vrai quiche pour les maths. De toute façon, s'il n'y a pas 100 dans la liste, je ne calcule pas.) J'essaie d'extrapoler la définition et de lire entre les lignes, de faire des associations d'idées. Bref, je réfléchis et croyez-moi, pour une blonde (même brune), ce n'est pas toujours facile mais je m'accroche, foi de Barbie ! Pour me rassurer, des fois je zappe sur les mots croisés du ELLE, ils sont beaucoup plus faciles. Et c'est là que je me dis que les grilles dépendent évidemment des lecteurs. ELLE = nana, mode, quiche, Arielle Dombasle, Bridget Jones, Prada, etc. Alors que le Télérama = intello, arts et essais, BHL, Chopin, Arte, Soulage, etc. Sauf que moi, j'ai fait un mix des deux, pas bête hein ?

Maintenant que j'ai fait la tête, je vais m'attaquer aux jambes. Oui, je sais, n'en déplaise à certaines (waouh, comment je me la pète dans la rédaction), une fois de plus, c'est vers le football que je me tourne. Non, non, ne changez pas de blog, restez, restez. Il faut absolument que je vous convaigne convainc convainque bref, persuade que oui, on peut être footballer, belle gueule, bien gaulé et excellent orateur. 2 secondes, je vérifie la définition de "orateur" pour savoir si le terme convient bien....F, L, M, N, O. O. Oh rage, oh désespoir... Ora... Orange. Ah voilà, orateur.... Je confirme mon choix "orateur". Le dico. dit : individu (Yoann G.) qui allie éloquence et charisme afin de tenir un discours (analyse du match). A l'inverse d'un discoureur (autres footballers), l'orateur captera plus facilement l'attention de son auditoire (c'est-à-dire moi) et le fascinera par ses propos grâce à un charme (oh que oui) propre (sauf qu'après un match, tu sens rarement la rose). Il est capable d'électriser les foules (c'est bien ce qui m'embête avec toutes les petites donzelles qui tournent autour).

Voilà qu'hier soir vers 22h, Ken zappe sur Canal- car l'équipe de Bordeaux vient de gagner son match. Résolue et/ou résignée (je me suis laissée faire quand même), j'accepte et c'est là que je me fis électriser par l'orateur en question. Je vous en ai déjà parlé, il s'agit de Yoann Gourcuff. Trombinoscope, SVP, pour celles qui découvrent ce blog ou qui auraient oublié ou qui auraient carrément zappé mon billet du 19 novembre (pas la peine de vous cacher, j'ai les noms). Tadammmmmmmmmmme :

Yoann_Gourcuff
Photo subtilisée sur la toile mondiale

Alors, il vous dit quelque chose ? Sauf qu'hier soir, il avait tombé le maillot. Arghhhhhhhhhh, Yoannnnnnnnn, ton maillooooooooooot ! (Bouh, j'en suis encore tout estourbie) Et croyez-moi ça vous requinque la choucroute capillaire. Alors que je m'endormais devant la TV, d'un coup, je me suis ravigotée. J'ai remercié Ken d'avoir zappé. Sur le coup, il n'a pas compris pourquoi et pour me justifier, je lui ai dit qu'il parlait bien pour un footballer (pas folle la guêpe). Il a opiné du chef. Nan mais c'est vrai qu'il parle mieux que ses compatriotes du ballon rond qui ne savent pas faire une phrase sans : Bon alors voilà, quoi... Mais j'veux dire que... Voilà quoi. Maintenant à partir de là... C'est vrai que, voilà quoi... Au jour d'aujourd'hui, voilà, quoi... Mais bon... J'veux dire... Vous n'êtes pas d'accord ? Le discours est assez pauvre, non ? C'est sûr qu'on ne peut pas être doué partout. C'est pourquoi quand on entend et voit un mec comme Yoann (entre compatriotes de Bretonnie, je peux me permettre de l'appeler par son prénom), on se laisse électriser sans retenue (que celles qui ont les doigts dans la prise les enlèvent de suite, y'a tout qu'a sauté). Alors convaincues ? Ne faites pas les mijaurées, je sais très bien qu'une fois que vous aurez fini ce billet, vous irez surfer sur la toile mondiale à la recherche de photos et que vous suivrez tous les matchs de Bordeaux et de l'équipe de France. Eh, à d'autres les filles, on ne me la fait pas celle-là. Il y a 12 ans, vous baviez devant Bixente ou Zizou. Cette année, vous baverez devant Yoann. Et qui est-ce que vous remercierez ? Hein ? Je vous laisse, je vais aller allumer quelques cierges et prier pour qu'il ne se blesse pas et pour que l'équipe de France aille jusqu'en finale de la Coupe du Monde rien que pour le voir (dis)courir.

Publicité
Commentaires
F
Et quand je pense, les filles, que cette nana-là vient chez moi passer DEUX jours avec sa bande ! je ne vous dis pas les fou-rires (on met un S à Fous ou pô ? m'en fous !) qu'on va se payer !!!!
C
Il est bien beau ce jeune homme et doit être fort bien bati...J'ai quelques soucis avec mon Nico en ce moment, alors, un footballeur cela me changerait de l'ordinaire, on peut le joindre où ce grand garçon (à ma taille ?)
M
tu parles, on dirait un amerloque...ah Zizou, lui, c'était un beau mec...mais même avec lui, le foot, pas deux minutes je regarde !
M
Aïe qu'il est beau ! je m'suis électrocutée ! <br /> Biz
N
Effectivement, il y a quelques années, si on m'avait présenté ce Yoyo, j'me serait intéressée à ce jeu...il a ce petit quelque chose que ne laisse pas indifférent...et en plus il parle !
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité