Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
13 mai 2011

Quel cinéma !

palmesPhoto subtilisée sur la toile mondiale

Comme vous le savez depuis que vous suivez assidument mes délires barbiesques, je profite souvent d'un événement actuel, voire passé quand je suis négligente des fois, pour en faire le sujet d'un billet. Et cette semaine, Cannes m'a inspirée. Il ne m'a pas fallu 7 ans de réflexion mais juste quelques jours pour faire une petite analyse cinématographique poussée de ma semaine. J'ai donc remarqué qu'avec uniquement des titres de films, je pouvais écrire un billet. Comme je suis aussi très joueuse, je vous propose de retrouver le nombre de titres de films qui se sont glissés dans ce billet. Vous voilà pris au piège. Impossible de faire volte face. Bonne chance !

Tout a commencé lundi avec Jolie Maman qui a ouvert ce 1er Festival de cannes de Barbieland. Pour l'occasion, elle avait sorti sa collection de bâtons de marche en différentes matières : buis, bambou, ébène, os d'animal entre autres. Elle a foulé notre escalier recouvert de moquette rouge avec ses souliers de Noël et surtout beaucoup d'élégance. Le soir, j'avais réuni la famille, à savoir Vincent, François, Paul et les autres, mon oncle Benjamin et aussi mon oncle d'Amérique pour le souper. Pas de dîner de cons mais plutôt un repas cousin, cousine pour lequel tout le monde avait la permission de minuit. Alors qu'il était minuit à Paris, nous nous sommes tous quittés après juste un baiser.

Mardi fut plus funèbre puisque nous dûmes sortir les petits mouchoirs. Après la cérémonie, chacun évoqua ses souvenirs, souvenirs de ce cher disparu, mais ce moment pénible s'est transformé, comme souvent, en de joyeuses funérailles. Le soir, tel marathon man, je me suis entraînée sur la piste en vue d'améliorer toujours plus mes temps de course.

Mercredi folle journée ! Non, ce n'était pas la journée de la jupe mais plutôt une journée bien remplie. Le matin, j'ai fait le taxi driver pour les visiteurs du soir précédent qui devaient prendre un train. En cette période de plein soleil, pas de quai des brumes. L'après-midi, j'ai rempilé pour taxi 2 mais pour les enfants cette fois-ci. Les rois du sport ont mouillé leur maillot avant la leçon de piano. Pour le concert prochain des enfants, j'ai participé à la répétition en les accompagnant pour leurs 4 mains respectifs. Pas facile de reprendre le piano quand on a arreté en Terminale parce que les parents vous répétaient sans cesse : Passe ton bac d'abord.

Jeudi, c'était plutôt Travaux : on sait quand ça commence mais on aimerait bien que ce soit déjà terminé pour profiter de la terrasse et de tous les soleils : soleil de nuit, soleil levant, soleil vert, soleil rouge et ainsi avoir ma place au soleil. Ce n'est pas non plus péril en la demeure mais il ne faut pas se relâcher. Dans les jours à venir, je vais donc jouer les Vang Gogh et peindre le mur avant de m'occuper de mon effroyable jardin et de la roseraie. En fin de journée, j'ai mis mon costume de Forrest Gump pour courir dans les bois toujours escortée par les garçons de la bande des coureurs fous.

Aujourd'hui, c'est vendredi 13. Le grand frisson ! Je vais éviter de trop m'activer et faire en sorte que ce vendredi ne se transforme en une journée en enfer. C'est pourquoi le grand ménage attendra demain. Et ce soir, après une semaine bien remplie, ce sera le grand sommeil ou alors une nuit d'ivresse, on verra.

Une chose est sûre, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

- Barbie, créatrice et rédactrice en chef de Les billets du cinéma -

Publicité
Commentaires
S
ah tu t'es bien âme usée en tout cas ! et tu as pu quand Cannes et ... à qui mieux mieux chère Barb' !<br /> <br /> Je remonte les marches et le tas pis rouge pour te lire encore ...
S
Je n'étais pas allée assez loin dans mes investigations cinématesques ... <br /> Je te remercie de tes secrets sur Barbie dévoilés.. ça fait plaisir de connaître certaines choses secrètes ... Gala ou Voici t'ont-ils contactée pour une interview ? <br /> Quant à ta photo de fin ... je ne dirais qu'une chose - ça se vend ça ? (je parle des cravates ..)<br /> A bientôt Barbie !
T
je sais bien qu'il doit faire bon allongé sous une palme à faire la sieste mais bon,ca ne peut aps durer .Au boulot pour els nouvelles aventures de barbie
M
on plagie ...<br /> J'ai commencé à compter mais je me suis arrêtée en route car trop dissipée par les oiseaux qui se battaient sur la rambarde de ma fenêtre sur cour. Pas de psychose cependant, tu me connais, tout va bien, j'attends l'aube du 6ème jour pour connaître la Vérité. <br /> Bons baisers de Paris
M
ouf... j'en suis à 51 ???
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité