Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
17 décembre 2009

Brèves de cabinet

Il y a deux jours, je vous disais que c'est en me retrouvant au bout du rouleau (de PQ) que j'ai eu l'idée d'écrire le post précédent.

En fait, je vous essplique brièvement. Je travaille en ce moment dans une grande entreprise qu'elle est toute belle et toute moderne. Les bureaux sont luxueux, y'a des écrans plats devant chaque salle de réunion qui indiquent en temps réel les créneaux de réservation des salles avec le nom de celui qui a réservé la salle, et toussa (c'est high tech !). Les toilettes sont super méga classe... Et comme dans les toilettes d'autoroute, y'a une feuille sur la porte qui indique l'heure de passage, le nom et la signature de la femme de ménage qui est passée faire le check-up.

Donc mardi matin, 9h10, je viens d'arriver au boulot après 30 min de trajet et une grande tasse de thé dans le gosier (enfin dans la vessie plus exactement). A peine le manteau déposé, je prends la direction des toilettes. Et là, c'est le drame ! C'est une fois mon affaire terminée que je me rends compte qu'il n'y a plus de PQ sur le rouleau... Et dans la journée, avant de m'enfermer dans les mêmes toilettes, j'ai vérifié qu'il y avait du papier... Mais niet, quedalle, wallou ! Obligée de changer mes habitudes et d'utiliser les toilettes d'à côté !

Hier mercredi, toujours la même vérification et toujours pas de nouveau rouleau (quand même, depuis hier...).

Aujourd'hui, même scenario, 9h10, mêmes toilettes, sauf qu'entre-temps, j'avais oublié que l'avant-veille et la veille, c'était le désert du PQ dans mes toilettes habituelles. Donc ce matin, la la la... je fais mon petit besoin... la la la (il ne peut plus rien nous arriver d'affreuuuuuux maintenannnnnnt lalalalala) et là, c'est (encore) le drame ! Toujours pas de nouveau rouleau !! C'est abusé ! Et figurez-vous que sur la jolie feuille où k'ya inscrit ki ké passé pour faire le check-up des commodités, y'a 7 personnes qui ont signé et pas une qui a détecté la pénurie !

Et là, je me dis, à quoi sert ce check-up ???? A vérifier que personne n'est tombé dans le trou ou est resté coincé ? (ça serait ballaud... surtout quand y'a plus de PQ et qu'on n'a pas de mouchoir en papier sur soi...) Ca me démange trop de mettre un post-it sur la porte des toilettes concernées disant : Ya pu d'PQ ! Mais ch'suis prestataire alors ça se fait pas trop... Surtout qu'à mon étage de geek, on est peut-être 5 femmes... c'est donc facile de trouver la coupable !

Bref, je respecte complètement le travail des femmes (ou hommes d'ailleurs) de ménage qui n'ont pas un travail facile, qui plus est n'est pas franchement gratifiant, mais quand même... Ca serait la moindre des choses que de vérifier qu'il n'y a pas manque de PQ, surtout quand on sait qu'ils/elles passent minimum 4 fois dans la journée !

Scatologiquement vôtre

- Skipper -

Publicité
Commentaires
P
Mais pour me rassurer: y en a t il maintenant du PQ?<br /> Le mystère de la disparition ds rouleaux a t il été éclairci?
M
COMME cARO ET fLO....JE PENSE QU4IL Y A UNE QUI LE BOUFFE OU L'EMPORTE SOUS LA JUPE!!!!! <br /> en Patagonie, dans le resto familial, j'était , cuisto, caissière, dame pipi....etc et c, et des histoires de PQ je peux te renconter!!!! à tomber sur le ...dos!!!!<br /> <br /> bisous les filles!!! (j'ai bien rit)!!!! marcela
F
... Message du 26 décembre rédigé par Caroline envoyé depuis le PC de Florence !!!
F
Parmi les 5, il y en a une qui le bouffe, le PQ !!
F
Ah j'oubliais aussi, le cas de celle à qui il faut justement un rouleau entier pour...etc etc... et qui te bouche quasiment quotidiennement les gogues !
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité