Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
21 décembre 2009

Ça approche

Oui, oui, j'avais promis que je mettrais des photos de la déco, du sapin, etc. mais le temps passe tellement vite que je n'ai pas le temps de tout faire. Et puis, ne commencez pas à me reprocher quoi que ce soit, sinon, je ne montrerai rien du tout. Na !

Alors, vous voulez des photos du sapin, c'est ça ? Mais avant, je vais faire plaisir à Face 2 Rat et Miss Pompom qui a lancé un petit jeu de circonstance. Il faut prendre une photo du petit Jésus dans son environnement naturel et une autre dans un endroit insolite. Voici donc ma participation :

jesus

Il est beau, non ? Pour l'instant, mini-Ken l'a planqué derrière l'âne car il n'est pas encore né cet enfant. Oui, notre petit Jésus est amovible. Nous avons aussi la version 2-en-1 mais je préfère quand on installe le petit Jésus le 24 au soir. C'est plus traditionnel.

jesus_boat

Et voici notre petit Jésus dans deux endroits insolites : en mer à bord de son voilier (tiens bon la barre moussaillon) et bien au chaud dans les bras de nounours (ils sont trop mignons tous les 2).

Allez, maintenant, on passe aux choses sérieuses. La crèche dans son ensemble.

cr_che

Pour info., les décors sont de Roger Hart et les costumes de Donald Cardwel de Barbie. Oui, oui, vous avez bien lu. J'ai peint la sainte famille et les petits personnages avec mes petits doigts musclés et sveltes (bien sûr que ça peut être sveltes des doigts, c'te question). Au moins, c'est sûr, personne n'a la même crèche que la nôtre. Mais attention, pas de fashion faux pas. Tout est savamment pensé : harmonisation des couleurs, tombé des tissus, minutie des coutures, tout est maîtrisé (et regardez-moi la finesse de cette dentelle). De toute façon, quand on fait du tradi., pas de risque de se tromper. Ça fait des années que ça marche et toujours autant de succès. En revanche cette année, la crèche a investi le pied du sapin car je n'ai pas eu le permis de construire ni les fonds à temps pour une crèche en dur. Ça devrait être bon pour l'année prochaine. Sauf que je serai obligée d'attendre novembre 2010 avant de m'y mettre car vous avez déjà trouvé des décos de Nouwel au mois de juillet, vous ? En même temps, ça me laissera le temps de peaufiner les plans de la bicoque.

Mais elle va nous le montrer le sapin, oui ou non ? Le SA-PIN ! Le SA-PIN !

Séquence émotion maintenant avec LE sapin, ZE pine-tree (toujours à l'attention de nos lecteurs et trices du reste du monde qui ne maîtrisent pas le français dans le texte). D'ailleurs, notre sapin a les boules car il s'est fait enguirlandé le week-end dernier, il n'a rien vu venir. En 1 heure, c'était fait. Tout était installé. Je vous passe les détails de l'installation. Figurez-vous qu'avec Ken, on s'est pris la tête pour maintenir le sapin droit comme un bar-tabac. Heureusement que le sac à sapin cache la misère. Vive le camouflage ! Et enfin, vous allez pouvoir contempler mes guirlandes que j'ai faites moi-même toujours avec les mêmes doigts musclés et sveltes (à force de bricoler, c'est normal qu'ils soient sveltes et musclés) :

sapin1 sapin5

sapin2 sapin7

Cœur rouge et blanc fait par mini-Barbie et cœur vert fait par mini-Ken (non, nous n'exploitons pas nos enfants)

sapin3 guirlandes3
sapin4

Bon, c'est pas le tout, je papote, je papote mais je ne suis toujours pas lavée. C'est le problème quand on se met sur son blog tôt le matin après le petit-déj. On dit juste 1 heure et 3 heures après, on y est toujours. Et encore, je suis habillée car j'en connais certaines qui seraient encore en peignoir-culotte (toute ressemblance avec des blogueuses existant seraient totalement fortuite et involontaire). Cela dit, côté crinière, je ne vous envoie pas de photo car j'arriverais même à faire peur à un épouvantail. Et pour finir, quelques photos de déco pour le plaisir.

DSC_0432 DSC_0426
DSC_0424 DSC_0425

- Barbie -

Publicité
Commentaires
L
Trop beaaau ton sapin! Bonne annéééée!
M
ben alors, tu t'es endormie qous l'arbre ???? Hé, Skipper, réveille ta soeur et dis lui qu'on a changé d'année...Et répartissez vous tous les vœux de bonheur que je vous envoie à cet instant !!!
C
Peignoir-culotte avec le temps qu'il fait tu rigoles, c'est plutôt pyjama pilou. Super ton sapin tiens le même décor de pied que chez moi sans la jolie crèche mais il vas se cailler ton Jésus même pas un toit en paille? je te souhaite une très bonne année remplie de petits et grands bonheurs, d'amour et d'amitié. Bises Patricia
J
Très joli et coloré ton sapin !<br /> Très belles fêtes de fin d'année pour toi et ceux qui te sont chers !<br /> Bises.<br /> A bientôt.<br /> Myriam
L
OOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHH, c'est BEAUUUUUUUUUUU ! Le sapin est juste sublime (les guirlandes me font de l'oeil) et bravo pour le travail des personnages de la crêche !Tu m'étonnes que t'as les doigts musclés et sveltes aussi attention..Bises
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité