Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
27 novembre 2009

Petits secrets

La Suédoise nous a imposé un défi que je relève aujourd'hui après une nuit de cogitation intense, quelques verres de Villageoise tasses de thé et un peu beaucoup d'humour. J'ai moi aussi quelques faiblesses, hic !, que vous me pardonnerez, j'espère.

Les résultats du jury français sont : Sweden : twelve points, Suède 12 points, Germany... Oops, je me suis trompée, ça c'est les répétitions pour les résultats de l'Eurovision. Je reprends un verre de Villageoise. Hic ! Enfin, je voulais dire une tasse de thé.

Un art : l'art nouille, poil aux c....... Non, mais ça va pas. Ki c'est ka dit ça ? Mais c'est vraiment n'importe quoi.
Un mot : crotte de bique à poils longs. C'est plus bucolique que m.... et on peut le sortir en société, ça fait grave son effet.
Un film : en fait, j'en ai 2 : Le Père Noël est une ordure et Les bronzés font du ski. Je connais la plupart des répliques et je suis toujours aussi bidonnée lorsque je regarde ces films pour la énième fois. J'adore ce genre d'humour.
Un livre : Le pigeon de P. Suskind. J'ai horreur des pigeons et je n'aime pas non plus en manger. J'ai l'impression qu'ils sont toujours vivants dans l'assiette car lorsque j'essaie de décortiquer le peu de viande qu'il y a, le volatile finit toujours sur la nappe ou sur mes genoux !
Un bruit : le feu qui crépite dans la cheminée et moi allongée nue à côté de Ken sur une peau de bête avec une bouteille de Champagne et deux coupes pleines et en fond sonore une musique jazzy (ça s'appelle un fantasme, je crois).
Un bijou : très peu, de peur de ressembler à un sapin de Nouwel.
Un parfum : N° 5 de Chanel. Goût de luxe, mais on peut avoir une faiblesse, non ?
Un sport : principalement le yogging, enfin la course à pied quoi. Mais sinon, le ping-pong, le VTT, la marche et plus jeune, le basket, le hand, le step, l'aérobic. Il faut que ça bouge. Il y a aussi les sports que je pratique indoors... depuis mon salon : foot, tennis, curling (au grand dam de Ken et Skipper), snooker (toujours au grand dam de Ken et Skipper), natation (comme cela je ne mouille pas), rugby, athlétisme, ...
Une fleur : fut un temps, j'écrivais "Bouquet de fleurs" soit sur la liste des courses, soit au hasard des pages de l'agenda de Ken mais depuis qu'il est passé à l'iPhone, ce n'est plus possible. Du coup, j'envoie des messages subliminaux genre : "Ca doit faire plaisir de recevoir un bouquet de fleurs." ou "Moi, j'aime bien les surprises qu'on s'y attend pas comme un bouquet de fleurs...". Bizarrement, ce genre de messages passe moins bien que les SMS. La technique n'est pas encore très au point.
Un chiffre : quand on me pose des questions sur les chiffres, je réponds souvent que chez nous c'est Des chiffres et des Lettres. Ken pour les chiffres et moi pour les lettres. Mais en fait, mon chiffre préféré, c'est le 9. Pourquoi ? Euh, passe que d'abord. Et pis, je t'en pose des questions, moi ?
Un animal : une girafe pour dépasser tout le monde car aujourd'hui, c'est le monde qui me dépasse (C'est moi qui ai dit ça ? J'y crois pas. Waouh ! I am impressionned. Ladies and gentlemen, a philosoph is born juste sous vos yeux...)
Un métier : ouh là, attention. Je suis déjà traductrice-architecte-décoratrice-peintre-plâtrier-carreleur-jardinier-psychologue-maîtresse-cuisinière-bricoleuse-encadreur-amoureuse-femme-de-ménage-repasseuse-sportive-à-mon-niveau-emmerdeuse. Je crois que ça s'appelle le métier de Maman et ça me suffit bien assez.
Un oiseau : un héron car "héron, héron, petit, pas tapon". C'est une blague, comprenne qui pourra.
Un insecte : attention, séquenceuuuuu frisson : un phasme (à vos souhaits) pour pouvoir me confondre dans la nature.
Un magasin : la FNAC. Si je pouvais, je m'y installerais à demeure dans un bon fauteuil avec une pile de livres à ma droite, une pile de CD à ma gauche, une tasse de thé (j'ai fini le pack de Villageoise, hic !) et un plaid sur les genoux. Ki c'est ka dit que ça faisait mémère ? Mémère toi-même, d'abord.
Un pouvoir : celui de "dégrinchiser" ou "dégrogniser" les mal-embouchés qui n'ont aucun sens de l'humour et qui craignent le ridicule. Qui a déjà fait ses courses avec Mireille l'abeille au bout du bras ? Et qui a déjà fait ses courses avec Spiderman (total look Spiderman, cagoule comprise) ? Alors ? Qui ? Moi oui ! Alors, camembert les grincheux !
Un paysage : les îles d'Aran en Irlande (Inishmore, Inishmain et Inisheer). Le vent, le terrain aride, les murs de pierres sèches sur des kms, le ciel pesant, la mer au loin. Trop beau ! C'était la séquenceuuuuuuu émotion.
Un vêtement : un jean Livaïsse (comme ils disent dans les Amériques). Si je pouvais, je ne m'habillerais qu'en jean Levis.
Une boisson : du thé en perfusion. Et après ça, Ken il trouve bizarre que je squatte les toilettes... C'est ki ka osé penser que je buvais de la Villageoise en perfusion ?
Une chanson : Wight is Wight de M. Delpech. Dès que je l'entends, je pousse le son, je chante à tue-tête (ça doit être un truc de nana ça) et je plane. Je sais, ça fait un peu rivaïveul séventise mais j'adore. Allez tous avec moi :

Wight is Whight
Dylan is Dylan
Wight is Whight
Viva Donovan
C'est comme un soleil
Dans le gris du ciel
Wight is Whight
Hippie, hippie, piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

Oops, je crois que j'ai un peu abusé de la Villageoise, hic ! je me suis laissée emporter. Je vous avais prévenu pourtant.

Alors, satisfaite la Villageoise Suédoise ? Bouh, j'ai du mal auj.. hic ! aujourd'hui. En plus, depuis ce matin, quand je tape sur le clavier, les lettres s'inversent à l'écran. Je ne sais pas si c'est le clavier qui bouge ou moi qui suis fatiguée. Si ça se trouve je suis en train de couver une crise de dyslexie que même pas mes parents y savaient que j'en souffrais quand j'étais petite et que ça se manifeste aujourd'hui. Il faut que je consulte le dysexologue (quand je vous disais que je faisais une crise) dyslexologue. Je vous tiens au courant si les symptômes persistent.

- Barbie -

Publicité
Commentaires
S
tu vas voir dix sexologues en même temps!! mince alors !! t'as de sérieux problèmes touâ!! je sais pas si je vais continuer à trainer mes sabots par ici!!!<br /> remarque .. j'ai tout bien relu ... faudrait voir voir aussi à prendre rdv avec un psy , un tabacologue mais pour ceux qui boivent (j'sais plus comment on dit!) et une inscription pour maison de retraite parce que le plaid sur les genoux ... ça craint du boudin .. comme dirait l'autre!!<br /> et moi , comme ça je pourrais adopter ken et que même je boirais du champagne vautrée sur un canapé en tigre!!!!!!<br /> quant au 5 de chanel ... faudrait ptête arrêter de se prendre pour Marylin .... tu connais même pas la date de naissance d'obama .. Happy birthday Mister President ... chantée par Barbie !!! même pas en rêve ma belle pfffffffffff!!!
F
Tu devrais fournir les Kleenex pour éponger nos larmes de "fou" rires !!!!!!!! 1. pacekeu c'est drôle 2. pacekeu on pourrait toute avoir écrit çà !!!
P
j'ai adoré lire ton billet plein plein d'humour !! merci pour ces 5 petites minutes !!!
J
Je suis fan du Père Noël est une ordure et des Bronzés font du ski moi aussi, je pleure de rire à chaque fois, c’est terrible. Pour les fleurs, je crois que nous sommes une majorité à avoir le même « problème » de communication avec nos maris sur le sujet !
O
il était une bergère...<br /> tu fais les choses serieusement,sans te prendre au sérieux,c'est ça que j'aimeuh.<br /> biz
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité