Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
13 octobre 2011

Soupe opéra

01943614-photo-barbie-cuisine
Photo subtilisée sur la toile mondiale

Des fois, quand les enfants jugent qu'entre quelques traductions, les accompagnements à leurs activités respectives, les devoirs, les repas à préparer, une couse à pied de 20 km et ses entraînements, le ménage, les courses, et la tête, alouette, il vous reste encore un peu (si peu) de temps, ils décident de vous lancer un petit défi. Bien sûr, vous n'avez aucune idée du moment-M de l'arrivage du défi, sinon ce n'est pas drôle. Laissez-moi donc vous conter comment j'ai occupé ma matinée de vendredi dernier.

Dans la maison de Barbie, il y a un frigo-congélateur que nous appellerons A et un congélateur indépendant que nous appellerons B. Sachant que le frigo-congélo A émet des signes de faiblesse de plus en plus désespérés et que le congélo B est pratiquement plein, que doit faire la ménagère de -50 ans pour gérer au mieux et avec un minimum de perte les victuailles congelées ? Fastoche. Dans un premier temps, il faut écumer au maximum lesdites victuailles des congélos A et B avant de transférer l'éventuel surplus alimentaire du congélo A vers le congélo B et de passer au décongelage du congélo A. Vous me suivez toujours ? L'écumage partiel des congélos A et B se passe bien jusqu'au moment du transfert du surplus alimentaire du congélo A vers le congélo B. Lorsque vous entrez dans la pièce où réside le congélo B, vous avez comme un pressentiment du style : "J'espère que mini-Ken a bien refermé le congélo B l'autre jour." Et là, c'est le drame ! Vous constatez avec effroi (et c'est peu dire) et tout aussi dépitée que la porte du congélo B est restée entrouverte. Impossible de la refermer car elle est prise dans les glaces. Impossible également d'accéder aux tiroires. Grrrrrrrrrrrrrr ! Le 6ème sens des femmes est confirmé. C'est sûr quand je serai grande je serai Madame Irma. Sauf qu'en attendant Madame Irma, il faut réfléchir à : "Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ?" Eh bien, c'est vite vu. Tu débranches le congélo B, tu ouvres la porte en grand, si possible, tu remets en marche le congélo A que tu avais mis en décongelage, tu remets le surplus des victuailles dans le congélo A et tu attends la fonte des glaces. Un jour plus tard, tu peux enfin nettoyer le congélo B et tu réfléchis à nouveau à : "Qu'est-ce qu'on fait avec toutes ces victuailles ?" Et c'est là que le défi se met véritablement en place. A l'instar des candidats de Master Chef, tu dois improviser UNE recette avec le contenu mystère du congélo B. Sauf que dans mon cas, je dois imaginer DES recetteS avec le contenu du congélo B. Heureusement dans mon malheur, j'avais un peu de chance car il n'y avait pratiquement que des légumes. Et bien, fastoche, je n'ai qu'à faire des soupes. Ni une, ni deux, je sors le livre des soupes et je regarde l'index pour m'aiguiller en fonction des légumes disponibles : coeurs d'artichaut, courgettes, aubergines, potiron, carottes... Au total, j'ai fait 6 sortes de soupes m'assurant ainsi plusieurs dimanches d'hiver sans cuisine, tranquille Basile. A peine la 1ère soupe était-elle terminée que la 2ème chauffait déjà et que la 3ème était en préparation. Et comme le dit le diction : "Quand femme blanche préparer soupe, hiver très froid". Foi de Barbie !

- Barbie, Knorr-Liebig-Royco minute soupe -

Publicité
Commentaires
P
Je laisse rarement chef de bande aux commandes de la cuisine sans jeter de temps à autre un coup d'oeil... La seule fois où je l'ai fait, la porte du congélo est restée ouverte.. et tous les tiroirs se sont retrouvés plein de glace..<br /> Sauf que nous, on n'a que ce mini congélo.. on a dû tout vider en 3 jours...<br /> <br /> Il ne touche pas au four... ouf!!
L
En résumé et pour faire simple comme bonne nuit vue l'heure ...<br /> <br /> Il faut manger 5 fruits et légumes par jour : Barbie 5/5<br /> Il faut surveiller ses enfants et du coup avoir des yeux derrière et devant : quelle note ?<br /> Je te laisse compléter ... J'ai pas envie que tu ne me causes plus à la récré .... pas lol ...<br /> <br /> Bisous pressés, synthétiques mais tout de même en coton ...<br /> <br /> Ana
T
Hé hé .Comment fait-on quand on revient avec le stock de viande pour le mois et qu'on s'apercoit que le congélateur 4(grand modéle) et au rouge alors que le congélateur B (moyen modele est plein de fruits et légumes ) ...ET bien on case le maximum de choses dans le petit,on met la viande au frigo et on appelle darty ...Et hop le tour est joué .Juste pour te rassuer,ca n'arrive pas qu'à toi
V
Ah quelle femme pratique Barbie, tu nous cachais ça !!! rires<br /> <br /> Alors là les tiroires comme tu dis ! et la porte prise dans les glaces !!! Je ris c'est tout à fait ça qui m'est arrivé il y a peu ! <br /> <br /> <br /> Mais mini Ken, il dit rien ??? chez moi ça passerait pas !<br /> <br /> Je t'embrasse en pote-âge de poire-eau ( ça change ! )
O
il parait que la soupe fait grandir...prévois un réajustage des ourlets de pantalons :-)<br /> ♥
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité