Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
24 août 2011

Faites gaffe, la r'voilà !

vacances
Photo subtilisée sur la toile mondiale

Eh oui, n'en déplaise aux Corolles et autres poupées non siliconées, la blonde de service la plus déjantée de la blogo, alias Barbie, alias moi, is back in da place. Qu'on se le dise ! Tremblez dans vos strings et arrimez vos lunettes de soleil mouche, lectrices et -teurs toujours aussi fidèles, enfin j'espère, car je vais tout défoncer. Bon alors qu'est-ce que je vais bien dire ? Vous me demandez pourquoi que j'ai pas écrit pendant plus de 2 mois ? Ben, il faut dire que j'ai été assez occupée depuis ma retraite en baie de Somme au Presbytère chez Corine. Alors dans le désordre, car finalement ça rapporte autant que dans l'odre, il y a eu :

  • mes cours de portugais avec mes maçons de l'extrême mais je vous préviens de suite, je n'ai pas vraiment progressé sauf en maçonnerie. On ne peut pas être bon partout,
  • le décapage à la main et la peinture du portail-grille d'entrée de mon pavillon de banlieue,
  • la peinture, encore et toujours, du placard géant de la chambre nuptiale parentale. Oui, la pièce que j'ai commencé à refaire il y a plus d'un an,
  • l'affaire D. que j'ai essayé de démêler mais j'ai préféré laisser faire la justice,
  • la fuite de C. l'avant-veille de son mariage alors que, telle Esther Williams, je répétais ma choré. aquatique dans ma baignoire,
  • mes cours de dos crawlé avec C., le fils du facteur, après avoir peaufiné l'épilation du maillot pour éviter que le persil ne dépasse du cabas et ne freine ma traversée du bassin (toujours fidèle à mes problèmes capillo-pileux)
  • les fluctuations financières de la bourse. En vrai, ça me gonfle,
  • le casse-tête du trikini. Dans quel trou je mets la tête ?

Bref, vous l'aurez compris, j'avais peu de temps à consacrer à la blogo et à la tournée des popottes. Cela dit, je ne sais pas si je serai plus dispo. une fois la rentrée passée. On verra ce qu'elle nous réserve, en attendant, voici de quoi vous sustenter pour les jours à venir.

Donc si vous me lisez, j'en conclus que, comme moi, vous n'êtes plus en vacances. Snif ! Sauf que des fois, je me demande si c'est très bénéfique de partir en vacances. En effet, ce qui est terrible quand on en revient, c'est de constater à quel point certaines choses anodines du quotidien ont décidé de nous faire payer notre absence. A commencer par le frigo qui, en commun accord avec le congélo, a décidé de faire la grève de la faim. Résultat, vous ouvrez la porte et là, ça jette un froid. Il est désespérement vide et n'attendait que vous pour se remplir. Grrrrrrr, pourquoi c'est toujours moi qui fais les courses ?

Ensuite, c'est la balance, cette traîtresse, qui pour bien enfoncer le clou là où ça fait très mal vous rajoute, à votre insu, 1-2 kilos, voire plus pour les plus gourmandes. Tout ça parce que vous avez soi-disant fait des écarts de fruits à coque (faux, j'ai pris du saucisson), de crème glacée (faux, j'ai pris du sorbet), de pizza (faux, j'ai pris de la quiche), bref, tous ces mets qui font de vos vacances une réussite culinaire à tout point de vue, foie de morue ! (c'est pour la rime) Et si on ne peut même plus se faire plaisir en vacances, alors autant se faire une semaine de retraite dans un couvent de clarisses.

Puis vient le jardin, enfin ce qu'il en reste. Dès les premiers pas dans cette jungle verdoyante malgré les pics de température, vous comprenez à votre grand désarroi que la nature et vous-même n'avez pas du tout la même conception du jardin à la française. Là où vous vous montrez cartésienne, vous constatez que la nature adopte une approche beaucoup plus laxiste, voire sauvage, du concept de jardin à la française. Car la nature, selon la formule consacrée, n'hésite pas à reprendre ses droits en faisant la part belle aux mauvaises herbes dès que la main de l'homme, en l'occurrence la mienne, ne sévit plus. (Cela dit, avec tous les mégots que mes maçons de l'extrême ont laissé dans l'herbe, j'ai eu de la chance de ne pas me retrouver devant un champ de tabac.) Et vous comprenez aisément pourquoi les congés payés n'ont été inventés qu'en 1936. En effet, les communistes n'ayant pas de jardin s'ennuyaient fermement, contrairement à Louis XIV qui avait un immense jardin à Versailles. Imaginez s'il s'était absenté pour cause de congés estivaux... D'ailleurs, dans le même esprit, Babeth 2 ne quitte jamais trop longtemps le jambon de Bucking (à vous de remettre en bon anglais et dans le bon ordre) car à son retour, elle ne pourrait pas honorer ses obligations et devrait de se présenter à ses sujets avec les ongles pleins de terre. C'était la parenthèse historique de ce billet.

Mais heureusement qu'il me reste un peu de sable dans mes tongs, un coquillage égaré entre 2 culottes ou un opercule de bigorneau collé sur ma serviette pour me faire oublier ces petits désagréments du quotidien. Et puis il y a aussi les cops de blog qui me rappellent qu'elles (qu'ils) aussi n'ont pas pu entretenir leurs abdos depuis plus de 2 mois et qu'il serait bon que cette blonde de Barbie se remette en selle (selle de cheval, cheval de course, course à pied...) et ce qui est encore plusse mieux, c'est de découvrir, que malgré votre absence, des blogueuses-gueurs s'abonnent à votre niouz-laiteure (bienvenue à vous) alors que tout le monde ou presque avait déserté votre blog. C'est chouette la reprise quand même.

Bises du soleil couchant sur votre peau hâlée,

- Barbie, revenante de vacances -

Publicité
Commentaires
M
Ah ça fait du bien de rire !! La rentrée a du bon tout de même, ça fait toujours autant plaisir de te lire ! (même avec un gros décalage). <br /> Bises
O
le pire tu vois,c'est que j'en serais presque heureuse de rentrer pour te lire !<br /> Barbie addict ?.... au secours :-)<br /> ♥
M
Je suis heureuse de te retrouver :o))))<br /> Je repasse plus tard.<br /> bises
E
Et moi qui m'inquiétais !!! Je vois que tu vas très bien , tu m'as l'air d'être dans une forme olympique et je suis bien contente de te retrouver; biz. <br /> eowiin
M
Même pas un mot pour Elliot ??? ton père créateur mort cet été !!! quelle ingrate...<br /> <br /> mais effectivement tu avais fort à faire par ailleurs... <br /> <br /> super contente en tout cas de te relire
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité