Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
19 janvier 2011

Oh la vache !

Dans la série Nos amies les bêtes, j'aimerais tout d'abord rendre hommage à Clarabelle, Marguerite, Bella, Fleur et toutes leurs consœurs à qui je dédie ce billet bucolique si tant qu'il l'est. Non, ce ne sont pas de nouvelles venues sur la blogosphère. Ce sont juste des bêtes à 2 cornes et 4 pattes que vous arborez des fois fièrement au bout de votre bras flasque ou sur votre frêle épaule et aussi au bout de vos jambes musclées zé galbées et sur lesquelles j'ai deux infos à vous distiller (sur les vaches, pas sur vos jambes).

vache
Photo subtilisée sur la toile mondiale

En effet, quelle ne fut pas ma consternation, lundi soir, quand j'ai suivi un reportage vachement consternant (je sais je l'ai déjà dit mais c'est pour renforcer la chose). Par je ne sais quel hasard de la vie très pidante que je mène, je, digne représentante des ménagères de 35-50 ans, me suis retrouvée avachie confortablement installée dans mon canapé en peau de vache traitée, le tricot sur les genoux (celui qui ose me traiter de grosse vache mémérisante, il sort immédiatement) à regarder le journal des actualités, communément dénommé le JT. Il faut dire que je ne regarde pour ainsi dire jamais les news à la TV (Yeah, comment je me la pète, Arlette) à cause des images trop violentes et déprimantes à mon goût et du peu de profondeur des reportages, préférant la TSF de nos aïeux. Bref, je suis devant mon petit poste de 86 pouces tout de même (quand est-ce qu'on passera aux cm ?) et je profite du sourire niais de Laurence F. qui lance le sujet sur l'écornage des vaches. Quôa ? L'écornage des vaches ? Je vous entends déjà vous exclamer : "OK Barbie, tu arrêtes de suite la moquette, ça te perturbe. Et après tu vas nous dire qu'à l'instar de la marmotte, c'est la vache qui met le K*ri dans le papier ?" Ben oui...mais non. C'est véridique. Je vous explique car, comme vous, je suis restée coite ! J'ai bien dit "coite" qu'on ne se méprenne pas sur les mots. Alors, des agrotrucmachins scientifiques qui ont fait des études poussées cherchent à faire se reproduire des races de vaches sans cornes. Et que je te montre le taureau en action avec sa béquille au vent (t'as vu Lance L'eau, j'ai réussi à la replacer celle-là) et les agrotrucmachins scientifiques qui ont fait des études poussées en train de recueillir précieusement la semence dénuée du gène des cornes et tant convoitée pour ensuite la réinjecter aux pauvres vaches qui n'avaient rien demandé. C'est ça l'amour vache ? Bon en gros, je vous ai résumé l'histoire mais vous voyez le principe, comme Papa dans Maman. Je vous fais un dessin ou c'est bon ? "But why décorner dze cows ?" vous interrogez-vous. Eh bien because, une vache pourrait empaler le bidou protubérant ou pas d'un fermier, par exemple. Certes, ce serait tout à fait fortuit mais est-ce si courant que cela ? Laurence F. annonce-t-elle tant d'accidents de fermiers empalés sur les cornes de leurs vaches que ça ? J'ai plutôt l'impression qu'on risque plus de se retrouver avec un coup de couteau dans les entrailles en allant au lycée ou en se baladant dans la rue qu'en se promenant gaiement dans un champ de vaches, non ? A voir votre tronche derrière l'ordi., vous pouvez raisonnablement imaginer la mienne à la fin du reportage. Franchement, on ne peut pas les laisser tranquilles ces pauvres vaches ? Et au risque de passer pour une vacharde, pourquoi on ne découcougnetterait pas les mecs aussi pour éviter les viols ? Ce serait plus utile à la société, non ?

(Avant de passer à la 2nde info., je me permets d'ouvrir une parenthèse pour vous parler chiffons. Au cours du JT que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt, Laurence F. nous a montré le nouveau maillot de notre équipe de foot nationale. Je sais, ça vous intéresse moyennement mais quand même, je vous le montre car si j'avais écouté la TSF, j'aurais loupé ce grand moment sportif :

maillot_foot__2011
Photo subtilisée sur la toile mondiale

J'imagine déjà Yoann dedans, ses muscles moulés sous le tissu ruisselant de sueur, son sourire ravageur, son regard de brun ténébreux. Mais je m'égare, là. Ah si, j'avais un message perso. à passer, vous permettez ? (de toute façon, c'est mon blog, alors je fais ce que je veux, na !) "Yoann, n'oublie pas de passer prendre tes affaires avant le prochain match. J'ai repassé ton short avec le pli devant comme tu aimes. Et j'ai retrouvé ta chaussette. Elle était restée sous le lit dans le tambour de la machine." Voilà, ça c'est fait mais ne nous éloignons pas du sujet et refermons la parenthèse.)

La 2nde info provient également d'une source sûre, à savoir Sciences et Vie Découverte Junior. Comme quoi, il y a une vie parallèle à mon SHE hebdomadaire. Régulièrement, je chipe leur revue aux Minis afin de me cultiver et ça marche. Enfin, je crois. Donc, j'apprends que les vaches, du moins leurs flatulences, polluent l'atmosphère, au risque de trouer davantage la couche d'ozone. Du coup, des agrotrucmachins scientifiques qui ont fait des études poussées cherchent à modifier la nourriture de nos vaches afin qu'elles produisent moins de méthane, un gaz à effet de serre qui participe au réchauffement climatique. Après des recherches assidues sur la toile mondiale, j'ai lu aussi que ce ne sont pas leurs flatulences mais leurs éructations qui polluent. Ce serait bien qu'ils se mettent d'accord des fois. Ma question est la suivante : Les vaches représenteraient-elles un véritable danger pour la planète ? Meuuuuuuuuh, non, moi j'dis. C'est tout de même grâce à elles et à leur lait qu'on fait du beurre, des yaourts, du fromage source de calcium qui nous aide à grandir et à fortifier nos os. En cette période de vaches maigres (cf. l'économie et le monde financier actuels), ne peut-on se pencher sur d'autres problèmes que ceux de nos vaches ? Alors adieu veau, vache, cochon, couvée et qu'on règle d'abord le problème des grèves et des retards du TGV, seule attraction de nos ruminantes avant de s'occuper de leurs cornes et de leur pets et rots. Vous verrez que bientôt, des chercheurs et agrotrucmachins scientifiques qui ont fait des études poussées les conditionneront pour qu'elles mettent directement le lait dans les briques ? Je ne voudrais pas passer pour une peau de vache mais je trouve qu'ils (les chercheurs & Cie) traitent ces pauvres bêtes comme de véritables vaches à lait. Non mais !

- Barbie, défenseuse des ruminants bovins en voie d'OGMisation -

Edit de 20h55 : rhoooooo, la boulette. J'ai oublié de vous mettre les petites chansons entraînantes du billet pour agrémenter vos soirées. Alors, vous êtes prêts passe ke c'est du lourd encore ?

Les vaches rousses, blanches et noires,
Sur lesquelles tombe la pluie,
Et les cerisiers blancs, made in Normandie, lalalala

Une jolie fleur dans une peau d'vacheuuu,
Une jolie vache déguisée en fleur, lalalala

Allez hop, tout l'monde à la campagne-euuuuuuu
Allez hop, le soleil nous attend
Tous les p'tits oiseaux nous accompagnent-euuuuuuuuuuuu
On va s'payer du bon temps, lalalala

Publicité
Commentaires
S
Voici le texte sur "les vaches " que j'ai croisé au détour d'une lecture ... Puis non tiens, mieux, meuh je veux dire : j'en ferai un billet ...<br /> <br /> Bisous meuglés en toute confiance ...
T
ah les flatulences et la vie d'une vache présentée par la momie laurence Ferrari au sourire figé ,j'imagine que ca fait un choc .Avec leurs études sur tout,franchement ,bientot on osera plus manger un cassoulet toulousain sans être poursuivie comme pollueur !! et les vache spolluent,et les cochons polluent et on est responsable de ci,de cela et on a la solution : bouffer des algues.ET dna s10 ans on te dira : les algues polluent et sont dangereuses à la santé et on passera a autre chose de nouveau.ET bien ,allez,rien de tel qu'une bonne entrecote ,c'est vachement bon.<br /> Au fait,tu sias que les tortues flatulent ?lol
P
c'est que c'est vrai, les vaches produisent énormément de méthanol, depuis quelques 10 ans il y a de plus en plus de gens "riches" sur la planète qui mangent de la vache, donc l'élevage s'intensifie, donc le méthanol produit aussi.. Cercle vicieux et que faire? Devenir végétarien? chaque pays qui devient riche veut son steak au déjeuner et ses 2 télevisions...Cela pose forcément un problème écologique qu'il va bien falloir résoudre. Jusqu'à présent une grosse guerre (14/ 18 ou 39/45) faisait baisser le nombre d'habitants sur terre...la balance s'équilibrait, et l'on repartait de plus belle. Mais aujourd'hui que faire????????????????<br /> C'est assez triste cette constatation...
S
Mais qu'ont-elles fait les vaches pour être tout à coup mises sur la sellette (enfin une grosse sellette.!) déjà, qu'on les avait fait passer pour "dingue" en leur donnant n'importe quoi à avaler - je n'en plus parfois de ce monde où<br /> on ne sait plus quoi faire pour le rendre moche et aseptisé !!! des vaches sans cornes , je rêve !<br /> Je n'ai pas vu les infos ces jours-ci cause grippale oblige mais vraiment , je crois que j'aurais fait un bond ....ça ne m'étonne pas que ce soit la niaise télévisuelle qui ait annoncé cette monstruosité ... (la je suis méchante !)<br /> Mais dis-moi, alors ... la vache... elle ne rira plus ?
N
Accuser les flatulences bovines des maux de la planète alors que vous êtes plus de 6 milliards d'être humains à péter au lit...z'êtes gonflés !<br /> <br /> Signée Marguerite
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité