Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
3 janvier 2011

J -362 avant le 1er janvier 2012

Voilà, c'est reparti pour une autre année. Et pour bien la commencer, respectons la tradition des vieux, euh je veux dire des vœux. Ça commence fort, Hector !

bonne_ann_e_2011

Amour, gloire et beauté
à vous toutes et tous :
- qui nous lisez ou pas,
- qui passez ou pas,
- qui vous arrêtez ou pas,
- qui laissez des comms ou pas,
- qui vous sentez concerné(e) ou pas par nos délires et plus si affinités.

Pour les affinités, il faudrait me donner vos listes que je vois si ça matche (de foot). Waouh, je pète le feu, Matthieu ! Ça fait souvent ça en début d'année et puis au fil des jours, l'envolée lyrique s'estompe. Comme les bonnes résolutions, d'ailleurs. On ne va pas s'étendre sur le sujet, ça risquerait de jeter un blanc sur le billet.                   C'était un blanc !

Comme j'ai un peu fini l'année bloguesque en eau de boudin et que je vous ai laissé(e)s sur votre faim fin, je tiens quand même à poster le billet que j'avais préparé pour le 24 décembre et que je n'ai pas publié car j'avais la tête dans le guidon. Enfin, surtout dans les casseroles. De toute façon, ça vous servira pour le Nouwel prochain. Voilà le texte du billet qui devait s'intituler :

Mambo, ça peint (à la Servanne)

Ce n'est pas passe ke je ne dis rien que je ne fais rien. Vous me connaissez. Grâce ou à cause de cet interlude de l'image (je n'ai pas trouvé le bouton pour arrêter le son), j'ai mis à profit ma trêve épistolaire pour bricoler et préparer doucement mais sûrement les fêtes de fin d'année civile.

J'ai utilisé les conseils de Dame La Perle du Web pour faire des décos en paperasserie et j'ai réalisé avec mes PDSM (Petits Doigts Sveltes et Musclés) un joli sapin. Tout d'abord, trouver les revues. Au choix, vous pouvez recycler les Capit*l, Taïmes, Ch*llenge, Plèbois de votre mari, compagnon, pacs, Papa (rayez les mentions inutiles) ou alors vous poussez la porte d'un voyagiste et vous faites genre : "Bonjour. Je peux vous prendre quelques revues ?" "Mais bien sûr. Je peux vous aider ?" "Hum, non, non, je regarde juste. C'est pour me donner des idées d'évasion. Je n'ai pas encore décidé d'une destination." Et au passage, vous raflez 2 exemplaires de chaque revue, ni vue, ni connue. D'ailleurs, pour ne pas être reconnue, j'avais mis une perruque brune avec une coupe à la Uma Thurman dans Kill Bill et de grosses lunettes de mouche comme les anonymes des émissions de Jean-Luc D. Vous voyez le genre ?

anonyme
Môa déguisée en anonyme, la pomme des dents en moins (photo subtilisée sur la toile mondiale)

Je suis donc ressortie avec mon butin et j'ai regagné mon petit pavillon de banlieue. Là, j'ai suivi les conseils de la dame du tuto. et je me suis fait une réserve de victuailles pour ne pas tomber inanimée au bout de 6 heures de pliage (a snack might help, elle a dit. Le problème c'est que je ne retrouve plus le site sur lequel j'ai trouvé le tuto., c'est malin). Oui, il faut prévoir et avoir un peu de temps devant soi pour réaliser ce superbe sapin. Si vous ne pratiquez pas la course à pied de manière intensive ou si vous ne souhaitez pas déformer votre silhouette (qui a dit "un peu plus" ?), vous pouvez également faire appel à une vieille (dans le sens "ancienne" bien sûr) amie que vous ne voyez plus depuis longtemps car, à l'époque elle vous soûlait avec ses histoires. Bonne excuse pour renouer temporairement le contact ! Vous l'écouterez distraitement toute concentrée (en 1 mot) et appliquée que vous serez sur le pliage de votre sapin en devenir et hocherez régulièrement la tête d'un air entendu. Vous n'oublierez pas de ponctuer certaines de ses phrases par un "Pas possible ?", "Non ? C'est vrai ?", "Mais c'est dingue ça !", "Ah ouais, je te comprends", "Tout à fait", "Tu crois ?". Et au bout de plusieurs histoires, vous obtiendrez ça :

sapin_papier
Photo de môa, enfin du sapin surtout

d_tail
Admirez la finesse de cette dentelle du pliage

Ouais, je sais ça en jette et vous vous dites :"Mazette, comme elle est douée cette Barbie ! Mais comment fait-elle pour concilier vie professionnelle et vie privée ?" Et vous pensez très fort : "Facile pour elle à qui tout réussit" Eh bien, je m'insurge et je refuse cette conclusion hâtive. Je pense qu'on a tous quelque chose en nous de Tennessee (entre autres) mais aussi cette volonté de prolonger la nuit (Johnny, sors de mon corps !), cette fibre artistique qui ne demande qu'à s'épanouir. Certes, chez certaines, cela demande un effort considérable mais pour d'autres, comme moi par exemple - c'est un exemple - elle s'exprime naturellement et en permanence. Cette technique de pliage (sujet du présent billet, je le rappelle) requiert une certaine dextérité et une maîtrise de la géométrie, impliquant de savoir se repérer dans l'espace, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Aïe ! Mais que se passe-t-il ? J'ai un de mes mollets qui a tellement enflé qu'il vient d'exploser mon collant. C'est dingue, ça !

Alors, à vos revues ! Prêtes et prêt ! Pliez ! J'attends les photos, bien sûr... (ça peut attendre décembre 2011)

- Barbie, animatrice du club de pliage des blogueuses en mal d'activités les soirs de neige -

PS : blogueuses aventurières que rien n'arrête, je vous déconseille tout de même fortement d'utiliser les catalogues suisse ou redouté au risque de vous coltiner la vieille copine des week-ends entiers. Certes, cette dernière sera ravie que vous lui prêtiez autant d'attention mais 2 possibilités s'offriront à vous (cochez la case correspondante) :

1) Soit vous êtes au bord de l'acte qui vous conduira directement en prison sans passer par la case départ et sans recevoir 20 000 FRF (soit environ 3 000 €). Ce serait dommage de passer les fêtes derrière des barreaux, sans compter que pour personnaliser un tant soit peu ce genre de réduit (j'entends murs couleur taupe, rideau en lin, parquet cérusé et déco. digne du Goumy), même en soudoyant les surveillants et le grand chef, ce n'est pas gagné.

2) Soit vous êtes maso, mais là, je ne peux rien pour vous. Et ne venez pas vous plaindre que je ne vous aurai pas prévenue. A bon entendeuse ou entendeur...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal, Chantal !

- Barbie, forever and ever yours, all the year 2011 -

Publicité
Commentaires
M
no who but WHERE .... nulle en anglais, je suis...
M
And the boules ??? Who étaient the boules ??? Parce qu'un sa peint sent boule, sait pas top :o(<br /> Que dire en te voyant sur papier glacé ? ... j'ai trouvé :"Alors Blanche-Neige, t'as avalé la pomme tout rond ?"<br /> Bêle ânée (moi aussi je sais faire la Servanne :o)). An fin, j'ai seilllllllle)<br /> Bisous
F
Bonané dear Barbie ! t'es vraiment classe, je te voyais pas avec les cheveux si longs et la pomme des dents si proéminente mais bon !!! Et pour le pliage...comment te dire...jamais vu un sapin pareil...du grand art, tes PDSEM ont du s'en donner à cœur joie. Continue de nous régaler de tes œuvres d'art et de tes bons mots, c'est mon vœux pour 2011<br /> <br /> 2011 Bises
S
Ah , c'est bon comme la bade y ... !<br /> <br /> Je me suis régalée une fois de plus entre j'en luque de la rue, en passant par les tubes Jaunis (retiens l'ennui ! ma biche ! si j'avais un manteau ! le pénis t'en sied ( oh la c'est hard ! ;( entre mes mains ! lol, prends ma vie ! ma gueule, mon p'tit loup, alu mets le feu ! ce que je sais etc ... ) le pliage ça peint ( et merci pour le ;), la truc hululue en ce jour de janvier de tes petits papiers de mots décortiqués dépliés pour nous qui te lisons ou pas etc etc ... je dois dire que te lire + lire les commentatrices après et leurs noms d'oiseaux rares ' pour certaines ! ) ça met de suite dans le bain de pieds, de rimes, de langue françoise !<br /> <br /> <br /> avec tes PDSM c'est extra ! tiens d'ailleurs au vu de la photo pourrions penser que tu interviens dans une émission de JL en tant que maîtresse SM peut-être ! mdr, Barbie, jusqu'où iras-tu d'elle irai ? ! en tout cas, serons là, pour accueillir tes ailes UCU bras si on dansait ? tiens on danse ? un mambo ? let's go party let's go party, comme dit notre amie Ana !<br /> <br /> Bisous brunis au contact de l'air ambiant ! rires, avec pleins de bons vieux dans les poches et les joues !<br /> <br /> See you !
C
C'est bien gentil tout ça mais ... on le fait comment ce sapin ? C'est que je n'ai plus que 355 jours devant moi si je veux qu'il soit terminé avant Noël 2011 !!!<br /> En tous cas merci, je n'avais pas trop le moral après les fêtes ... tu me l'as redonné grâce à ton billet !<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité