Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
7 octobre 2010

Conséquences du plagiat II

Le dernier sujet de mon billet m'a ouvert les yeux. Vous me direz, vieux motard que j'aimais. Cela dit, je pense quand même qu'il est certainement trop tard car la spirale infernale m'a déjà engloutie. Donc, j'ai réalisé ce matin le sens des mots négligemment mais non moins régulièrement déclamés par Ken avant de se rendre au labeur. Celui-ci me lance souvent : "Allez j'me sauve !" Et moi, amoureusement, je le regarde partir sans me rendre compte de sa lâcheté... et de sa lucidité. En effet, il sait, le bougre, les tâches quotidiennes qui attendent la ménagère de + ou - 50 ans. Alors je vous pose la question suivante : Dans quelle situation se sauve-t-on ? Je vous laisse quelques minutes de réflexionade pendant que je finis de débarrasser la table.....................

Tadadaaa-daaaaaaa. Tadaaa-daaaaaaaa (sur l'air de Des Chiffres et des Lettres. Je sais ça ne ressemble à rien mais je fais ce que je peux).

Les quelques minutes de réflexionade sont maintenant écoulées. Alors, en général, on se sauve pour fuir un danger ou pour échapper à ses ravisseurs (comme dans une prison par exemple. Vous voyez où je veux en venir ? Prison = maison). Et si Ken avait raison ? C'est vrai que le ménage, ça peut être dangereux. On peut se faire un tour de rein en lançant une machine, se luxer une épaule en faisant les carreaux, s'intoxiquer avec la poussière, voire pire, rayer son vernis à ongles en faisant la vaisselle. Quant au fer à repasser, il représente un bon exemple de ravisseur tortionnaire. Sous ses airs de ne pas y toucher, il peut vous brûler au détour d'une manche de chemise rebelle. Le balai et l'aspi, eux, agissent en traitres soit en vous donnant un coup par derrière, soit en tendant le fil au moment où vous passez. On ne se méfie jamais assez des objets familiers qui nous entourent. J'espère qu'après ces 2 billets, vous ne regarderez plus le ménage de la même manière. C'est pourquoi, en ces temps de grèves nationales, je pense qu'il est de bon ton que toutes les Ginettes, Paulettes, Bobonnes et autres ménagères de + ou - 50 ans de France et de Navarre (n'ayons pas peur de franchir les frontières* que le zhom a établies) se révoltent et descendent dans la rue manifester leur ras-le-bol des tâches quotidiennes. Retrouvons-nous place de l'église à 15h pour exprimer notre mécontentement prendre un thé géant (après les apéros géants de FB, place aux giant tea-parties de Barbie). Et comme le faisait remarquer Fredeborêves, rendons sa parité au ménage. Non, je ne fais pas MON ménage mais LE ménage. Et pour preuve, ne dit-on pas laver son linge sale en famille ? "Ken, si tu me lis (pas de danger mais on ne sait jamais), y'a une machine à lancer et à étendre et des courses à faire. Pour la table, ne t'inquiète pas, je l'ai déjà dressée, mais si elle s'avisait de se rebeller, sache que mes cuissardes sont dans le placard avec le fouet et la combi. en latex (euh, laisse tomber la combi, c'est pour autre chose)."

- Barbie rebelle -

* Grâce aux statistiques précises de Canalblog, je sais que vous me lisez dans le monde entier : France, Suisse, Luxembourg, Espagne, Turquie, Pays-Bas, Maroc, Belgique, Allemagne, États-Unis, Canada, Chine, Australie, Afrique du Sud, N/A (quelqu'un connaît ce pays ?) et bien d'autres encore. Vous vous reconnaîtrez certainement. Et vous savez ce qui me ferait plaisir ? Eh bien ce serait sympa. que vous laissiez un petit comm. indiquant votre pays. Ouais, je sais, des fois j'ai de très bonnes idées.

Publicité
Commentaires
M
ben alors Barbie, t'as oublié comment l'on se sert du clavier ???<br /> Ah suis je bete, c'est Ken qui fais un blocage devant l'ordi...<br /> Allez on crie très fort : RESISTANCE !
P
sur l'air bien connu des manifs de rigueur en ces jours de joies de grève. <br /> Vivement qu'EDF coupe le courant, nous aurons des excuses pour ne point laver/repasser/faire cuire, recoudre and Cie.<br /> Pascale d'Allemagne... et je fais des vers, sans en avoir l'air et de la poésie, sans en avoir envie, poil au kiki!!
L
En tout cas, je suis venue au rdv ... bizarrement t'es pas venue Barbie ... mais t'es où encore ?????????????????????<br /> <br /> Bisous de future gréviste :)<br /> <br /> Ana
C
Moi j'ai offert à ,mon mari pour son départ à la retraite<br /> MONSIEUR PROPRE<br /> Vous connaissez l'air moi la chanson<br /> Une formule très musclé un parfum de citron pressé<br /> wouai ça marche<br /> aussi fort qu'on se voit dedans<br /> avec la combi en latex je vous dit pas!!!<br /> bon dimanche bises Patricia
S
Un régal de plagiat de ...<br /> <br /> Les affres de ménage font les affaires démène-age car chacun sait le poids des ans qui s'ajoute à celui des coups de balai donnés ici et là, du sol au plafond, du sous-sol au grenier, été comme Yves hère ! Où est-il celui-là qui se sauve allègrement, d'un geste habitué, un mot vif à la bouche : " J'me sauve ! " s'il ajoute " ...ma chérie !" alors là ça veut dire : " vite que j'me barre ( attention rien de sexuel là dedans )avant qu'elle me demande un truc à faire du genre sortir la poubelle ( encore que j'ai oui dire que ce sont les hommes qui s'abaissent bin oui les pauvres à sortir ces grosses betes )ou pire lancer une machine, comme on lancerait une bonne réplique fraicheur de vivre ! ou encore rentrer le linge propre familial ( oui celui-là qui était sale avant d'en avoir parlé ! )<br /> Le mien ce serait plutot ( "faut que j'y aille maintenant !")on sent la peur de cette petite phrase somme toute anodine mais ... qu'on pourrait lui lancer du genre " au fait mon aspirateur ne marche plus, tu pourrais regarder ? " en bref, l'homme est toujours pressé, enfin le mari je veux dire :) l'autre j'imagine qu'il trouve toujours du temps pour<br /> jouer aux lattes ex ! et à la barre fixe !<br /> Heureusement, j'aime faire le ménage ! ah lala, ouf<br /> <br /> J'en profite pour dire que je serai au thé de 15h, reconductible tous les ... j'imagine, j'en profite aussi pour embrasser au pas sage mes amies de ménache Ana et Ovar qui doivent suer à cette heure ...<br /> Barbie, mes hommes-age !<br /> <br /> Servanne from Francia ! ( Vive Toulouse ! ) :)))
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité