Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
7 juillet 2010

Bouillon de culture

Anima sana in corpore sano (Un esprit sain dans un corps sain). Non, non, je n'écrirai pas ce billet en latin. Trop casse-gueulum. Eh ! Pas folle la guêpum ! Comme j'ai beaucoup sollicité mon physique ces derniers jours, j'ai demandé à Philou, enfin Mon Colonel, si je pouvais muscler mon cerveau. Il a eu l'air dubitatif (ben quoi, même les blondes ont un cerveau) mais il m'a tout de même laissé partir surtout quand je lui ai dit : Amor patrie nostra mestra lex (L'amour de la patrie est notre ma loi). Ça l'a rassuré et je lui ai aussi promis de répéter le soir dans ma chambre. J'ai chargé les musiques sur mon iPod et j'écouterai tout ça dans le train en répétant les pas dans ma tête. Le jour J, je règlerai mon pas sur celui des autres avec trois moulinets de bras et deux tours sur moi-même, ils n'y verront que du feu.

Alors ? Où est-ce que je vais me cultiver ? Je vous donne une piste. Il fait très chaud dans cette ville traversée par un fleuve et au passé historique très riche. Vous avez pratiquement la réponse. Franchement, il faudrait être blonde pour ne pas trouver. Ah, pardon, vous êtes blondes. Enfin, je voulais dire que la réponse est facile, quoi. Bon, un autre indice ? On dansait sur son pont. Si vous ne trouvez pas, c'est que vous êtes des blondes teintes en brunes et reteintes en blondes. J'attends... Ben, oui, c'est Avignon. J'ai eu l'occasion de participer au festival l'année dernière et j'ai adoré. Du coup, je remets ça cette année avec une amie. Nos maris nous rejoignent vendredi soir. Ma copine a déjà réservé 2 spectacles pour demain après-midi et soir. L'année dernière, je me suis fait une année de spectacles (12 en tout) en 4 jours. Et j'ai bien l'intention de récidiver cette année. J'adore l'ambiance, les petites salles, la découverte d'un spectacle (théâtre, mime, danse, comedia del arte, ...), la chaleur de ce festival. C'est sûr qu'il faut aimer faire travailler ses neurones mais c'est un vrai plaisir. On se lève, on feuillette le catalogue des spectacles, on réserve si besoin, on fonce au spectacle, on mange sur le pouce, on refonce dans une autre salle, on ressort, on feuillette à nouveau le catalogue, on programme la journée suivante, on refeuillette le catalogue, on dîne et on ressort au spectacle. On n'oublie surtout pas la bouteille d'eau et l'éventail, indispensables si on ne veut pas se retrouver aux urgences du spectacle (surtout qu'on n'a pas forcément vu les pompiers et je ne me laisse pas bouche-à-boucher par n'importe quel pompier). A faire si ce n'est déjà fait !Non, pas le bouche-à-bouche (espèce de gourmande) mais le festival d'Avignon. Suivez un peu.

avignon_2010
Photo subtilisée sur la toile mondiale

Allez, je vous laisse. J'ai ma valise à finir car je pars dès demain matin. J'ai aussi promis à Philou Mon Colonel de lui envoyer une carte. Il sera content car, mine de rien, sous sa carcasse d'acier étriquée dans son uniforme de soldat se cache un petit être sensible : Non vestimentum virum ornat, sed vir vestimentum (Ce n'est pas l'habit qui embellit l'homme, mais l'homme qui embellit l'habit.)

Sur ce, vade in pace (Au revoir en latin)

- Barbietum -

Publicité
Commentaires
L
je t'ai entendu passer avec ton avion hier matin au-dessus de la maison ... dommage pour Barbie vu la pluie ... le rose a déteint !<br /> <br /> pas lol :(<br /> <br /> Bises qd mm<br /> <br /> Ana
C
Mais quelle culture!!!<br /> Mon latin est bien loin mais je t'ai quand même traduite...<br /> Quelle chance d'être au festival d'Avignon, une fois j'ai été au festival de Carcassonne moins connu mais sympathique.<br /> Pas de petits fours alors pas de Barbie à Paris pour le 14 juillet.<br /> Elle préfère la compagnie de beaux pompiers mais comme dit Solène renseigne toi bien sur ce qu'il à mangé lol...<br /> à très bientôt bises Patricia
M
et moi j'y serai pour la fin du festival !!!! tu seras rentrée ? sinon, on se raconte ce que l'on a vu à la rentrée ! bises
S
je trouve que c'est très classe de parler ainsi ...et le festival d'Avignon ne fait qu'ajouter à cette élégance naturelle qui a l'air d'être ton apanage !! il ne le dit pas, ton colonel, mais il le sait en son forum intérieurum .. tu as intérêt à emmener ombrelle,eau en abondance, brumisateur si tu ne veux pas qu'un pompier (ayant déjeuné d'une pissaladière ou de pain à l'ail) vienne te faire du bouche à bouche ... j'en ai des frissons rien que d'y penser !<br /> bon festival ma belle et bisous<br /> Solène
M
Bon festival... quelle chance j'y retournerais bien moi aussi... <br /> Dommage moi qui comptait sur toi pour le défilé... j'espère que tu seras rentrée à temps... bon ok cette année pas de petits fours... petit hongrois se met au régime... (parce que Carlita elle pas besoin...)
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité