Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
1 juillet 2010

Une, deux. Une, deux...

Je sais que vous vous impatientez derrière vos ordis mais avec le temps qu'il fait, le cerveau ramollit et du coup, c'est plus difficile de réfléchir. Mais faut pas croire, je pense à vous. Cela dit, je ne vais pas pouvoir m'éterniser aujourd'hui car je suis en pleine répèt. Ben oui, c'est bientôt le défilé et cette année, je participe activement. Depuis que je suis copine avec Carlita, je suis de toutes les sorties. Il faut me voir compter les pas, monter à cheval, démarrer un char, sauter en parachute, essayer les différents costumes (surtout qu'il faut faire plein de retouches pour mon corps svelte et alerte). Heureusement que je suis sportive car c'est très physique. Bon, je vous montre un peu ça ? Attention, c'est confidentiel. Vous pourrez me voir en vrai le 14 juillet. Dommage, cette année il n'y aura pas de garden-party. Pourtant, j'aimais bien les petits fours. Cela dit, c'était un peu la panique pour rentrer dans la robe fourreau après le défilé. Mais qu'est-ce qu'on a ri du temps de tante Dédette et oncle Jacques dans les jardins de l'Élysée. On pouvait jouer à cache-cache derrière les buis et les gros arbres centenaires du parc et piquer les os de Sumo. Il y avait des diabolos menthe ou grenadine à volonté et aussi des pitchs aux pépites de chocolat (mes préférés). C'était le bon temps.

Ce n'est pas le tout mais le temps passe et je suis encore là à papoter. Mon colonel m'attend et on ne rigole pas avec cet homme-là. Il a plein de médailles partout, on dirait une vitrine. En plus, il croit que je le drague car je n'arrête pas de cligner des yeux. Normal, comme le soleil se reflète dans ses médailles, ça m'éblouit. Et puis, moi, je ne regarde que les sportifs, alors... Que je vous dise aussi. Côté costume, n'attendez rien de fashion. C'est d'un ringard, vous ne pouvez pas savoir. Des couleurs pas mode du tout et la coupe, je ne vous raconte pas. J'ai suggéré à mon colonel de faire appel à Lady Gaga mais il m'a répondu Négatif. Je vais en toucher 2 mots à Carlita. Elle peut peut-être remonter l'info. En plus, elle connaît Jean-Paul G. et John G. Je suis sûre qu'à la place des médailles, ils pourraient coudre des strass et des paillettes. Quant à la musique, ce n'est pas Madonna. Cela dit, ça va bien avec les chorégraphies qu'ils nous apprennent. Là aussi, j'ai proposé Mya Frye mais Négatif, a dit mon colonel. Mais bon, il paraît qu'il faut faire des économies...

Allez, cette fois-ci, je vous montre. Je commence par la tenue de camouflage. Chic, non ? Bien sûr, j'ai customisé un peu l'ensemble mais ne dites rien à mon colonel. Pour le revers du sac, j'ai mis un peu de tissu Liberty. Trop classe. J'ai voulu mettre des tongs passe ke dans les bottes, ça marine un peu mais impossible de les enfiler avec les chaussettes qui sont obligatoires.

militaire
Photo subtilisée sur la toile mondiale

J'ai dit OK pour le casoar sauf si ça écrase ma choucroute. Eh, à 100 € le brushing chez Alex. Zouari, on a le droit d'imposer ses conditions tout de même. Même chose pour le costume du légionnaire. J'ai dit : "Monsieur mon colonel, pas question que je me laisse pousser les poils de la barbe. Et je vous préviens, je me suis épilée les jambes et les aisselles." Il n'a pas trop apprécié. Quel rabat-joie ! En bonne bretonne pure beurre que je suis, j'ai fait un peu de forcing et j'ai proposé d'apporter ma touche perso. à ce défilé. J'ai proposé ceci :

majorette_2
Photo subtilisée sur la toile mondiale (je me suis même déguisée en intelligente avec une perruque brune)

J'ai eu un franc succès auprès des petits jeunes des troupes mais mon colonel a dit : Négatif ! Franchement, sa femme doit s'habiller chez Damart, ce n'est pas possible autrement. Et pour finir en beauté, j'ai conduit un char. Pas facile car on ne voit pas grand chose dans ce truc. Il n'y pas même pas de miroir de courtoisie pour se refaire le maquillage. J'ai pensé à vous et j'ai customisé l'engin. Ainsi, vous me verrez mieux le 14.

char_barbie
Photo subtilisée sur la toile mondiale et retouchée par mes soins

Finalement, vert et rose, ça s'harmonise bien, non ? Pour les casques, les gars ont un râlé mais j'ai réussi à les persuader. J'ai beaucoup insisté pour la fleur au bout du canon. C'est mon côté flower power.

Comme je suis une cavalière émérite, j'ai dit que j'accompagnerais les troupes montées. J'ai fait venir Sa majesté Oui-oui de briouze car avec lui, je forme un tandem de choc. Bon d'accord, on détonne un peu dans le défilé mais je peux vous dire que mon petit poney a su se mettre au pas rapido. Il faut dire qu'il est entraîné par Bartabas, donc il a l'habitude des shows. Du coup, ils n'ont pas pu refuser.

cheval
Photo subtilisée sur la toile mondiale

Après les troupes à terre, j'ai essayé les airs. J'avais amené mon avion mais ils n'en ont pas voulu. Pourtant, je maîtrise mon bolide et au moins, à bord de mon avion, je ne suis pas malade.

avion_de_barbie
Photo subtilisée sur la toile mondiale

Ils ont refusé tout net. "But why?" Trop lourd, trop perso., trop fleuri, trop pas ça. Franchement, quand on voit leurs avions à eux, on se demande bien quel était leur cahier des charges. Je suis sûre que Valérie D. arriverait à relooker leurs mirages. Comme je ne voulais pas me mettre toute la compagnie à dos, j'ai abdiqué mais à une condition, que je puisse apporter ma touche perso. pour que mes coupines de blog puissent me repérer. Je peux vous dire que les mirages, ça décoiffe un max. tellement ça pulse. On a essayé les loopings mais j'ai un peu repeint le cockpit. J'ai carrément vomi les biscuits de survie qu'on a eus au goûter. Bien trop secs ces trucs par un temps pareil. En même temps, je les avais prévenus.

avions2
Photo subtilisée sur la toile mondiale et retouchée par mes soins

Ensuite, je ne sais pas pourquoi mais la Patrouille de France a insisté pour m'intégrer à leur groupe. Ça doit être mon charme naturel. Je ne me suis pas fait prier, vous imaginez bien. Et puis ces corps musclés et moulés dans les combinaisons et les blousons d'aviateur, moi, ça me fait craquer. Le prestige de l'uniforme, que voulez-vous. Une fois de plus, j'ai imposé mes critères.

patrouille_de_france
Photo subtilisée sur la toile mondiale et retouchée par mes soins

Ils ont accepté sans sourciller, trop fiers de m'avoir parmi eux. Du coup, cette année, le rouge sera remplacé par du rose. "C'est pour mes coupines de blog, sinon, elles ne savent pas dans quel avion je suis." Eh, après ça, vous ne pourrez pas dire que je ne pense pas à vous. Mais promettez-moi de regarder aussi.

Et la cerise sur le gâteau est à venir. Et pour ça, j'ai dû négocier sec mais je ne me suis pas laissée faire, croyez-moi. J'ai insisté pour être le clou du défilé. Y'a pas de raison que je ne me distingue pas par un jour pareil. Tant qu'à y être, autant tout faire. En plus, vous ne pourrez pas me louper.

parachutiste2
Photo subtilisée sur la toile mondiale et retouchée par mes soins

En tout cas, pas facile de faire affaire avec les militaires. Ils sont trop pointilleux et brimés dans leur expression artistique. Il leur manque vraiment le délire féminin, ce petit je-ne-sais-quoi qui fait la différence. Toujours est-il qu'ils ont été quand même bien gentils de m'accepter mais qu'ils ne sont pas prêts de recommencer l'expérience. Allez, je vous laisse car mon colonel s'impatiente dans son uniforme étriqué. Promis, vous me regardez le 14 ?

J'arrive Philou. Enfin, je veux dire Mon Colonel. (j'arrive pas à m'y faire).

- Barbie -

Publicité
Commentaires
L
j'ai oublié de te préciser ... pense à la crème solaire car si Ra de Plomb se pointe ... t'auras l'air fine rose/marron !<br /> Mieux vaut prévenir que guérir et<br /> .........<br /> Barbie ne prend chamais de kou de sonleille ! même pas ein seul !<br /> <br /> Ok,<br /> <br /> voilà c'était tout pour aujourd'hui ...<br /> <br /> Bisouches
O
interdiction d'allumer la téloch en vacances!<br /> damned....comment je me sors de ce pétrin?<br /> je veux voir le rose envahir les champs moi!!!<br /> ♥
F
Message reçu 5 sur 5 cap'taine Barbie ( ou lieuteunante ou adju-jante ! ) bref je serai là le 14 juillette ( comme on dit ici ) mais tu peux pas dire à ton Colounel de passer vers la Bretonie du Morbihan : marre de cette habitude de faire défiler toute nôte armée à la Capitale.Et la plage de Damgan, elle est pas bien la plage de Damgan !!??? et pis on mettrait les chaises longues et les parasols et on s'raient bien mieux installer que sur les champs !!! Dis tu veux pas z'en parler à Philou( pour l'amadouer tu lui promets moult crêpes et galettes avec beurre 1/2 sel et cidre bien sûr !!! )....Biz bretonnes à toi et à Philou
F
On veut du ROSE, çà donnera un peu d'optimisme à tout ce tintouin ! Quant à Carla, arrêtez de la critiquer toutes vousz'aut'... elle est quand même plus agréable à regarder que les précédentes, non ? bande de jalouses !!!!!!!
L
Toi, la championne de la mode, la reine du glamour, la star de la facheun tu connais pô les chaussettes japonaises ? ça fait comme 2 gros doigts de pied, mais comme ça tu peux rester en tongs été comme hiver comme défilé... Elles portent toutes ça à Tokyo !
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité