Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
21 juin 2010

Let the sun shine in! #3 (suite et fin)

Ben oui, finalement, je ne suis pas partie. Bien que vous ayez essayé de m'empêcher d'aller soigner mes bleus à l'âme au Mexique, ce n'est pas vous qui m'avez convaincue de rester mais... la directrice de l'école des enfants. En fait, dans la précipitation du départ, j'ai oublié les Minis à l'étude vendredi soir. Vrai de vrai ! En plus, ils n'étaient pas très contents car ils n'ont pas eu de goûter. Et je vous entends déjà dire : Mais quelle mère indigne ! Pas la peine de me faire la morale, c'est bon, j'ai compris. Du coup, retour à la maison sans passer par la case départ et sans toucher 20 000 FRF (soit 3 000 € pour ceux nés après le 1er janvier 2002) contrairement aux footballers (c'est plutôt à eux que vous devriez faire la morale).

Après mure réflexion, j'ai aussi réalisé qu'en m'exilant, je risquais de perdre mes amies de blog et ça, ça n'a pas de prix. Donc, me revoilou ! Cela dit après les rebondissements du ballon rond de ce week-end, je me demande si je ne vais pas retenter l'exil car franchement, on se demande à quoi on joue. Mais bon, maintenant, j'y suis, j'y reste. Il va donc vous falloir me supporter, surtout qu'aujourd'hui, j'ai l'intention de ne pas me laisser faire. En attendant, j'ai quelques blagues de circonstance pour vous amuser :

  • Je peux être à une ou à 2 pièces, je ne fais que quelques cm² et on me met sous 2 gros pulls, 1 doudoune et 1 cachez-nez l'hiver, qui suis-je ?............. Un maillot de bain
  • Qu'est-ce qui est juteux, sucré, rond avec une peau rugueuse et qu'on mange l'hiver ?............. Un melon
  • Astre autrefois adoré des Égyptiens qui a disparu aujourd'hui, je suis............. Le soleil

Eh oui, aujourd'hui, contrairement aux apparences, c'est... Jouez hautbois, résonnez musette, c'est L'ÉTÉ ! Difficile à croire mais sur le papier, c'est écrit : 21 juin - St Été. Comme moi, vous n'en êtes pas très convaincues. C'est pourquoi j'ai décidé d'envoyer une missive bien pensée à qui vous savez. J'en suis encore au brouillon, donc excusez les éventuelles fautes et/ou ratures.

Cher M. Râ (j'avais pensé à Ô astre adoré, dieu tout puissant mais j'ai peur que ça fasse un peu fayote),

En tant que porte-parole de mes copines de blog et de moi-même, je m'adresse à vous pour vous exprimer notre colère. Vous faites ch... Oui, on en a marre de vous attendre en se les caillant (et encore, je reste polie). Les météorologues nous disent toujours que vous allez arriver mais pas l'ombre d'un soupçon de rayon ne pointe. Vous les payez pour dire ça ou quoi ? Et ça dure depuis le 21 mars dernier. Alors arrêtez de nous faire croire que vous allez briller bientôt. Pour l'instant, vous brillez surtout par votre absence (voilà, ça c'est dit).

Je suis d'accord que ce n'est pas toujours facile d'être au top (cf. l'équipe de France de foot actuellement). Vous êtes tout seul pour assurer le boulot mais cela dit, vous n'avez pas non plus de concurrence et votre CDI est assuré jusqu'en 2012 au moins (date prévue où qu'on va tous mourir, même vous. D'ailleurs Nicoletta l'avait prédit : Il est mort, il est mort le soleil). D'autre part, l'hiver vous nous mettez un soleil de remplacement qui ne chauffe pas, certes, mais qui brille, pendant que vous vous prélassez à St Barth, aux Seychelles, aux Maldives, en Afrique du Sud et autres pays exotiques. C'est pourquoi, nous sommes en droit de réclamer votre présence dès le 21 juin et ce pour 3 mois. Au passage, je vous signale que votre comportement s'apparente à un abandon de poste. Pas sûr que les prud'hommes plaident en votre faveur vu votre comportement des dernières semaines (j'ai raison, non ?).

J'ai bien essayé de vous convaincre par des chants contemplatifs (pas ma faute si je chante faux), des danses nues (je vous pensais sensible à la beauté, il faut croire que vous êtes blasé) et des sacrifices (régime amincissant depuis 6 mois en vue de passer dans un bikini taille 14 ans en août prochain), rien ne semble y faire. A-t-on déjà vu une Barbie cachet d'aspirine sur la plage ? Non ! D'où cette lettre qui j'espère saura vous décider à rayonner dare-dare car nos maillots s'impatientent dans les armoires, les crèmes solaires commencent à périmer, le charbon de bois est en train de prendre l'humidité et nos petits corps musclés attendent que vos doux rayons réchauffent et hâlent nos peaux laiteuses.

Solairement vôtre,

- Barbie (officheul sun adoratrice) -

Publicité
Commentaires
F
Ba moi je reviens d'un long exil de 4 jours sans connexion, je découvre ta requête (une fois de plus brillamment formulée) et je ne peux que constater que tu as eu gain de cause. Tu as su plaider notre cause avec brio (avec qui ?...) et t'as vraiment réussi ton coup ! Encore bravo et vive Barbie sans qui le soleil ne brillerait pas souvent ! et pis si fallait compter sur les footballeurs pour ensoleillé notre sombre quotidien ben on serait tous sous prozac...<br /> Bises ensoleillées
E
Quelle fayotte Ovar !! malheureusement , je crois que c'est elle a raison...........Bise eowiin
P
Je ne voudrais pas faire la rabat joie mais chez moi aussi il fait super beau... Je frôle la teinte pain d'épice sans l'Oenobill solaire intensif de Flo et pourtant... j'ose à peine le dire... je suis en Bretagne... comme quoi!!!!<br /> Joëlle
F
Et moi qui me ruine pour rien en Oenobill Solaire Intensif depuis début Avril ! "à prendre 15 jours avant l'exposition" qu'i' disent sur la boîte !!! z'on juste oublié le bulletin meteo qui va avec !
M
Ben chez moi aussi c'est grand soleil, nananèreeee !!<br /> Biz
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité