Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
10 juin 2010

Un zest de citron

Les Charmettes, le retour, m'a attribué le "Lemonade Stand Award". Yeah ! Et pourquoi moi ? D'une part, je ne suis pas la seule à l'avoir reçu et d'autre part, il est décerné à des blogueuses faisant preuve de bonnes attitudes et/ou de gratitude. Inutile de vous préciser que je cumule les deux et que Les Charmettes, le retour, a reconnu en moi cette blogueuse un peu rare sur la blogo. Je vous présente le logo, des fois que vous auriez des doutes de scepticisme sur la récompense (dommage, je ne pourrai pas le mettre sur la cheminée à côté de mes autres trophées) :

award

Et voici les questions auxquelles je devais répondre. Comme je suis un peu blonde sur les bords, j'ai mis du temps à répondre car j'ai réfléchi à ce que j'allais dire. Faut pas croire, j'en ai sous la perruque :

Signe particulier : intelligente. Oui, je sais vous le saviez déjà mais il n'y a pas de mal à se faire du bien. Surtout que si j'attends des compliments de votre part, je peux toujours aller me brosser.

Mauvais souvenir : je suis vraiment obligée de vous le dire ? Bon alors, vous êtes prêtes. Je préviens tout de suite. Je ne veux pas entendre un seul ricanement. Je suis bien claire ? J'ai déjà eu la morale de mes parents à l'époque, ce n'est pas pour que vous en rajoutiez une couche. Alors voilà. J'étais petite et j'avais attrapé la rougeole. Comme je devais garder le lit, pour tromper l'ennui, mes parents m'avaient installée dans le salon pour que je puisse profiter de la TV (bien qu'à l'époque il n'y avait pas autant de chaînes et de programmes pour enfants qu'aujourd'hui). Bref, ils avaient déplié le canapé et je profitais de ce traitement de faveur pendant que mes copains de classe trimaient à la mine. Un soir, ma sœur vient jouer un peu avec moi car les journées étaient longues pour une jolie petite fille comme moi qui ne pouvait pas sortir (vous pouvez verser une larme). Un peu revigorée par les antibiotiques (à l'époque, ils étaient automatiques), je me mets à jouer à la corde à sauter debout sur le canapé déplié. Sauf que j'ai attrapé... le lustre, enfin surtout 2 globes du lustre (je vous autorise à rire car même moi, en l'écrivant, je suis bidonnée). Je vous passe les détails du carnage. Inutile de préciser que toute tentative de déresponsabilisation vis-à-vis des parents était impossible : Euh, les globes ? Ah bon, ils sont tombés ? Ben, ils ont dû tomber tous seuls. Ça ne le faisait pas une seconde. En plus, ma sœur, la traitresse, s'est empressée, d'aller cafter à mes parents. Ils sont arrivés en cata (ils craignaient plus pour le lustre que pour leur fille) pour constater les dégâts. Je vous résume les détails de l'engueulade : ON-NE-JOUE-PAS-A-LA-CORDE-A-SAUTER-DANS-UNE-MAISON !!!! ENCORE-MOINS-SUR-UN-LIT !!!!! Non mais ça ne va pas du tout ! Mais qu'est-ce qui t'a pris ? Et le lustre ? Qui est-ce qui va en acheter un autre ? Tu te rends compte de ta bêtise ? Blablabla. J'avoue que je n'étais pas très fière. J'étais surtout embêtée pour le lustre. Cela dit, pas une seconde, nous n'avons envisagé que j'aurais pu me faire très mal soit en tombant du canapé déplié, soit en me coupant avec le verre (normalement, là, vous devriez compatir et non pas me blâmer).

Souvenir d'enfance : le verre de sirop à la menthe bien frais que nous prenions à la source quand nous allions en vacances à Andorre. Tous les après-midis, nous (nous étions plusieurs familles de très bons amis) montions sur les hauteurs d'Andorre pour profiter du vert de la clairière. Nous jouions aux boules, au badminton, au chat, à la bronzette, à la discute, et vers 16h, nous prenions le goûter. Pour cela, nous allions à la source où dès notre arrivée, nous avions pris soin de déposer la bouteille de menthe pour qu'elle soit bien fraîche. Snif ! C'était le bon temps.

Défaut : impatiente. C'est Skipper qui l'a dit. Moi, je voulais dire intelligente mais elle n'a pas voulu. Avec du recul, elle a tout à fait raison.

Film "bonne mine" : "Les bronzés font du ski" surtout pour les répliques cultes ! Vous voulez que je vous fasse les dialogues ?

Voilà, vous en savez encore un peu plus sur moi. Maintenant, je vais décerner ce prix à...? Bouh, je ne sais pas. Je vais réfléchir en attendant voilà ce qu'il faut faire :

  • afficher le logo (c'est fait)
  • nommer +/- 10 blogs de son choix (pas facile)
  • mettre le nom et le lien du blog qui a décerné le prix (vous n'oubliez pas de me mettre mon nom, hein ?)
  • répondre aux 5 questions (c'est fait)

Et je décerne cet "award" à : Sa vie en Allemagne et à Lilie Cadette. Ce  n'est pas que je ne connaisse pas 10 blogs mais il faut bien varier les plaisirs. Mesdames, on attend ce que vous avez à nous dire pour votre défense.

- Barbie -

Marcel de 11h16 : elle en a rêvé, Barbie l'a fait. Couchée dans le foin, Eowiin se languissait d'être tagguée, j'ai décidé de l'ajouter à la liste. Au passage, vous pourrez voir ce qu'elle fait. Attention, lectrices assidues et non moins bricoleuses, la concurrence est rude. Ben, y'a p'us ka...

Publicité
Commentaires
M
Yo barbie, tu croules sous les récompenses...tu serais pas un peu lèche-bottes, des fois...hein, barbie ?
P
j'ai bien ris !!! merci a toi pour toute cette bonne humeur !!!<br /> bizzzzzzz
S
je ris toute seule en te lisant, tu as voulu jouer les janes!!!!<br /> j'imagine trtes bien la scene<br /> toi tu es impatiente!!!!<br /> bises
O
on a pas idée d'enfermer une gamine non plus!<br /> bonne attitude et gratitude,les deux mamelles de Barbie!<br /> rrrroooooo,aurais je dépassé la bienséance?<br /> ♥
M
Tu étais une enfant particulièrement agitée à ce que je vois ! J'ai cru que tu allais dire que le canapé s'était refermé en sandwich sur toi !! <br /> Biz
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité