Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
27 mai 2010

Sans, sang, cent, sent, 100...

C'est le centième billet aujourd'hui, là maintenant, tout de suite que vous êtes en train de lire. Waouh ! On peut dire que ça fait 100 pages d'un livre, non ? Je vous vois osciller du chef, la perruque décoiffée et les yeux hagards. Bon, d'accord, 100 pages d'un livre écrit gros comme Oui-Oui et la voiture rouge, ça vous va ? Bientôt, je vais pouvoir ajouter Membre de l'Académie Française. Non mais n'importe quoi, celle-là. Pour ki elle se prend la Barbie ? Ben, y'a bien un grand écrivain français qui écrit des trucs moins rigolos que les miens, style Harlekin, qui a rédigé la constitution européenne et qui signe V. G. d'E., OF ZE Académie Française. Vu le niveau du roman, pourquoi pas moi ? Et pis, l'espoir fait vivre. Et tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Bref, ce n'est pas pour ça que j'écris aujourd'hui. Ce 100ème billet sera dédié à La Perle du Web. Et on peut savoir ce qu'elle a fait, elle, pour mériter ce 100ème billet ? En fait, elle n'a rien fait du tout, c'est juste que ça tombe comme ça, voilà. Et aussi passe k'elle m'a taguée. Alors comme je suis bien élevée, je réponds à son défi sur les collections. Sauf que ce n'était pas très facile comme défi passe ke, moi, à part collectionner les couneries et les bêtises, je ne collectionne rien du tout. Tiens d'ailleurs, la petite dernière de ce matin, pour compléter la collection des bêtises. A la bourre pour aller à l'école, comme d'hab., j'enfile rapidement ma polaire d'été (même si le soleil a fait une fugue depuis 2 jours. D'ailleurs, j'en profite pour ouvrir une parenthèse dans la parenthèse (Pour celles qui douteraient de l'efficacité de ma danse du soleil, je tiens à préciser que j'ai dû arrêter car j'ai attrapé froid. J'ai pécho une inflammation du larynx. Cela explique la fugue du soleil de ces 2 derniers jours. Je ferme la parenthèse dans la parenthèse)) et attrape les cartables des Minis. Au moment de fermer le portail, mini-Barbie m'interpelle : "Maman ? Tu as changé de polaire ?" Interloquée, je ne comprends pas sa question car je porte cette polaire depuis 1 an au moins (je vous rassure, je l'ai lavée entre temps). Je regarde mes bras musclés recouverts de la polaire et je réponds : "Non (mon regard se pose alors sur les coutures apparentes)... C'est... juste... que je l'ai mise... à l'envers (Dagobert, sors du corps de Barbiiiiiie !)" Comme quoi, ça arrive même aux meilleures.

Revenons à nos moutons. Donc, La Perle du Web me demande de montrer mes collections. Gloups ! Qu'est-ce que je vais mettre ? Je cogitationne et décide d'un commun accord avec moi-même de vous montrer une collection particulière. Même Imelda Marcos*, Céline Dion et Carrie Bradshaw en seraient vertes de rage. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse vous émerveiller devant cette prodigieuse collection. Plaisir des yeux !

barbie_shoes

Plus fort ! Je n'entends pas les Waouuuuuuuuuuuh ! Ooooooooooooh ! Xxxxxxxceptionnel ! Formidable ! Quelle veinarde ! Arrrrrrrrrrrgh, elle a les dernières Loupboutin (les petites rouges à droite des violette, devant les bottes et derrière les roses, vous voyez ?) !

- Barbie -

PS : Un peu d'histoire : Imelda Marcos, épouse de l'ex-dictateur philippin, s'est rendue célèbre pour sa collection de chaussures. Elle possédait pas moins de 3 000 paires qui ont été saisies dans les caves du palais présidentiel en 1986. C'est là qu'on voit que le blog de Barbie et Skipper, c'est aussi un blog culturel.

PS 2 : je n'ai pas mis mes chaussures de foot car j'avais demandé à Yoann (vous voyez qui je veux dire...) de me les rapporter et il les a oubliées au vestiaire hier soir. On ne peut vraiment pas faire confiance aux zhomes. Du coup, Raymond a dit qu'il m'en offrirait une autre paire, des roses à talons. Quel galant thome !

Publicité
Commentaires
A
et les Jimmy Choo ??? pourquoi les avoir cachées ???<br /> <br /> LOL <br /> <br /> et pour la petite conclusion historique ... Evita Perron était raide dingue de Salvatore Ferragamo ...<br /> <br /> voilà, je ferme ma parenthèse ... en tout cas, si je veux ensoleillé ma journée ... je viens te lire :)<br /> <br /> Bises,
M
super ces chaussures ! ca me replonge en enfance
C
ça c'est passé SANS mois, ce CENTième post.<br /> je te présentes toutes mes excuses, mais débordée de chez débordée.<br /> Puis en j'en ai pris pour 3 jours entre quatre murs<br /> enfin me revoilou!!!<br /> Superbe collection ces shoes, pour le marathon ou avec le polaire, la classe...<br /> Pour le GONCOURT VGE n'a qu'a bien ce tenir, il y a de la concurrence. <br /> Je souhaite te lire une bonne CENTaine encore, va falloir faire travailler tes méninges.<br /> Bises Patricia
F
Je doute que Yoann fasse la même pointure que Ken !!! çà aurait fait désordre dans ta collec ... !
L
j'en reviens pas, une telle collection ! ça fait très "fashion week", toutes les tendances dans ton placard ! et quel "shooting photos" ! une vraie pro de la mode.....sans parler de ton côté "écrivain", ce n'est pas le Goncourt que tu mérites, mais le prix Nobel !<br /> excellent week-end,<br /> Coco
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité