Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
13 avril 2010

Déco, plusieurs semaines pour tout changer # 1

A la demande de certaines, je vous mets quelques photos de la chambre nuptiale en cours de réfection. Âmes sensibles, s'abstenir car certaines images peuvent heurter.

chambre_2 chambre_3

Un petit aperçu de la chambre avec, en tête de lit, la fameuse moquette collée agrippée au mur. Côté fenêtre, la tapisserie a déjà été décollée relativement facilement avec de l'eau chaude, une éponge et un couteau à enduire. Tous les meubles vont disparaître pour laisser place à d'autres et surtout à un "dressing" (il faut au moins ça pour mes robes fourreau, tenues de soirée, tenues de sport, chaussures, maillots de bain, accessoires divers et variés, ...)

parquet_1 parquet_2

Au sol, il y a la même moquette qu'au mur (grande idée des seventises !). Sans doute que les anciens propriétaires avaient mal calculé la surface au sol et pour ne pas gâcher, ils avaient dû utiliser le surplus sur le mur. Va savoir. Toujours est-il que la fameuse moquette (vert bouteille...de Noilly Prat. Depuis la recette de la crème d'artichaut, j'ai des références) est également bien agrippée au sol. Bien sûr, la moquette ne se décolle pas d'un seul coup d'un seul. Ce serait trop facile et il n'y a que chez D&co que ça se décolle facilement. Lorsqu'on tire sur la moquette, elle laisse une couche de mousse sur une épaisseur de colle à moquette elle-même collée à un ragréage en ciment. Et sous ces couches successives, on trouve ENFIN le parquet qui retrouvera sa jeunesse après passage à la laine d'acier grain moyen puis grain fin. Ensuite, je huilerai chaque lame dans le sens du bois en 2 couches. Non seulement je vais me muscler les bras mais je vais aussi affiner les cuisses avec toute cette dépense physique. Et qui sera la plus belle sur la plage cet été ? D'accord, j'aurai peut-être les marques du point de Hongrie sur les genoux mais en courant vite sur le sable, ça ne devrait pas trop se voir.

papier_1 papier_2

Enfin, deux gros plans sur le motif printanier végétal du papier. D'accord, il y a plus vintage. On a évité les grosses fleurs orange mais après presque 3 ans de papier printanier végétal, on commence à saturer. On veut des rayures bleu chambray-blanc. Pour corser les choses, Ken est assez difficile sur la couleur et le rendu des rayures. Mais après quelques heures sur la toile mondiale (Mais comment on faisait avant ?), j'ai réussi à trouver chez Farrow & Ball les rayures adéquates (les rayures à qui ?). On attend les échantillons et si c'est bon, on commande avec la peinture appropriée (la peinture à qui ?). Mais avant tout ça, il faut reboucher les fissures, poncer, passer de l'enduit de finition, reponcer, passer une couche d'impression puis peindre et/ou tapisser. Il faut aussi réfléchir sur le "dressing" (porte ? rideau ? étagères ? penderie ?), la tête de lit (niches ? étagères ? éclairage ?), le tissu des rideaux (vichy ? fleurs ? uni ?). Sachant qu'en matière de déco, Ken se plaint toujours que je cogite trop vite et que j'ai 1 idée à la minute, ça va être difficile de se fixer. Valérie D., sors du corps de Barbie !

Ce n'est pas le tout mais je suis là en train de papoter alors que mes outils se refroidissent. Et puis là, c'est pile poil (à ce que vous voulez) l'heure de la pause déjeuner. Jeudi, je mangerai sur le chantier car entre temps, j'aurai fait provision de rillettes, saucisson et pain pour accompagner la bouteille de Noilly. Et si vous insistez, je vous montrerai une photo de ma tenue de combat.

- Barbie -

Publicité
Commentaires
M
Valérie D. n'a qu'à bien se tenir, y'a de la concurrence dans l'air ! Mais pour ce qui est du menu saucisson/rillettes, m'est avis que c'est pas très bon pour Barbie on the beach !<br /> Biz d'encouragements.
L
Merci O... j'en ai loupé des lectures intéressantes...bon, je ne pourrais pas tout lire en une seule fois...il faudra que je revienne ! La moquette murale et au sol : j'ai donné dans 3 chambres et j'ai abandonné dans la mezzanine...Je laisse le soin aux "futurs" propriétaires (la maison est en vente) de continuer ! Pourvu qu'ils ne viennent pas faire un tour par ici ! C'est sûr dans mes visites de maisons à rénover je ne regarde que cela : la moquette murale...mais quelle idée ! A bientôt ! Bisous. Laurence
L
Pfiou rien que de lire toutes les étapes, je suis fatiguée pour toi! C'est vrai que cette moquette est comment dire... original ^^
C
Bon maintenant je comprends mieux, le pourquoi de la chose du gazon sur le sol de ta chambre? Mais facile à retirer RONDUP tu connais pas Lol....<br /> En plus pour faire un pique-nique y a pas mieux.<br /> Et puis je trouve que ça fait très tendance...<br /> Bon comme tout le monde je veux voir la tenue de chantier. Salopette et casque jaune?<br /> Bon week-end et bosse bien bises Patricia
P
oh ben non, pourquoi tu enleve cette superbe tapisserie et moquette, quel gachis lol !!!!!!!!!<br /> j'adore la forme de ta fenetre, ca va etre sublime, vivement l'etape d'apres !!!
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité