Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
3 mars 2010

Livres à gogo

Comme promis, je fais un billet intello. Une fois n'est pas coutume. Ça vous changera de mes bêtises, surtout qu'il ne se passe rien chez Barbie en ce moment. Juste pour le fun quand même. Dans l'hôtel où nous logions lors de notre séjour au ski, le 1er jour de notre arrivée, nous sommes restés coincés dans l'ascenseur. Pas longtemps mais suffisamment pour que mini-Barbie commence à paniquer et que je cogite sur notre séjour possible dans l'ascenseur : et si personne ne nous entendait ? et si j'avais envie d'aller aux toilettes ? et si la panne ne pouvait pas se réparer dans l'heure ? et si on avait faim ? et si... et si... Bref, je vous épargne la liste complète de mes interrogations qui a vite tourné court au bout de 10 minutes lorsque nous avons vu une main nous ouvrir les portes. Ouf !

Voici donc la liste de mes dernières lectures :

30_ans_et_des_poussi_res

30 ans et des poussières - Jay McInerney

Bof ! Et re-bof ! Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à ce livre que j'ai eu grand peine à lire. Mais comme je suis tenace, je l'ai lu jusqu'au bout. J'attendais beaucoup de ce livre que je voulais absolument lire mais j'ai été très déçue. Je ne lirai pas la suite car le 1er m'a suffi. En bref, ça se passe dans les années 80 et c'est l'histoire d'un couple ambitieux à qui tout réussit. Corinne et Russell passent leurs temps dans des soirées plus ou moins mondaines, côtoient des artistes ou écrivains plus ou moins influents sur fond de drogue, sexe, magouilles and Cie. Jusqu'au jour où tout va basculer.

les_ivresses

Les ivresses - Jean-François Chabas

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'un homme malade qui s'exile à St-Pierre-et-Miquelon pour y attendre la mort. Au cours d'un échange épistolaire avec une jeune Ava, Jonas nous raconte sa vie et surtout son enfance bouleversée. C'est un roman touchant et tendre même si la violence pointe un peu le bout de son nez. J'ai un peu pris ce livre au hasard après avoir lu la 4ème de couverture mais j'ai surtout été séduite par le fait que l'histoire se déroule à St-Pierre-et-Miquelon. Dès qu'un livre parle de ce petit bout de France outre-Atlantique, je ne peux pas m'empêcher de craquer. Je ne regrette pas cette lecture.

Sur_la_plage_de_Chesil

Sur la plage de Chesil - Ian McEwan

Coup de cœur pour ce livre que j'avais choisi au centre Pasclerc lors de mes soucis de voiture. Vous vous souvenez ? Pour passer le temps en attendant le dépanneur, j'avais investi dans ce livre et je ne le regrette pas. Dans les années 60, un couple de jeunes mariés anglais s'apprête à passer sa première nuit ensemble mais ce n'est évident ni pour l'un, ni pour l'autre. Des questions se posent, des craintes apparaissent, des envies se manifestent. Je ne vous en dis pas plus...

Mauvaise_fille

Mauvaise fille - Justine Levy

2ème coup de cœur. A nouveau, j'ai acheté ce livre en attendant Ken avant de partir en week-end en Alsace. Il m'avait donné rendez-vous à la CANF (un conseil : ne me donnez jamais RdV dans ou devant une librairie car je suis atteinte du syndrome de l'achat littéraire compulsif) et j'ai craqué pour ce livre dont je n'avais entendu que du bien. Super ! Bien écrit, féminin, attachant mais trop court ! On y découvre Louise enceinte de son 1er enfant au moment où Alice, sa mère, se meurt. Un très beau livre de femme pour les femmes où se mélangent les rôles mère-fille. A lire si ce n'est pas déjà fait.

PS_I_love_you

PS : I love you - Cecilia Ahern

C'est typiquement la lecture de vacances, genre L'accro du shopping, sauf que c'est moins drôle que les histoires de Becky. Tous les mois, Holly découvre une nouvelle lettre de son mari dans laquelle il lui indique comment réapprendre à vivre malgré son absence. On passe cependant un bon moment avec les personnages et leurs histoires plus ou moins drôles et émouvantes. Ça se lit très vite mais ça ne fera pas concurrence au prix Goncourt. A lire les jours de pluie ou lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête avec un livre intello.

Avec_ou_sans_les_dents

Avec ou sans les dents - Georges Bartoli

Si vous n'avez jamais collectionné de timbres ou si la philatélie vous indiffère, vous êtes aussi concerné. Ce livre regroupe une quarantaine d'histoires vraies ayant pour héros un timbre. Certaines histoires sont amusantes, historiques, attendrissantes, insolites... Des faussaires y côtoient des hommes politiques, des enfants, des aventuriers, des milliardaires. Ce livre est passionnant et finalement très instructif. A lire sans modération.

De_gr_ce_et_de_v_rit_

De grâce et de vérité - Jennifer Johnston

J'avais déjà repéré cet auteur mais je ne voulais pas investir dans son dernier roman car je n'étais pas sûre d'aimer son écriture. Du coup, j'ai acheté un de ses ouvrages mais en collection 10/18, moins cher. Suite au départ de son ami, Sally, une jeune comédienne irlandaise prometteuse, décide de fouiller son passé pour essayer de découvrir qui est son père. Un lourd secret hante la famille que son grand-père va lui révéler. Je vous laisse découvrir ce roman mystérieux et secret.

Et pour vous mettre en appétit, voici mes dernières acquisitions qui m'attendent sur ma table de chevet :

La_princesse_des_glaces

La princesse des glaces - Camilla Lackberg

Je crois que je vais commencer par ce livre. Cet été, après avoir enfilé la trilogie Millénium, j'ai lu Le prédicateur de C. Lackberg. Après une pause policière de 6 mois, j'ai envie de revenir sur les lieux du crime pour me faire une petite frayeur au pays des meubles en kit. Brrrrrrrrrrr, j'en tremble d'avance. Heureusement, Camilla a écrit 5 livres dans la même série, de quoi pimenter mes soirées raccourcies du printemps à venir.

Alain_Delon_est_une_star

Alain Delon est une star au Japon - Benjamin Berton

J'en ai entendu parler à la radio et lorsque je l'ai demandé à la librairie, la vendeuse était surprise que je sois la 2nde cliente de la journée à le réclamer. Ce livre n'a pas eu grande presse mais il marche très bien grâce au bouche-à-oreille. J'ai hâte de le découvrir car il paraît que ce roman est plein d'humour. Déjà, je crois que j'aime ce livre et en plus, c'est sur le mythe Alain Delon. Il vous en prie...

Un_No_l_en_famille

Un Noël en famille - Jennifer Johnston

Finalement, j'ai craqué pour son dernier roman. J'aime bien l'écriture de miss Johnston et le sujet me plaît bien. Une espèce de huis-clos avec règlement de compte familial suite à l'accident d'Henry. Je vous en dirai plus lorsque je l'aurais lu.

Et qui sait, entre temps, j'aurai peut-être lu ses autres romans ou découvert d'autres auteurs ou ouvrages trouvés au hasard de mes escales en librairie... Je vous retrouve la semaine prochaine auréolée de lauriers après être montée sur le podium pour recevoir la coupe de vainqueur accompagné de son mythique bouquet de fleurs après avoir récupéré de mon semi parisien. Et comme le disait Pierre 2 C., misogyne notoire : "L'important, c'est de participer".

- Barbie -

Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir,<br /> je voulais m'inscrire à la news mais en fait quand je dois écrire le code, il n'apparait pas le sagouin.<br /> Donc sniffff pas de newsletter ou alors vous m'expliquez comment faire :-)<br /> Yamina
M
Voilà une idée bien sympa, faire une compil de livres pour les copines avec ton avis après lecture, je note je note pour ma prochaine descente dans une librairie !!<br /> Bisous ♥
M
Merci pour tes conseils, je ne connaissais pas du tout Les Ivresses, mais je vais le chercher, d'autant que j'ai habité St Pierre et Miquelon :-)<br /> Je découvre ton blog avec bonheur!
L
et tu as lu ça en combien de temps ? ça fait une paille que je n'ai pas lu un "vrai" livre.... pourtant j'aime lire...
N
Je crois que c'est aujourd'hui le grand jour...alors vas-y fait toi plaisir, montres leur que Barbie a de l'endurance et du tonus.<br /> C'est pas retransmis sur la toile cette course fabuleuse ?
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité