Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
16 février 2010

Interview sur le fil

Prologue : je dédie ce billet à Miss Ka, la GO du KAL, celle sans qui je n'aurais jamais osé changer de poubelle pour qu'elle aille avec mon tricotage. Miss Ka, si tu me lis, MERCI pour ce KAL qui fut un réel plaisir.

Ah mes amies, quelle histoire ! Il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé. Suite au KAL rapido organisé de main de maître par Miss Ka, le célèbre journaliste Phil Dare de la revue "Suivez le fil" est venu m'interviewer. Oui, mesdames, Phil Dare en personne. Ah, ah, vous voyez à quoi ça mène le tricot... C'est un homme charmant et plein d'attention. Je vous mets une copie de notre entretien.

A l'occasion du KAL rapido, Barbie nous a reçus, en toute simplicité, dans sa modeste demeure de la banlieue parisienne. Elle nous accueille dans son salon aux couleurs chaudes. Aux murs, on peut voir des photos de Barbie en famille ou avec différents VIP. Sur la table basse, un thé Earl Grey fume et embaume la pièce. Posés sur une assiette, quelques madeleines, financiers et macarons qu'elle a cuisinés elle-même attendent d'être dégustés.

Phil Dare : Barbie, merci de nous recevoir chez vous. Alors, vous venez de terminer votre KAL rapido. Qu'est-ce que vous avez envie de dire ?
Barbie (timide) : Tout d'abord, je tiens à remercier Mme Tricotin, aka Miss Ka, qui a organisé cette première saison du tricotage avec beaucoup de succès. Ce n'était pas évident avec toutes ces participantes. Nous étions très nombreuses et surtout, chacune avait ses obligations aussi bien familiales que professionnelles. Vraiment, je suis ravie d'avoir participé et je tiens à souligner que c'était avant tout une formidable aventure humaine.
Phil Dare : Qu'est-ce que vous garderez comme souvenir après ces 5 semaines de tricotage ?
Barbie (cherchant ses mots) : Euh..., c'est-à-dire que..., je ne sais pas..., il y en a beaucoup. C'était tellement énorme comme pari. Faire un tricot en 5 semaines, je ne pensais pas que j'en serais capable et puis voilà, je suis là aujourd'hui à répondre à vos questions. (Elle hésite) Mon meilleur souvenir c'est je pense le défilé. C'était grandiose. Toutes ces filles avec le même modèle et en même temps si unique. Vous voyez ce que je veux dire ? L'unité dans la différence, voilà ce que j'ai ressenti (quelques larmes perlent dans le creux de ses yeux). Vraiment, je souhaite à chacune de nous, les femmes, qui avons un don pour le tricotage, le couturage, le bricolage ou même le peinturage de participer un jour à un défi comme celui que je viens de vivre. Laissons s'exprimer cette fibre artistique qui est en nous.
Phil Dare : Effectivement, on sent que vous avez vécu quelque chose d'inouï. Mais dites-moi, Barbie, on ne vous connaissait pas ce talent de tricoteuse.
Barbie : C'est vrai. Vous savez, je fais déjà tellement de choses. Tout le monde peut suivre mes aventures : Barbie fait du cheval, Barbie essaie les dépanneuses, Barbie conduit sa voiture, Barbie dans sa maison, Barbie fait la vaisselle et bien maintenant, il y aura Barbie fait du tricotage. Vous voyez, je pense qu'on peut être une femme extrêmement active et glamour, comme moi, et en même temps rester attachée aux valeurs traditionnelles telles que le tricotage (elle boit une tasse de thé avec délicatesse et reprend une madeleine).
Phil Dare : Qu'est-ce que vous avez envie de dire aux Kalinettes ?
Barbie (elle sourit) : Restez vous-même ! Ne changez rien. Vous avez été parfaites. Cette première saison du tricotage m'a permis de découvrir de nouveaux blogs, de faire de très belles rencontres qui n'auraient certainement pas pu se faire sans ce KAL. Ce n'était que du bonheur.
Phil Dare : Je me suis laissé dire que vous faisiez partie d'un club de tricot.
Barbie : C'est exact. Voilà 2 mois que je fais partie du IKC (International Knitting Club, ndlr). D'ailleurs, je tiens à préciser que Miss Ka vient d'être élue membre d'honneur IKC. Ce club regroupe des tricoteuses VIP du monde entier. Sharon (S.), Sophie (M.), Catherine (D.), Carla (B.S.) et moi-même, entre autres, tricotons beaucoup pour nos proches. D'ailleurs, récemment, j'ai aidé Carla à tricoter le pull de week-end de Nicolas. La pauvre, elle était tellement occupée avec la layette de Solal.
Phil Dare : Et quels sont vos projets à court terme ?
Barbie : Eh bien, je vais partir, en famille, me ressourcer à la montagne la semaine prochaine puis ensuite, je participerai au semi-marathon de Paris, j'ai besoin de me dépenser physiquement. Ensuite, je crois que je vais reprendre les aiguilles car j'ai bien l'intention de me tricoter un trendy chale. (Ses enfants entrent dans le salon. Elle les embrasse tendrement et les gratifie d'un petit nom affectueux). En effet, j'ai donné le premier que j'avais tricoté à ma fille. Cette petite coquine commence à vouloir s'habiller comme Maman, elle a déjà beaucoup de goût et je suis très flattée de lui servir de modèle.
Phil Dare : Seriez-vous partante pour un autre défi tricotage ?
Barbie (enthousiaste) : Absolument. J'attends la saison 2 avec impatience. En attendant, je crois que je vais retrouver ma famille que j'ai un peu délaissée ces derniers temps. Ils ont été formidables pendant cette aventure. Ken, mon mari, m'a beaucoup soutenue tout au long de ce KAL. J'ai l'habitude des défis physiques car je suis très sportive et là, j'ai dû allier performance physique ET performance intellectuelle. Pas facile de manier les aiguilles tout en comptant le nombre de mailles, en pensant aux augmentations ou diminutions ou en regardant la TV. Ça demande beaucoup de concentration et d'attention. Quant aux enfants, j'avoue que je culpabilise un peu de les avoir négligés ces derniers jours. La fin du KAL a été très éprouvante à cause du couturage. Mais je suis ravie et surtout très fière aujourd'hui de pouvoir porter mon ouvrage.
Phil Dare : Barbie, au nom de nos lectrices, je tiens à vous remercier de nous avoir accordé un peu de votre temps. Alors, vous nous le montrez, ce chef-d'œuvre ?
Barbie : Avec plaisir. (Elle enfile le gilet avec beaucoup d'élégance sur sa silhouette élancée et prend la pose tout naturellement.)

DSC_0112  DSC_0101  DSC_0107

- Barbie -

PS : Je ne remercie plus Miss Ka car depuis hier, j'ai reçu beaucoup de commandes pour un KAL rapido.

PS 2 : En fait, je ne vous ai pas dit mais le côté gauche est plus long d'un rang que le côté droit. D'où la pose déhanchée... Pas folle la guêpe, hein ?

Publicité
Commentaires
V
Quoi !!! Barbie n'est pas blonde aux cheveux longs<br /> ...et le gilet n'est pas rose !!!! quelle déception !!! lol
F
On a vraiment le sentiment de partager le quotidien d'une personnalité d'envergure internationale... dont la vie parait à la fois si proche de la notre mais à qui il n'arrive que des choses exceptionnelles...Merci infiniment de prendre encore le temps de t'adresser à des personnes aussi humbles que nous...
L
Ravie mais ravie de savoir que nous avons cotoyé une star pendant toutes ces semaines.....une brune en plus...non mais...et qui ne compte pas pour des prunes ! Il te va à ravir très chère ! Repose-toi bien à la montagne car je sens que tu vas en avoir une bonne liste....profite bien de ta petite famille si délaissée...A bientôt ! Bisous. Laurence
S
ma chère Barbie, j'espère que malgré tout cette notoriété tu vas rester toi meme et continuer a penser a tes petites copines!!!!<br /> ton gilet est superbe et tellement bien porté!!!!<br /> on peut passer commande!!!!
C
Quelle gloire!!! on ne vas plus oser te dire tu, vous en côtoyez Mme Barbie du beau linge (heu non du beau tricot). Et quelle prestance dans ces photos ; mais quelle déception une petite brune aux cheveux court c'est d'un commun lol....<br /> Mais pas ingrate Barbie elle reconnait tout de même que c'est grâce à Miss Ka qu'elle à revu sa déco alors on attend la photo de la dite poubelle.<br /> Bon c'était juste 3 lignes il faudrait pas que tu ais les chevilles qui gonflent non plus.<br /> En tout cas j'ai bien ri, continue il paraît que c'est un très bon antirides .<br /> Bonne fin d'après midi bises Patricia
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité