Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
18 janvier 2010

Aaaaaaaaaaaaaaah-yééééééééééééé !!!!!!

Salut les coupines, me revoilà après 1 petite semaine de punition mais je vois qu'elle a été profitable à une certaine personne. Je ne donnerai pas de nom, elle se reconnaîtra, hein ? Du coup, comme j'étais privée de bêtises, j'en ai profité pour bien avancer mon tricotage, mes travaux de peinture, tester les yaourts faits maison, essayer de nouvelles recettes de soupes avec succès, me transformant ainsi en une parfaite petite femme d'intérieur. La prochaine fois, je testerai le "Beauty saloon" avec soin du corps (avec un peu de chance, si on exfolie bien la couche de graisse, on devrait tomber sur le muscle) et pose de vernis au néon car Skipper a essayé à la bougie mais le finish n'est pas encore au point. Elle aurait dû essayer le polish des voitures pour éviter les traces de pinceau, hihihi.

Donque, donque, voici Ze tricotage of Ze meilleure élève. Si, c'est Madame Tricotin qui me l'a dit. Na ! Et aujourd'hui, pas besoin de mot d'ess-kuze.

Attention, roulement..... à billes (ça changera de celui du tambour) :

tricotage

Ah, ah, on se moque moins maintenant, pas vrai ? Mais c'est qu'elle peut être mignonne la Barbie quand elle veut. Détail qui a son importance : s'il n'y a pas de poubelle à côté du tricotage, c'est que ce n'est pas une serpillière. Alors, est-ce que vous voyez une poubelle ? Je précise que le trou du milieu est tout à fait volontaire, c'est l'encolure. D'ailleurs, j'ai eu une petite peur en reprenant le tricot dans la semaine. Je commence à lire les instructions et je m'aperçois que pour le 1er 1/2 devant, je n'avais pas fait du tout comme il était écrit. Les augmentations et diminutions n'étaient pas les mêmes, la forme était bizarre. Je relis attentivement, en me concentrant sur mon tricotage. Comme rien n'allait, je commençais à envisager le pire, à savoir tout détricoter, y compris le 1er 1/2 devant. Et là, panique à bord ! Après tergiversations, je jette un petit œil distrait à la photo dans le coin gauche en haut de la page et je m'aperçois que ce n'est pas le même gilet. Je suis au modèle suivant. Ouf ! Je m'éponge (heureusement que je l'avais prévue dans le matériel de départ) et je pète respire un grand coup. Tout va bien, je peux continuer mon tricotage. Heureusement, car je n'avais pas du tout envie de tout refaire et surtout d'avoir à demander, pour de vrai cette fois, un mot d'ess-kuze à ma Môman. A force de crier au loup...

Du coup, emportée par l'élan du 2nd 1/2 devant, j'ai enchaîné sur le dos et impossible de m'arrêter. J'ai dû forcer mes petits doigts musclés à stopper (C'est ça quand on a les doigts musclés. Dès qu'ils sont échauffés, ils ne s'arrêtent plus.) Bien sûr, j'ai essayé mon tricotage mais ce ne fut pas très probant. J'ai demandé son avis à Ken après l'avoir supplié plusieurs fois de jeter un oeil. Et voici ce qu'il a dit d'un air distrait mais convaincant et convaincu à sa divinie épouse : "Ouais, ouais." Il faut dire que j'avais une aiguille dans chaque oreille (j'avais mis le tricotage sur 2 aiguilles sinon impossible d'essayer), la pelote de laine qui se déroulait sur le sol et je me battais avec les manches pour qu'elles ressemblent un tant soit peu à des manches. C'est sûr que j'avais plutôt l'air de M'sieur Pierre avec sa serpillière que du modèle de couverture du magazine de tricotage. En ce qui me concerne, j'étais très contente du rendu. Méthode coué quand tu nous tiens.

Et comme vous avez été compatissantes avec moi pendant ma semaine de punition, voici le trendy-chale fini avec son pompon (flemme d'en faire 2 autres) :

trendy_chale5  trendy_chale7
laine Phil Light, coloris givre, aiguilles N°8

And Ze surprise que je vous réservais :

tricot_yeti
laine Phil Fourrure, coloris taupe, aiguilles N°10

Il s'agit du tricot yéti. Ce n'est pas pour moi mais pour mini-Barbie. Depuis vendredi soir, elle ne le quitte que pour dormir, et encore... Heureusement que Skipper était là pour les coutures car sinon, ce gilet serait toujours en kit. Comme quoi, on a toujours besoin d'un plus petit que soi chez soi (même si Skipper est plus grande que moi en taille). J'avais vu le modèle sur plusieurs blogs, entre autres chez Poppy rose, chez Du temps pour moi (que je remercie pour les infos) et chez Froufrou et Capucine. Et maintenant, il est aussi sur notre blog. Je vais également tricoter une écharpe dans la même laine et le même coloris, c'est tellement doux. Que je vous rassure, je ne suis pas prête de faire concurrence à Zadigue & Volterre, ni à Younaïtaide Colors of B. Ils ont encore des beaux jours à vivre. Mais attention quand même car quand mes doigts musclés sont échauffés... Vive le tricotage !

- Barbie -

Edit de 23h16 : MissKa a mosaïké les tricotages des coupines et pour les voir, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
K
C'est drole, je tricote aussi un pull pour Manon dans la même laine que ton premier modèle, mais c'est du free style, sans modèle!
L
Hé bééé... trop chouette ta production tricotesque moment ! Bravo et bonne continuation pour le rapido !
L
Oooohhhhlaaaaa ! Voyez vous ça ! Tout ça ! Heuh t'as pas des crampes aux doigts par hasard ??? parce qu'avec toutes ces merveilles.....Moi aussi j'ai essayé le gilet...trop drôle ! Bises d'une bretonne tourangelle !
P
j'adoreuhhhhhhhhhhhhh ton trendy-chale !!!!!<br /> tes tits doigts doivent être sveltent tant ils se sont activés !!! tu pourra les feliciter pour moi !!!
O
qui a dit que le tricot était ringard?une jalouse!<br /> j'adore ton châle,et le tricot en poil de moumoutte,je le sens bien pour regarder zezette.<br /> biz
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité