Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
8 décembre 2009

Remue-méninges

Remue-méninges chez Barbie. Pas facile avec ce froid, ça grippe les deux hémisphères de mon cerveau : le gauche pour l'artistique, le droit pour l'intellect. Ken a invité ses 2 copains et leurs moitiés, des mecs de notre âge, un peu beaucoup branchouilles, rapport qu'ils sont architectes parisiens. J'ai plein d'interrogations dans ma tête sur la déco et le dîner. Ma question est : dois-je leur montrer ma composition à la passoire ?

composition

Ne suis-je pas trop en avance sur mon temps ? Faut-il que je la joue plus modeste ? Les diamants ne sont-ils pas éternels surfaits ? Je suis embêtée car si ça se trouve, ils vont trouver ça complètement révolutionnaire et nouvelle tendance. Je ne voudrais pas qu'ils me piqûent l'idée. Vous voyez ce que je veux dire ?

En même temps, avec une déco pareille, qu'est-ce que je sers au dîner ? Du caviar serait complètement décalé (en plus j'en ai pas, ça m'arrange). Et si je faisais une potée auvergnate ? Non, il me faut un truc plus raffiné, genre saucisses aux choux (beurk, l'odeur dans la maison !). Bouh, pas facile ! Heureusement, ils aiment tout mais il faut que je les surprenne. Il me faut un truc inattendu... Je pourrais commencer par des rillettes du Mans sur des grosses tranches de pain de campagne bien épaisses, suivies d'un cassoulet, du camembert et en dessert ? Il ne faut pas que je me loupe sur le dessert car finir sur une note négative vous met un dîner complet en l'air. Et bonjour la réputation par la suite !

Si vous avez des idées sur le dessert, je suis preneuse. Vous voyez ce que je recherche. Un truc sympa, convivial. Une fondue au chocolat ? Why not? Non, pas la mousse au chocolat, ça me rend malade. D'ailleurs, lorsque vous m'inviterez un jour (ki c'est qu'à dit : non, ça risque pas ?), ne me servez surtout pas de mousse au chocolat, sinon, je vous ressers tout le repas en vrac sur la table. Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenues !

Je fais appel à vos idées pour le repas (le dessert surtout) et pour les conseils déco. Je sais que j'ai des vraies amies sur qui compter pour m'aider dans ce challenge. Je vous tiendrai au courant, bien sûr. Le dîner a lieu ce vendredi soir. A vos comms ! Partez !

Publicité
Commentaires
M
pour les hémisphères du cerveau...<br /> le droit est l'artistique!!!!!!! tu les a inversé!!!! <br /> <br /> je suis très sensible aux trucs du cerveau....je suis adepte de l'utilisation du cerveau droit , pour tout dans la vie, il est intuitif , global, et artistique, ne voit pas les détails , ne parle pas, il "fait" comme il voit sans se poser des questions, pour plus d'info voit le livre de Betty Edwards , "apprendre a bien dessiner avec le cerveau droit!!! un bonheur!!!bisous les filles!!!marcela
J
Des petites verrines en entrée, ça fait toujours beaucoup d'effet et tu peux trouver plein de recettes faciles sur le net (je peux aussi t'en donner). Pour le plat : pintade braisée aux lardons et champignons (hyper facile et délicieux). Pour le dessert : une tarte tatin.<br /> Cogite bien !<br /> Biz<br /> Myriam
S
un cappucino de haricots blancs!! madré mia!!! jamais de haricots blancs en soirée .. ça fait grimper la couette au plafond dit zhom qui s'y connait bien !!!<br /> ouais .. va chez mab ... c'est super alléchant!
M
la passoire doit être évidemment au centre de ta table, quelle question....!<br /> pour le repas, si tu veux prendre des idées chez moi, tu es la bienvenue : .<br /> pour l'apéro, les crevettes en feuille de bricks (dernier billet) c'est fait en 5 minutes et miam miam et des petites bouchées foie gras/pain d'péice ca en jette toujours<br /> entrée verrine de lentilles (tag verrine) c'est trop trop bon (utilise des lentilles cuites si tu veux gagner du temps) et assez original (j'ai moi meme quelques branchouilles qui trainent parfois à la maison,<br /> puis un tajine abricots secs (billet du 24/)<br /> et pour le dessert, vue la saison tu peux adapter la verrine de fraise (tag dessert nature en remplaçant les fraises par une bonne compote de pomme, c'est divin !)<br /> Raconte moi !
C
rien de tel qu'une bonne glace après ce dîner si raffiné, je suggère un ski au pâté, c'est gouleyant !<br /> bonne soirée pour vendredi !
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité