Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
3 décembre 2009

Du riz ou des nouilles ?

Après avoir fait la promotion de la Suède, aujourd'hui on change de destination. Je vous emmène en Asie !

Le WE dernier, j'ai entamé le marathon des achats de Noël (et là, lectrices, je vous entends dire : déjà ???). Oui je m'y prends tôt cette année passke passé le 1er décembre, c'est la FOLIE dans le tout Paris. J'évite donc les Parisiens aigris avec 20 sacs au bout d'un bras + les 3 mouflets au bout de l'autre qui trépignent passke : 1) ils en ont marre de faire les boutiques, 2) ils n'ont pas eu leur goûter, 3) ils vont louper Huggy et les cafards sur Gulli à 16h30... Et les parents : Tu es sage sinon je ne t'achète pas la Nintendo DS que tu as mise sur ta lis... Heu... Oups, sinon le Père Noël ne passera pas !

Bref, là n'est pas le sujet. Après avoir perdu 1 litre de sueur aux Galeries Lafayette (Haussman, sinon c'pas drôle), direction le 17e. En fait, samedi qui vient, la cousine de Jackie Chan fête ses 30 ans et adôôôôôôôôôôre Mylène Fermière Farmer et toutes sortes de chinoiseries-japoniaiseries (cherchez pas, y'a pas de rapport). Et si on lui offrait une poupée japonaise ? Hop hop, action --> réaction, je pars à la recherche de ZE poupée de la mort qui tue sa race ! Et au fil de mes recherches, je tombe sur le site Asiandolls (poupées asiatiques en Français - ça tombe bien, c'est exactement ce que je recherche !!). Miracle, ils ont une adresse à Paris ! Hop hop, action --> réaction, nous voilà rue Poncelet, accueuillis par une dame très très gentille :

Dame : Vous connaissez la boutique ?

Moi : Non pas du tout mais en faisant des recherches, je suis tombée sur votre site Oueb

Dame : Ah d'accord. Allez-y posez vos sacs, mettez-vous à l'aise ! (crotte, j'ai oublié mes pantoufles...) Je vous essplique : de ce côté, vous avez les poupées japonaises traditionnelles en bois faites à la main (NDLR : les Kokeshi) et de l'autre côté, ce sont les poupées d'inspiration japonaise mais qui viennent de Chine (NDLR : les Kimmidolls - qui ont toutes un nom et une signification comme "Gaité", "Développement", "Bonheur" - et les Momoji - qui sont des poupées à message. Elles ont une petite fente sous leur base dans laquelle on glisse un petit papier sur lequel on a rédigé au préalable un message/voeux/souhait pour la personne à qui on l'offre). N'hésitez pas à les toucher, les déplacer, les regarder, j'ai l'habitude ! Et puis vous pouvez ouvrir les tiroirs, faites comme chez vous.

Bon ben y'a pu ka ! Une sélection de plus de 200 poupées devant nos yeux ébahis... Le plus grand choix disponible en France ! Pas facile de faire un choix ! Un bonne demi-heure plus tard, nous passions à la caisse enchantés par nos achats... On verra ce qu'en penseront les principaux intéressés.

poup_es

Si vous êtes en panne d'inspiration pour vos cadeaux de Noël, sachez que ces petites poupées (surtout les Kimmidolls) sont très à la mode en ce moment. Vous pouvez passer commande en ligne sur le site Asiandolls (pour celles qui habitent loin). Vous pouvez aussi tout simplement rendre visite à cette gentille dame rue Poncelet dans le 17e.

- Skipper -

Publicité
Commentaires
R
J'aime bien votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente.
M
Est-ce qu'il existe des kimmidolls en garçon pour en avoir un aussi à Noël. Merci Tata.
M
Les kimmidolls sont trop mimi. J'en veux une pour Noël. Kimi, kimi a doll after midnight (c'est la chanson d'ABBA). Merci d'avance.
P
merci pour cette lecon de poupée japonaise ;o)
M
sont trop mimis... merci pour l'adresse
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité