Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
30 novembre 2009

C'est lundi !

Il y a des matins où vous sentez que c'est votre journée. Ca commence, en général, avec la sonnerie du réveil. Sauf que ce matin, ça a commencé avec le branle-bas de combat dans la rue.

7h00 :
Pour les fêtes de Nouwel, la ville installe une patinoire sur le parvis de la mairie, à côté de chez nous. Pour permettre l'installation de cette patinoire, plusieurs énormes semi-remorques, transpalettes et manitous sont utilisés ce qui oblige à bloquer la rue. Donc, ce matin, ce n'est pas le réveil qui m'a extirpée du sommeil mais le ballet des semi-remorques et autres engins motorisés accompagnés des bip-bip-bip-bip de recul, des cris des types pour aider à la manoeuvre, des hayons qui s'ouvrent dans un bruit assourdissant, entre autres. OK, ok, je me rends, je me lève. Je me faufile sous la douche et alors que j'ai enfin atteint la température idéale de l'eau, Ken décide de tirer de l'eau pour se raser.
- Eh ! Ki c'est ki tire de l'eau ? C'est froid. Grrrrrrrrrrrrrrrrr !
- T'es sûre que c'est froid ? Ca devrait être chaud vu que je tire de l'eau froide.
- Ben si je te dis que c'était froid, c'est que c'était froid et pas chaud (euh, je suis peut-être blonde mais je sais encore faire la différence entre le chaud et le froid.)
- Ah oui, je sais pourquoi. Tu sais pourquoi c'était froid ?
- Ben non et ça m'est égal. Je peux juste te dire que c'était froid.
- Essaie de réfléchir pourquoi c'était froid.
Et voilà comment je me retrouve à 7h du mat à plancher sans ma copie mais en tenue d'Eve et en 5 mn sur un phénomène physique alors que je suis plutôt littéraire ! Inutile de dire que je ne fais pas semblant de chercher et je pose d'emblée mon joker. Ken physicien (j'ai l'impression d'assister en direct à l'émission de Marc Lesguy dans E = M6) m'explique que c'est une question de pression, qu'au moment où il a tiré l'eau froide, j'ai eu un peu de chaud mais qu'ensuite, quand il a fermé le robinet, l'eau froide a relâché la pression et j'ai eu un afflux d'eau froide. Ou un truc dans le genre. J'opine du chef l'air convaincu. De toute façon, j'avais déjà fini ma douche et j'étais en train de me sécher quand il m'a expliqué tout cela.

7h45 :
Pendant le déjeuner, je fais faire une petite révision historique à mini-Barbie qui va être interrogée sur les batailles de Bonaparte. Et là, elle me sort :
- Alors Bonaparte, il a fait les batailles d'Arcole et de Ravioli !
- Hein ? Quoi ? Ravioli ? T'es sûre ?
- Enfin, Ravoli ou Rioli (pourquoi par riz au lait aussi tant qu'on y est ?) ou un truc comme ça.
- Tu veux dire Rivoli (je viens de passer en revue le plan de Paris et ses principales artères. J'ai toujours été bonne en géographie).
- Ah oui, c'est ça, Rivoli (trop forte ma mère !)

8h12 :
Bien que nous ayons 2 salles de bain et que nous soyons 4 à la maison, nous nous retrouvons à 3 à nous brosser en même temps les crocs dans le même lavabo ! Crise du logement ou phénomène physique ? Pas le temps de disserter, j'organise les priorités de chacun.

8h18 :
Une fois tout mon petit monde prêt, nous nous mettons en route pour l'école (en fait, nous allons à l'école à pied, ce qui est un très grand privilège). Sauf que j'avais oublié les semi-remorques qui bloquaient la rue et que, comme d'habitude, nous étions un peu à la bourre. Du coup, nous avons dû faire un détour et courir pour arriver à l'heure.

8h45 :
Quand je suis revenue de l'école, un automobiliste avait garé sa voiture devant chez nous. Ce n'est pas la première fois et je commence à voir rouge : je sens que je vais avoir des problèmes pour aller au bureau. Pour l'instant, je peux faire du gymkhana en passant par la place handicapée à droite mais si quelqu'un s'y gare, je ne pourrai pas sortir.
Clémente (non ce n'est pas une copine, c'est juste un adjectif, moi c'est Barbie, vous n'avez pas oublié tout de même), je décide d'accorder à l'automobiliste 15 minutes de sursis, le temps de ranger les reliefs du petit-déjeuner, de me préparer un sandwich (au jambon, j'arrête le poulet, trop risqué) et de faire un tour dans les chambres pour vérifier que tout est OK. Entre temps, une autre voiture est venue occuper la place handicapée mais je ne l'ai découvert que lorsque je suis sortie. Par chance, la marée-chaussée faisait la circulation (rapport qu'il y a l'installation de la patinoire). Je hèle la représentante légale de la marée-chaussée qui aussitôt sanctionne le contrevenant et appelle la fourrière. Ah, un peu de fun dans la rue qui est déjà bien embouteillée avec toute la circulation qui est bloquée (toujours rapport à l'installation de la patinoire) ! Après 40 minutes d'attente, le propriétaire de la voiture garée sur la place handicapée arrive. La gendarmette, toujours compatissante, lui demande de reculer un peu pour que je puisse sortir. Aussitôt dit, aussitôt fait. Je suis enfin sur le chemin du bureau. Ah, j'oubliais aussi de préciser que Ken est parti avec les papiers de ma voiture (quand je vous disais que c'était ma journée).

9h20 :
Toujours rapport à l'installation de la patinoire, c'est le bazar complet dans les rues adjacentes. Du coup, pour éviter le trafic et rattraper le retard, je décide de prendre un raccourci. Faut pas croire mais je réfléchis dans ma tête ! Sauf que... il y a un camion qui bloque la rue à cause qu'ils installent les décos de Nouwel ! Et en plus, la rue, elle est à sens, oui, oui, c'est ça, elle est à sens U-NI-QUEUUU. Bon, heureusement, les types ont été sympas et ils se sont garés sur le côté pour me laisser passer. Résultat des courses, je suis arrivée à 9h50 au bureau !

A part ce début de matinée prometteur, la matinée s'est déroulée normalement. Espérons que cela va durer jusqu'à la fin de la journée.

- Barbie -

PS : Je tiens à rassurer les lecteurs et lectrices sur ma crise de dyslexie qui a l'air de s'être calmée. Je n'ai pas eu d'autres symptômes depuis vendredi. Je n'ai pas non plus eu de mal de tête au réveil samedi suite au bug humain de fin de journée. Tout va bien !

Publicité
Commentaires
É
une journée de fou! y'a des matins comment ça, ou il faut rester chez soi!
S
Règle n°1 : quand tu entres dans la salle de bains ... tu t'enfermes et tu te douches avec l'ipod scotché aux oreilles pour ne pas entendre tambouriner!!!!<br /> Règle 2 : ne pas aborder de thèmes scolaires au ptit dèj .... ça fâche pour la journée!<br /> Règle n° 3 ..mets un pittbull ou un doberman devant ta place de parkinge ... t'as plus de chance de te la garder!<br /> Règle n°4 /: ne vas plus bosser ... t'as assez de choses à faire chez toi pour t'occuper!!!!<br /> ben ... bon mardi alors!!
M
jolie la bataille de ravioli...heureusement qu'elle ne l'a pas mimée !
J
Ben dis-donc, quelle journée de ouf ! Le coup de la douche froide, c'est un grand classique, j'y ai droit à chaque fois moi aussi.
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité