Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
26 novembre 2009

Gaston, y'a l'téléfon qui son...

t_l_phone

Il y a des jours comme ça où votre téléphone se transforme soudain en Standard Téléphonique. Ça commence vers 8h et ça n'arrête pas.
1er appel :
- Bonjour, c'est Bénédicte (une de nos baby-sitters). Je ne pourrai pas faire de baby-sitting samedi soir et Appoline (une autre baby-sitter et soeur de Bénédicte) non plus. Désolée.
- Pas grave. Merci, bonne journée. (L'étau se resserre. Mon stock de baby-sitters se réduit : Solveig, Justine, Bénédicte, Appoline. Qu'est-ce qu'il me reste comme possibilité ?)
2ème appel :
- Skipper, c'est Barbie. Dis donc, tu n'oublieras pas ton badge et si tu peux me trouver un sac pour mini-Barbie de couleur marron, ça m'arrangerait. Blablabla, blablabla.
- OK, bonne journée.
3ème appel, je laisse un message :
- Jean-Pierre, est-ce que tu as pu avoir Lionel pour l'entraînement de ce soir ? Christophe n'est pas dispo.
4ème appel :
- Bonjour Véronique.
- Ah, non c'est Philippine.
- Ah bonjour Philippine. Est-ce que Morgane fait du baby-sitting et si oui, serait-elle dispo samedi ?
- J'en parle à Maman et elle vous rappelle.
5ème appel :
- Salut, c'est Valérie. (Elle s'est tailladé le doigt avec une passette à thé en faisant la vaisselle samedi. Elle a passé 6h à l'hôpital de la main pour se faire opérer et recoudre.) Blablabla, blablabla.
- Ma pauvre, blablablabla. C'est dingue ça. Blablabla. Incroyable.
- Blablabla, blablabla. Allez merci pour ton appel et à bientôt.
6ème appel :
- Salut, c'est Jean-Pierre. Je n'arrive pas à avoir Lionel, je te donne ses coordonnées et tu essaies de l'avoir au téléphone.
- OK, merci.
7ème appel :
- Salut Lionel, je voulais savoir si tu courais ce soir ? Tu peux me rappeler ? Merci.
8ème appel :
- Oui, c'est Lionel, je ne vais pas courir ce soir car je ne suis pas bien.
- Tant pis, soigne-toi bien et à mardi.
Le 9ème appel, vous laissez sonner car vous êtes en train de conduire et depuis que la marée-chaussée vous a punie, vous avez dû faire un choix entre conduire ou téléphoner.
10ème appel, vous venez de finir votre manœuvre et avez garé votre voiture dans la descente de garage :
- Allô, c'est Maman. Dis donc, on est devant une table ronde de 1m avec 6 rallonges de 50cm chacune. Ça vous intéresse ?
- Euh, il faut répondre tout de suite là maintenant passe que je vais chercher les enfants à l'école. (J'ai l'impression d'être à Qui veut gagner des biftons et je suis le joker : Appel d'un ami.)
- Bon tu vois avec Ken et tu nous rappelles.
11ème appel, c'est vous qui le passez à votre répondeur.
- Vous avez un nouveau message. (Ah, super, je vais savoir qui essayait de me contacter - cf. 9ème appel.)
- Salut, c'est Alain. Est-ce que tu cours ce soir ? Rappelle-moi.
12ème appel :
- Alain, merci pour ton message mais comme il n'y avait personne qui allait courir ce soir, du coup, j'ai déclaré forfait.
- Tant pis. De toute façon, je reprends et je ne vais pas courir longtemps, genre 30 min. A la semaine prochaine.
13ème appel :
- Allô ? Allô ?
- Allô ? Allô ?
- Allô ? Allô ?
- Allô ? Allô ? Grrrrrrrrrrrr, encore une société qui essaie de me refourguer une cuisine, ou des fenêtres, ou un programme de réduction d'impôts.
14ème appel (même numéro que le 13ème appel) :
- Allô, c'est Véronique. C'est ok pour le baby-sitting pour Morgane samedi mais j'ai des questions. Ils sont gentils les enfants ? Ils ne font pas de colère pour aller se coucher ?
- Non, non, ils sont super mignons. Aucun souci. Blablabla.
- Ah super. Alors c'est ok. Blablabla. Morgane rappellera pour confirmer.
- OK. A samedi.
15ème appel :
- Justine (la baby-sitter attitrée qui malheureusement n'est pas dispo samedi soir), bonsoir, c'est la Maman de mini-Ken et mini-Barbie, j'ai trouvé une baby-sitter pour samedi. Pas de souci. A jeudi soir prochain.
16ème appel :
- Karine, bonsoir. J'appelais pour la baby-sitter. Finalement j'en ai trouvée une. Merci d'avoir demandé à Marie entre temps. (C'est bizarre, vous ne sortez pas souvent en amoureux mais le soir où vous décidez de le faire, aucune de vos baby-sitters n'est dispo. Du coup, vous ratissez large autour de vous en envisageant toutes les possiblités).
- OK super. Si tu as besoin une autre fois, n'hésite pas.
17ème appel :
- Rebonsoir, c'est Karine. J'ai oublié de te demander si mini-Ken serait dispo la 1ère semaine de Noël pour venir dormir à la maison.
- Oui, oui, nous sommes là. OK pour la soirée. Super. Il va être content (effectivement, il a le sourire jusqu'aux oreilles.)
18ème appel :
- Axelle, bonsoir. J'appelais pour confirmer la présence de mini-Barbie le 6 décembre. Elle est super contente (effectivement, elle a le sourire jusqu'aux oreilles.) Blablabla.
- Ah, génial, Olivia va être contente. Merci. Bonne soirée.
19ème appel :
- Allô Papa, c'est mini-Barbie. Alors, j'ai bien travaillé à l'école. Bisous. Je te passe mini-Ken. (mini-Ken, il faut laisser un message à Papa)
- Alors allô Papa. C'est mini-Ken. Eh ben, moi aussi j'ai bien travaillé à l'école. Je te passe Maman. Euh, attends, je te fais des gros bisous. (Maman, c'est Papa, il faut laisser un message, c'est le répondeur.)
- Oui, c'est moi. Tu m'appelles quand tu pars (Ken ne rentre pas souvent avant 21h30).

Voilà, c'est un peu plus calme là maintenant, du coup, j'en profite pour bloguer. Cela dit, il faut encore que j'appelle Evelyne, Florence, Odile. Ken va également m'appeler pour me dire qu'il part du bureau à l'instant même où il appelle. Sourire ravi de l'épouse toujours amoureuse (après 13 ans de mariage le charme agit encore).

20ème appel :
- Ah Florence. Salut. C'est sympa de me rappeler. Comment ça va depuis dimanche ? Blablabla.
- Blablabla. Allez bonsoir. On se rappelle. Bisous.
21ème appel sur le portable au moment où je raccroche le fixe :
- Oui, c'est moi (c'est Ken). Je suis dans la voiture, là. Je rentre. Ca va ?
- Ah super. Oui, oui ça va.
- Tu as fait quoi aujourd'hui ?
- Euh...
Je lui dis que j'ai fait de la trad ou bien alors que toute la journée, j'étais chargée de communications ? LOL ! Oh trop bon le jeu de mots, des fois je m'aime et je me trouve géniale et mon 2nd prénom c'est Modeste.

Si vous aussi vous avez déjà eu l'impression de passer une journée au téléphone, vous pouvez laisser votre témoignage, je vous rappellerai lirai avec attention et compassion.

- Barbie -

Publicité
Commentaires
P
va fallor songer a embaucher une standardiste lol !!!
M
allo... allo...allo... j'entends rien ... <br /> <br /> toujours au téléphone cette barbie... quelle bavarde...
C
1ere visite et déjà conquise, journée au tél. oui mais diversifiée, tu n'as pas belle maman qui fait 3x3 heures sans la journée des blablas et toujours les mêmes, heureusement il y a le répondeur, comme ça elle n'a même pas le temps de reprendre sa respiration et c'est l'hom qui se débrouille avec elle. Et alors!!! chacun son tour non???<br /> bonne soirée Patricia
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité