Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
26 novembre 2009

Le plaisir des choses simples

Prenez une baguette (non, le pain ne fait pas grossir, c'est ce qu'on met dedans qui fait grossir) que vous ouvrez en deux. Badigeonnez chaque côté de mayonnaise (c'est clair que vu comme ça, ça ne donne pas envie). Ajoutez des feuilles de salade(pour annuler l'effet néfaste de la mayo et se donner bonne conscience). Détaillez un oeuf_duren rondelles que vous éparpillez ça et là dans le sandwich et quelques rondelles de tomate si vous le souhaitez (perso, je n'en mets pas, je déteste les tomates et j'en ai marre qu'on en mette partout). Enfin, ajoutez le poulet cuit et détaillé en petits morceaux dans le sandwich qui déborde déjà beaucoup. Avec vos doigts propres et musclés, essayez de tout faire passer bourrez le tout, surtout le poulet qui s'avère être toujours vivant et qui refuse de se laisser enfermer entre les deux morceaux de pain. Lorsque tout semble enfin tenir, avec la main libre qu'il vous reste, attrapez tant bien que mal le film_alimentaire et déroulez en facilement 1 m difficilement 20 cm. Forcément, le film alimentaire refuse de coopérer et s'enroule sur lui-même. Pestez et insultez le fabricant par emballage interposé

bombe t_te_de_mort

Restez calme et souple sur les pattes arrière. Lâchez le sandwich qui n'attendait que ça, mettez les premiers 20 cm de film à la poubelle puis déroulez à nouveau 20 cm que vous étalez sur la table jonchée de miettes, de morceaux de poulet et de bouts de salade. Saisissez par surprise le sandwich et maintenez-le fermement dans vos mains bien grasses. Installez le sandwich sur le film alimentaire et enroulez-le rapidement avant qu'il ne vous recrache son contenu. Passez-vous un coup d'_ponge sur le front et savourez votre victoire en attendant l'heure du déjeuner.

Barbie : 1 - Sandwich : 0

A l'heure H, c'est-à-dire 12h30, sortez votre sandwich, posez-le fièrement sur votre bureau et léchez-vous les babines. Contemplez-le avec amour tout en écartant le clavier de la bête et programmez la liste des blogs que vous allez consulter pendant votre pause restauration. Ca y est, vous êtes prête !

Roulement de tambour!

Vous vous emparez du sandwich que vous déroulez légèrement sur quelques centimètres de ses 3 couches de film alimentaire et vous croquez dans le pain qui a un peu ramolli sous l'effet du plastique (Vous vous souvenez des saunas portables ? Avec le sandwich, ça donne à peu près ça sauna). Au passage, le sandwich se venge un peu : il vous refait le contour des lèvres à la mayo et vous recrache quelques morceaux de poulet qui viennent s'écraser tout près du clavier (je précise que j'ai mis une belle feuille toute blanche en guise de set de table). Tout en tenant le sandwich d'une main, vous vous empressez de les faire disparaître avec l'autre main. Mais au moment où vous chassez les morceaux de poulet et que des miettes d'oeuf décident également de se crasher le plus près possible du clavier, vous étalez de la mayonnaise sur votre bureau et vous oubliez celle qui orne vos lèvres (souvenez-vous qu'en croquant dans le sandwich, la mayo s'est échappée pour s'étaler sur vos lèvres). Vous vous précipitez pour prendre la serviette qui est restée au fond du sac dans la cuisine (sinon, ce ne serait pas drôle). Du coup, toujours avec le sandwich dans une main, vous sortez un malheureux mouchoir en papier qui se recroqueville au fin fond de votre poche et vous vous essuyez un peu honteusement en espérant que le bureau d'â côté (forcément, les bureaux sont vitrés, sinon ce ne serait toujours pas drôle) ne vous a pas vue vous débattre avec votre sandwich.

Barbie : 1 - Sandwich : 1

Comme l'a dit le grand Charles, on a perdu une bataille mais on n'a pas perdu la guerre. Fière de cette maxime, vous reprenez l'assaut et mordez à pleines dents dans le sandwich qui n'en finit pas de se désagréger. Vous essayez de contenir le tout dans le film plastique qui commence à étrangler le sandwich au fur et à mesure de votre progression. Le poulet tente plusieurs approches du clavier suivi par les miettes d'oeuf et les bouts de salade. La mayo essaie aussi de s'échapper par les côtés du sandwich et n'hésite pas à se coller à vos doigts qui s'agrippent au mouchoir. Vous redoutez un appel téléphonique ou le passage d'un collègue qui vous obligerait à lâcher prise. Tous les éléments sont contre vous, mais vous êtes une bretonne pure beurre salé et vous n'avez pas l'intention de capituler. Enfin, enfin ! Vous croquez dans le dernier bout de sandwich qui a gardé en réserve 2-3 morceaux de poulet délicatement enrobés de mayo qui viennent s'écraser sur le bureau (toujours le plus près possible du clavier). Ah, le traite ! Mais comme vous avez eu la précaution de protéger votre bureau (cf. plus haut), dans un dernier élan, vous saisissez les morceaux de poulet que vous engloutissez férocement et vous savourez votre victoire. coupe

Barbie : 2 - Sandwich : 1

Je sais, c'est très drôle à lire. En revanche, ça l'est beaucoup moins à vivre mais c'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Skipper aurait été là, elle m'aurait aidée se serait bien moquée de moi. A raison je pense car ça devait valoir son pesant de cahouètes vu de l'extérieur, surtout lorsque vous avez la bouche entourée de mayo, les mains grasses à souhait (pour une fois que je n'avais pas la peau sèche !), le sandwich qui se répand en vrac sur le bureau tout en narguant le clavier, le film plastique maculé de mayo qui refuse de se dérouler et que vous vous planquez derrière l'écran pour ne pas qu'on vous voie. Inutile de préciser que je n'ai pas pu consulter vos blogs, les doigts rippant soit sur le clavier, soit sur la souris. Mais j'ai vécu un grand moment de solitude que je me suis empressée de vous narrer. La prochaine fois, je ferai jambon-fromage, c'est moins risqué !

- Barbie -

Publicité
Commentaires
J
J'ai savouré ce "sandwich" avec toi !<br /> C'est sûr, le self c'est beaucoup moins risqué !
O
et même pas la cheftaine revêche du bureau qui passe à ce moment là?pfuuu même pas drôle!<br /> <br /> elle a raisson l'épouse du suédois,la cantine,ça quelques avantages.<br /> biz
L
La prochaine fois , tu t'inscris à la cantoche et t'attends sagement qu'on vienne te servir à table !!! PAS DE SELF !!!!! t'as l'air trop maladroite !<br /> moi qui envisageait de t'inviter à un ptit pique-nique sympatoche sur la plage ... finalement !!! je ne suis plus très sûre! pas envie de me retrouver enduite de crême solaire parfum mayo !!!<br /> A moins qu'une bonne gamelle remplie de croquettes ne fasse l'affaire ... là au moins .. je ne risque pas grand(chose!!!<br /> Inutile de te dire que j'étais pliée de rire ... à plus pour ta copie!!! je la devine ... savoureuse!
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité