Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
15 novembre 2009

Je préfère manger à la cantine

Ce que j'aime par-dessus tout le matin, c'est feuilleter les revues pendant le petit-déjeuner et particulièrement le dimanche matin. Alors que je parcourais le dernier ELLE à table, je suis tombée (je vous rassure, je ne me suis pas fait mal) sur un article concernant les boulettes de viande (page 26 pour celles qui voudraient lire l'article).

ELLE_N67

Et là, ça m'a rappelé une petite anecdote que je vais vous conter. Il était une fois Un jour, je décide de faire des boulettes de viande avec des restes de viande et du bœuf haché. Je mélange mes ingrédients : oignons, persil, viandes, sel, poivre et certainement quelques épices et forme mes boulettes. Je fais cuire le tout dans la poêle et je fais goûter à Ken (oui, en général, je n'aime pas trop goûter les plats que je cuisine, ça m'écœure). Fébrile, j'attends son avis. "Mmmm, on dirait celles de ma Mémé". Du coup, je goûte aussi. Effectivement, on dirait celles de ma Mémé aussi.

Très fière, j'apporte mes boulettes sur la table et je sers les enfants. Encore toute étourdie par le succès de mes boulettes auprès de Ken, j'attends la réaction des enfants. Et là, le verdict tombe.

"Elles sont moins bonnes que celles de la cantine !" Ouin, ouin, ouin !
Grosse, très grosse, énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme déception.

Quoi ? Les boulettes de viande de la cantine sont meilleures que les miennes ? Mais comment est-ce possible ?  Ken et moi-même en restons COIS. Voilà, alors on croit qu'à la cantine, les enfants sont mal nourris, et bien pas du tout. C'est même meilleur qu'à la maison. Puisque Cyril Lignac conseille les cantines, il peut peut-être venir faire un tour dans ma cuisine afin de m'aider à améliorer les plats que je sers à mes enfants.

En fait, avec du recul, je crois avoir trouvé une raison. Les Mémés de mini-Barbie et mini-Ken ne leur ont jamais fait de boulettes de viande ! Donc, ça ne vient pas de moi. Ces enfants n'ont pas de repères "trans-générationnels". Avis aux Mamies qui lisent ce billet. Faites des boulettes de viande ! La rappeuse Diam's avait raison de dédier une chanson aux boulettes.

boulettes

- Barbie -

Publicité
Commentaires
L
matin midi et soir!!!<br /> en résulteront : une paix royale pour nous , pauvres parents et des économies de produit vaiselle!! quant aux boulettes louées par la chanteuse Diam .. je connais pas!!!! j'espère qu'il ne sagit pas de boulettes de nez quand même ??
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité