Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
12 novembre 2009

Ce matin...

... non, un lapin n'a pas tué un chasseur. C'est juste que je suis retournée travailler chez un client et du coup, j'ai un peu moins de temps pour poster des billets. En plus, Skipper a trouvé un autre client qui va lui donner beaucoup de travail pour 3 bons mois. Qu'est-ce qu'on fait comme métier ? What do we do? We speak and write English. Yes, yes, yes, nous sommes traductrices anglais-français. Nous travaillons à notre compte depuis janvier 2006 et quand nous ne travaillons pas de chez nous, nous intervenons directement chez les clients (en fait, nous allons au client). Comme ça, nous avons une vraie vie de bureau avec la machine à cafter (just a cup of tea for us, please), les collègues de bureau (ça nous permet de comparer les garde-robe), la cantine (ça nous change des sandwiches), les problèmes de transport en commun (aviez-vous remarqué que la RATP & Cie faisaient toujours grève en hiver et jamais en été ?), les réunions (y'a pas un vaccin contre la réunionite ?), ... Woualà quoi !

Alors, hier, c'était relâche car journée du 11 novembre. Ken, mini-Ken et moi-même avons accompagné mini-Barbie qui chantait la Marseillaise avec ses copains-copines sur les marches de la mairie. C'était bô ! Tellement bô que M. le Maire a dit un mot alors qu'il n'était pas prévu qu'il le fasse.

L'après-midi, chacun a vaqué à ses occupations : ordinateur pour Ken, lecture pour mini-Ken, shopping pour mini-Barbie et moi-même en prévision des décos de Nouwel.
- Encore ! Mais tu as déjà plein de trucs pour la déco de Nouwel ! (ça, c'est Ken qui s'interroge sur l'utilité de la virée shopping).
- Ouais mais là, c'est moi qui vais les faire les guirlandes et je n'ai pas ce qu'il faut.
Dont acte. J'ai presque tout trouvé. Il me manque juste le fil pour tenir mes sujets en feutrine. Et quand je dis juste, je pense plutôt : Mais où est-ce que je vais trouver ce satané fil ? Bon, je vais réfléchir.

En fin d'après-midi, les Minis sont allés à leur cours de piano. Quoi ? Un cours de piano un jour férié ? Eh oui, ça fait presque 1 mois qu'ils n'ont pas eu cours. Du coup, leur professeur a maintenu son cours malgré le 11 novembre. De toute façon, ça ne changeait rien pour nous puisque nous étions là. Mini-Barbie, 4ème année de piano, s'est débattue avec une marche de Bach pendant que mini-Ken (2 mois de piano) jouait et rejouait Au clair de la lune. A quand le 4 mains ?

Finalement, la journée a passé très vite, trop vite d'ailleurs. Allez, vivement ce ouik-end !

- Barbie -

Publicité
Commentaires
R
J'aime bien votre blog, son ton, sa pertinence. C'est tjs un plaisir de se balader au fil de vos pages.
P
sympa d'en apprendre un peu plus sur vous !!!!!
M
chouette j'ai trouvé une traductrice pour mon livre de cuisine acheté à Londres !!! bon je me débrouille quand même mais je te dis pas le temps passé avant de commencer la recette.
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité