Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau & Cie
Archives
9 novembre 2009

Vrai coup de coeur littéraire #1

Pendant les vacances, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai entamé la lecture de la dernière œuvre de F. Beigbeder.

f_beigbeder

J'avais déjà lu 99 F, que j'avais détesté et L'amour dure 3 ans, que je n'avais pas spécialement apprécié. Étant bretonne, donc un peu (beaucoup) têtue et surtout très motivée par les bonnes critiques du dernier roman de Beigbeder, je décide de tenter à nouveau ma chance en me disant qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je confirme l'adage. J'ai lu ce roman avec énormément de plaisir, attendant avec impatience le moment propice pour l'apprécier toujours plus page après page. Ce roman rend l'auteur plus sympathique. Il y raconte avec pudeur tout de même son enfance à la faveur (si on peut dire) d'une garde à vue un peu prolongée. On fait constamment des allers-retours entre son enfance où on a l'impression d'être une Maman qui a pris son enfant en flagrant délit de bêtises, et sa garde à vue, qui permet finalement à l'auteur de devenir un homme mûr. Je le conseille pour qui veut découvrir le personnage. Le récit est touchant et bien écrit et sa lecture est très agréable. En plus, Skipper a eu l'occasion de me faire dédicacer le livre par l'auteur lui-même avant que je le lise. Finalement, j'étais peut-être déjà conquise par ce roman avant même de le lire...

- Barbie -

Publicité
Commentaires
L
je pense que je vais l'ajouter à ma liste de lecture... un de plus!
M
Ton post donne envie de le lire, une occasion sans doute de mieux faire connaissance avec le personnage que je n'apprécie pas trop, mais je ne le connais qu'à la télévision... Donc ce livre permettrait sans doute de mieux cerner le personnage et son histoire personnelle... Ceci expliquant sans doute cela
P
Exactement comme toi. J'ai lu par curiosité 99F à la sortie du film. Je me suis forcée à le terminer car je n'aime pas m'avouer vaincue.<br /> <br /> A la sortie du livre "un roman français" je suis allée lire les critiques ici et là. Plusieurs personnes se plaignaient de ne pas reconnaître leur auteur préféré. C'est à ce moment que j'ai compris que j'allais aimer ce roman.<br /> <br /> Je n'ai pas eu cette impression d'être une maman. Cependant, l'auteur m'est également apparu sympathique et ce, pour la première fois.
Beau & Cie
  • On avait dit qu'on ferait des loisirs créatifs. En fait, on fait surtout beaucoup plus de blablabla et d'humour que prévu et ça nous prend plus de temps qu'on ne pensait... Mais faut pas croire, on arrive à faire de belles choses quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Beau & Cie
Newsletter
Publicité